Erreur TimeOUT 408

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur TimeOUT 408

    Bonjour, je du baisser les bras pour régler un souci de lenteur et d'enregistrement de contenus. A chaque fois j'essaye de modifier, enregistrer et fermer un article dans l'admin, rien ne se passe, ça prend du temps et pour finir le site affiche une erreur : Request Timeout

    Server timeout waiting for the HTTP request from the client

    Merci de prendre un moment pour m'éclairer sur cet incident.


    Cordialement

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Difficile de vous aider avec aussi peu d'informations.

    En regardant votre site (côté utilisateur), il répond bien.

    Si vous regardez les messages en haut du forum, il y en a 2 : "c'est réglé..." et le 2éme message sur la procédure à suivre pour nous donner des informations pour vous aider (assistance au forum..."). Cela génère un FPA qui contient toutes ces informations (plugins/composants/modules installés, leurs versions,....).

    Essayez de nous donner un FPA.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      salut, peut tu tester avec un autre navigateur?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, merci de vos interventions.
        J'ai essayé le FPA : https://veloclubdehem.fr/fpa-fr.php et j'ai une fois de plus l'erreur Request Timeout Server timeout waiting for the HTTP request from the client.
        J'ai laissé le script sur le serveur si vous voulez essayer.
        Sur un autre navigateur IE, je n'ai pas cette erreur mais la page reste la même. J'ai ce souci même quand je veux désactiver un plugin comme Helix3 en pensant que l'erreur vient de là. Je n'ai aucune main en fait.
        PHP exécuté sur Linux webm228.240.ha.ovh.net 4.14.66-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Aug 23 15:15:40 CEST 2018 x86_64
        Database Type mysql
        Version de la base de données 5.5.30
        Interclassement de la base de données utf8_general_ci
        Database Connection Collation utf8mb4_general_ci
        Version de PHP 7.3.6
        Serveur web Apache
        Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
        Version de Joomla Joomla! 3.9.11 Stable [ Amani ] 13-August-2019 15:00 GMT
        Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
        Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:68.0) Gecko/20100101 Firefox/68.0
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Attention, le fichier fpa-fr.php ne doit pas rester accessible, supprimez le dès que vous n'en avez plus besoin ou qu'il ne fonctionne pas.

          Donc, on va le faire à la main :
          - quelles extensions/plugins/modules utilisez-vous ? quelles sont leurs versions ?

          Utilisez-vous des outils tels que admintools ? quel est votre éditeur ? JCE ?

          J'ai eu des problèmes avec JCE . ci-après copie d'un bout de mon site :
          Attention: l'affichage de l'éditeur JCE peut être lent. Il s'agit d'un paramétrage par défaut incorrect dans ce module: dans la configuration globale du module, mettre les options de compression "Fusionner le Javascript" et "Fusionner le CSS" à "oui" accélére l'affichage.
          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            J'ai : JEvents, Yendif video, trombino, facebook, ArkEditor, ArkEvent, helix3, content et Editor JCE

            Commentaire


            • #7
              Quel est votre éditeur par défaut ? avez-vous essayé de mettre tinymce ?

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Je suis toujours en recherche de solution, j'ai une autre erreur liée au fichier php.ini qui reste introuvable sur mon serveur. Phpinfo m'indique ces deux dossier mais impossible de mettre la main dessus.
                Configuration File (php.ini) Path /usr/local/php7.3/etc
                Loaded Configuration File /images/stable/usr/local/php-config/7.3/php-fpm.ini

                Commentaire


                • #9
                  J'ai trouvé un bout de réponse, je cherche la solution svp. En fait à chaque fois, j'essaye d'enregistrer et fermer l'article, j'ai remarqué le VERROUILLAGE de suite dans la table comme dans cet exemple :
                  table joo6916_content 1 à deverrouiller

                  cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est normal, dans la mesure où tu ouvres un article, un module, etc., il est verrouillé pour éviter qu'un autre utilisateur tente de le modifier lui aussi. Et pour qu'il se déverrouille, il faut que tu quittes en enregistrant ou en annulant. Dans le cas contraire, il reste verrouillé.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Exact, comme je n'arrive pas à enregistrer et à fermer car la page se met en timeout, il y a verrouillage. C'est une conséquence mais le problème est où. Je sèche
                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Il faut que tu commences par t'assurer que toutes tes extensions sont à jour, template compris, si besoin en vérifiant sur les sites des auteurs, au cas où elle ne signaleraient pas automatiquement qu'une nouvelle version est disponible.
                        J'ai vu en effet un message (warning) au-dessus de ton menu, qui veut dire que cette extension n'est pas pleinement compatible.
                        Essaie aussi de désactiver JCE depuis la gestion des extensions, au cas où ce serait cet éditeur qui ralentisse, mais personnellement, il n'y a que lors de la première ouverture ou création d'un article que l'affichage de la zone d'édition tarde.
                        N'aurais-tu pas un lien vers un site externe (Facebook par exemple, dont tu parles plus haut) qui pose problème et ralentisse ton site ?

                        Quant aux répertoires dont tu parles dans ton message #8, ils appartiennent au serveur et te sont donc inaccessible, en mutualisé.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour tous vos conseils, mais pour l'instant rien à faire car même pour désactiver un plugin comme JCE ou autre, cela rame et impossible d'enregistrer et fermer, résultat TimeOut. Impossibilité d'enregistrer
                          CDL
                          Dernière édition par walimoha à 28/08/2019, 09h16

                          Commentaire


                          • #14
                            Peux-tu essayer de voir ce que ça donnerait en local, depuis une sauvegarde du site ?
                            Essaie aussi de désactiver le CDN d'OVH (en mettant par exemple "development" au lieu de "production" dans le .ovhconfig)
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour cette idée, j'ai transférer par ftp il y a 2 jours en local et tout fonctionne correctement. J'ai refais aussi du local au distant et erreur.
                              J'ai changé ovhconfig en development sans aucun changement.
                              CDL

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X