Page d'administration toute blanche !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page d'administration toute blanche !

    Bonjour !
    J'ai un probleme avec joomla 3.6.4 , en fait je n'ai plus accès a l'administration de mon site !
    et cela contrairement a la partie frontend qui fonctionne sans aucun problème !

    en effet quand je saisi le pseudo et le mot de passe pour m'identifier, une page blanche apparaît ... ni erreur ni rien !
    page toute blanche

    Dans le fichier log il y a trop d'erreurs, j'ignore laquelle je dois publier

    il ya comme celle ci : GET /administrator/index.php HTTP/1.1
    ou encore celle la : mod_fcgid: stderr: PHP Fatal error: Class 'FOF30\\Container\\Container' not found in /var/www/vhosts/monSite.com/httpdocs/plugins/quickicon/akeebabackup/akeebabackup.php on line 240, referer: http://monSite.com/administrator/

    comment je peux résoudre mon problème
    Merci d'avance
    Dernière édition par iMedbeMi à 27/12/2016, 15h53

  • #2
    Re : Page d'administration toute blanche !

    Bonsoir,
    un page blanche est normalement une erreur fatale "masquée"

    Comme tu n'a plus accès au backend, il va te falloir te connecter via ton logiciel FTP et changer la valeur de $error_reporting pour afficher l'erreur fatale.
    Donc FTP -> tu édites ton fichier configuration.php et tu changes la valeur comme ceci -> $error_reporting = 'development';

    puis tu retentes de te reconnecter au backend
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Page d'administration toute blanche !

      Bonjour

      Le message que tu donnes est très explicite et indique que le plugin quickicon d'akeebabackup tente de charger des fichiers depuis /FOF30/Container/Container (bizarre ce double "Container"); fichiers inexistant.

      Ce serait ce plugin qui planterait tout.

      Essaie un truc simple : avec ton client FTP, rends-toi dans le dossier /plugins/quickicon et renomme le dossier akeebabackup. Retente d'accéder à ton admin. Si cela fonctionne, réinstalle Akeeba Backup car ce dernier semble incorrectement installé sur ton site.

      Bonne soirée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Page d'administration toute blanche !

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        Bonsoir,
        un page blanche est normalement une erreur fatale "masquée"

        Comme tu n'a plus accès au backend, il va te falloir te connecter via ton logiciel FTP et changer la valeur de $error_reporting pour afficher l'erreur fatale.
        Donc FTP -> tu édites ton fichier configuration.php et tu changes la valeur comme ceci -> $error_reporting = 'development';

        puis tu retentes de te reconnecter au backend
        Merci manu93fr ..j'ai essayé d'acceder au fichier configuration.php mais en réalité la variable $error_reporting ça n'existe même pas !
        donc je l'ai crée comme public $error_reporting = 'developement' ceci dit a l'intérieur de la classe, mais ça n'a pas fonctionné
        puis a l’extérieur de la class mais le problème est toujours le même ..page blanche

        Bien sur j'ai fait toute cette procédure sous une navigation privée , ou meme en vidant le cache

        Commentaire


        • #5
          Re : Page d'administration toute blanche !

          Curieux ça ! Je n'ai jamais vu une version de Joomla! 3 sans la ligne "$error_reporting".
          Et ce n'est pas "developement" qu'il faut lui donner comme valeur, mais "development" comme l'a dit manu93fr.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Page d'administration toute blanche !

            Envoyé par cavo789 Voir le message
            Bonjour

            Le message que tu donnes est très explicite et indique que le plugin quickicon d'akeebabackup tente de charger des fichiers depuis /FOF30/Container/Container (bizarre ce double "Container"); fichiers inexistant.

            Ce serait ce plugin qui planterait tout.

            Essaie un truc simple : avec ton client FTP, rends-toi dans le dossier /plugins/quickicon et renomme le dossier akeebabackup. Retente d'accéder à ton admin. Si cela fonctionne, réinstalle Akeeba Backup car ce dernier semble incorrectement installé sur ton site.

            Bonne soirée.
            Merci beaucoup cavo789 ton astuce a bel et bien fonctionné !

            Problème résolu
            Encore une fois merci a vous les deux
            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Re : Page d'administration toute blanche !

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Curieux ça ! Je n'ai jamais vu une version de Joomla! 3 sans la ligne "$error_reporting".
              Et ce n'est pas "developement" qu'il faut lui donner comme valeur, mais "development" comme l'a dit manu93fr.
              en fait c'était (peut être) la faute de mon éditeur de code ? qui n'a pas bien cherché l'expression en question ?
              ou peut être une faute de concentration de ma part

              mais quand je l'ai recherché manuellement j'avouerais que je l'ai retrouvé avec une valeur de 'default'
              pour le mot development c'était une erreur de frappe

              Le problème est résolu ..Merci a vous tous

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X