Cacher/afficher certains éléments de l’administration de Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Cacher/afficher certains éléments de l’administration de Joomla

    Bonjour,
    pour la première fois depuis que j’utilise Joomla je vais devoir donner l’accès au backend à la personne qui va gérer le site.
    Je dois dire que pour cacher/afficher certains éléments de l’administration de Joomla cela reste quand même le parcours du combattant…

    J’utilise ACL Manager pour faciliter la tâche, mais je m’en sors pas, sûrement que pour arriver à réaliser ce que j’ai en tête il faudrait passer par un CCK, mais cela me semble tellement basique que je préfère avoir un avis, si quelqu’un pouvait m’éclaircir.

    Les points que je vais énoncer plus bas concernent uniquement l’administration de Joomla (backend):

    1. Comment masquer certaines catégories afin que l’utilisateur puisse lister uniquement celles que j’aurais choisies?

    2. Comment masquer les liens “Champs” et “Groupes de champs”?

    3. Est-il possible d’appliquer les paramètres d’agencement d’un article uniquement à un groupe d’utilisateurs, par exemple afficher les onglets des articles qui sont présents dans l’interface de création/modification d’un article uniquement pour les utilisateurs appartenant au groupe “Validateur”


    Merci pour votre aide

    Lorenzo

  • #2
    Salut L.
    Même sans ACL manager tu px régler quels composants etc apparaissent.
    Par contre, jene pense pas que tu puisses jouer sur les onglets. Seule astuce que j ai déjà utilisée :mettre un custom.css à Isis pour personnaliser la couleur des onglets.
    Peut-être voir si possible d avoir un css different par groupe de user pour faire un display:none....
    porcini aime ceci.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Salut Marc,
      Même sans ACL manager tu px régler quels composants etc apparaissent.
      ...oui je sais, mais cela m'aide à y voir plus clair

      ... merci pour la piste à suivre ... mais le fichier custom.css à relier à Isis il faut quand même le déclarer ailleurs afin qu'il soit pris en compte, non?
      Dernière édition par porcini à 17/04/2018, 21h09

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Non. La déclaration existe déjà sous forme de condition dans le template.
        Si custom.css il y a, alors il est chargé.
        porcini et woluweb aiment ceci.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          ... pour finir la solution se trouve dans mon autre post, ici ... et merci à Lomart

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X