Conflit jQuery - Je ne sais plus comment faire pour résoudre le bug

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Conflit jQuery - Je ne sais plus comment faire pour résoudre le bug

    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous pourriez m'aider j'en serai très heureux.

    jQuery et le conflit inévitable:

    Alors mon site ( voici le lien ou le bug se présente ):


    Le lien de la Home page:




    j'ai le composent ose membership sur un template monster que j'ai acheté, en gros le problème est un conflit jQuery, lorsque je veux sourscrire à un abonnement pour tester je me suis rendu compte que le css sur la page était "foireux" et après avoir essayé à résoudre le problème je me suis rendu compte et ça a confirmé l'inévitable conflit de jQuery.

    ça part en vrille juste quand j'arrive à la fin du dev du site lorsque je veux tester l'abonnement avec ose membership que j'utilise régulièrement ces derniers temps et qu'il me fait un conflit jQuery, une fois le bug découvert s'était inévitable mais avant d'avoir ce bug je n'y avait pas pensé. Alors j'ai fouillé pendant des heures et des heures sur google pour fixer en vain.
    J'ai installé jQuery easy lorsque j'ai vraiment cru que le bug était partie et je me suis aperçu 1: sur la Home le slider partait en vrille et sur la page d'abonnement impossible de faire apparaitre l'Option abonnement qui par contre avec le bug apparait bien ( l'option abonnement sur le 1er lien que j'ai indiqué ), en gros le plugin jquery easy améliore la page au niveau du css uniquement.

    Ensuite j'ai trouvé un tuto qui rejoint une aide de ced sur son forum pour une personne en difficulté et lui a dit de remplacer par:

    jQuery(document).ready(function($) {

    Je l'ai trouvé que dans un seul emplacement le: $(document).ready(function() {
    que j'ai remplacé par: jQuery(document).ready(function($) {
    dans le dossier du serveur qui est le suivant: templates/MONTheme/js/desktop-mobile.js

    Alors rien a changé :/

    J'ai continué de fouiller et j'ai vu que dans osemembership au niveau des .js il y a le " mobile.js " alors la j'ai trouvé: jQuery(document).ready(function($) {
    il était déjà tout bon je ne sais plus comment faire je commence à être a la peine pour réussir à fixer ce bug plutôt ce conflit.

    J'ai vraiment besoin d'un coup de main pour me sortir de cette situation vraiment embarrassante. Je prendrai note
    de chaque avis pouvant me sortir de la situation.

    EDIT: J'ai désinstallé le slider et le superfish menu en pensant que cela venait de la mais non, cela vient d'ailleurs.
    Il n'y a plus de menu pour le moment ni de slider c'est pour cela que j'ai mis les liens page ou le conflit a lieu et lien de la Home.

    Bien Amicalement

  • #2
    Re : Conflit jQuery - Je ne sais plus comment faire pour résoudre le bug

    Salut,
    les appels JavaScript de osemsc, c'est absolument n'importe quoi.
    C'est normal que tu aies des pb.
    C'est un composant qui a été adapté pour joomla 3.X sans tenir compte des nouvelles "guidelines" concernant le JS. Tout ça pour être compatible avec la 2.5 ET la 3.x. Pfff.
    Le principal pb est que jQuery est chargé 2 fois, une fois par le composant, une fois par joomla.
    De ce fait, les scripts jQuery dépendants sont coincés entre les 2 versions de jQuery.

    Comme c'est un compsant payant, il faudrait te retourner vers leur support.
    Les solutions que l'on peut donner ici ne sont que des bidouiles.

    Avec Firebug pour Firefox, que tu dois installer si ce n'est déjà fait, l'erreur pointe vers le fichier :
    components/com_osemsc/assets/mobile/js/jquery.DatePicker.min.js" type="text/javascript"

    L'idée d'encapsuler les scripts dans une fonction n'est pas mauvaise.
    Essaie d'encapsuler le fichier jquery.DatePicker.min.js
    d'abord avec
    jQuery(function($){

    //code ici
    });
    puis, si ça ne fonctionne pas, essaie avec
    jQuery(function($){
    $(document).ready(function() {
    // code ici


    });

    });
    mais je ne garantis pas le succès de l'opération.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Conflit jQuery - Je ne sais plus comment faire pour résoudre le bug

      Tout d'abord merci pour ta réponse,
      j'ai tout essayé de se dont tu m'as conseillé mais rien à faire cela n'a pas fonctionné.

      Je commence a plus savoir quoi faire, si ça continue j'écris au support ose

      Merci encore, si d'autres suggestions je suis preneur maintenant qu'on a identifié le fichier en cause.

      Commentaire


      • #4
        Re : Conflit jQuery - Je ne sais plus comment faire pour résoudre le bug

        Je commence a plus savoir quoi faire, si ça continue j'écris au support ose
        C'est la meilleure chose à faire.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Conflit jQuery - Je ne sais plus comment faire pour résoudre le bug

          Le support ne m'as pas répondu pour l'instant je crains qu'il ne réponde pas avant lundi ou mardi et le temps fou que je perd, si quelqu'un saurait comment me sortir de ce pétrin je lui envoie 0.02 BITCOIN, peut être que ça pourra en motiver un de tenter la résolution du problème, cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Conflit jQuery - Je ne sais plus comment faire pour résoudre le bug

            (function(global,document,$,undefined)
            L'erreur apparemment est: Ne peux pas lire la propriété 'value' de undefined, comment lire cette propriété ?!

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Conflit jQuery - Je ne sais plus comment faire pour résoudre le bug

              Fixééééééééééééééééééé ahah je passe le topic en réglé

              Bonne soirée

              Commentaire


              • #8
                Re : Conflit jQuery - Je ne sais plus comment faire pour résoudre le bug

                salut
                juste un petit mot pour dire que je suis venu voir mais j'ai eu la bonne surprise de voir que c'est réglé. Par contre une petite explication sur comment tu l'as corrigé peut en aider d'autres
                CEd
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conflit jQuery - Je ne sais plus comment faire pour résoudre le bug

                  Quand on a comme pour moi dans un lien "layout=mobile" aller dans le module qui vous fait l'erreur et retirer "mobile"

                  Amicalement.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X