Bonjour,
J'ai développé le site de mon entreprise avec Joomla et on galère pour la partie insertion d'images dans les articles... On utilise l'éditeur TinyMCE, pour sa simplicité notamment.
Je m'explique : le site contient une grosse documentation avec plus d'une centaine d'articles et de nombreuses catégories d'articles.
C'est à dire que quand on ajoute/modifie une image, il faut :
Pouvoir copier (Ctrl+V) directement, voir glisser-déposer une image dans un article, et que la catégorie de l'article soit dynamiquement assignée à l'image ou au document. Et ce serait encore plus puissant d'avoir un dossier racine par template ou formulaire...(histoire d'ajouter un peu de sécurité). Ça inclut, dans l'assistant d'insertion, de pouvoir naviguer dans les images grâce aux catégories.
Les points à éclaircir sont les suivants :
Comme on dit chez nous : "Compromis... chose due !"
Merci encore,
Fanny
J'ai développé le site de mon entreprise avec Joomla et on galère pour la partie insertion d'images dans les articles... On utilise l'éditeur TinyMCE, pour sa simplicité notamment.
Je m'explique : le site contient une grosse documentation avec plus d'une centaine d'articles et de nombreuses catégories d'articles.
C'est à dire que quand on ajoute/modifie une image, il faut :
- ou bien mettre la main sur le dossier qui la contient , sachant que l'arborescence des dossiers n'est pas être la même que pour les catégories d'articles, car tout le contenu a été importé d'un wiki pour laquelle la question ne se posait pas
- ou bien choisir où mettre son image, et là vu le sac de nœud c'est forcément un peu aléatoire, selon l'utilisateur, le temps dont il dispose, la météo...
Pouvoir copier (Ctrl+V) directement, voir glisser-déposer une image dans un article, et que la catégorie de l'article soit dynamiquement assignée à l'image ou au document. Et ce serait encore plus puissant d'avoir un dossier racine par template ou formulaire...(histoire d'ajouter un peu de sécurité). Ça inclut, dans l'assistant d'insertion, de pouvoir naviguer dans les images grâce aux catégories.
Les points à éclaircir sont les suivants :
- il existe bien une fonction glisser-déposer dans Joomla, mais le répertoire est unique (choisi dans les paramètres de TinyMCE). Ce serait possible de le bidouiller ?
- il faudrait avoir une notion de catégorie d'image, j'imagine que cela nécessite une extension, mais je n'ai pas trouvé laquelle pour ce besoin précis (sans que ce soit une usine à gaz)
- je n'ai toujours pas compris pourquoi l'éditeur a un bouton d'ajout d'images et que ça ne fait pas la même chose pour les documents ?? Si j'ai bien compris rien n'est prévu pour insérer facilement un fichier .pdf ou .doc par exemple. Pour le coup c'est peut-être TinyMCE qui est limité ? Ça m'étonne quand même, ça me parait assez basique comme fonctionnalité.
Comme on dit chez nous : "Compromis... chose due !"
Merci encore,
Fanny
Commentaire