v3.9 : gestion multiple de droit lecture d'articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] v3.9 : gestion multiple de droit lecture d'articles

    Bonjour,

    ma question ne concerne que le droit de consultation des personnes loggué. Un invité n'y a pas accès.
    Par défaut, un utilisateur enregistré peut consulter les pages mais en fonction de la catégorie auquel il appartient
    Les utilisateurs sont répartis en 10 "catégories" (mais ça peut augmenter)

    Un exemple de concept pour mieux comprendre :
    La premiere catégories à un accès à tous les articles :
    La 2e que aux articles scientifique
    La 3e que aux articles économique
    La 4e que aux articles médecines
    La 5e aux articles scientifique et médecines
    ...

    Tous les article contiennent du code sourcerer. Je me vois mal les dupliquer autant de fois qu'il y a de catégorie sans compter la maintenance.

    Est-ce que c'est possible en natif, avec une extension gratuite, ou en PHP (sourcerer)

    J'ai la possibilité de créer une table dans le sgbd avec les utilisateurs et les catégories puis dans joomla faire un query des articles à afficher donc déjà filtré
    Mais j'aimerai que ce soit d'abord dans joomla

    Merci


    Dernière édition par olivierc67 à 17/07/2020, 10h46

  • #2
    Bonjour,

    Les accès sont liés aux droits définis pour les groupes et chaque utilisateur pourra appartenir à plus d'un groupe. Par exemple, tu auras un droit "scientifique" pour le groupe "scientifique", un droit "médecine" pour le groupe "médecine". Ton utilisateur auquel tu veux donner un accès aux deux pourra appartenir aux deux groupes.
    Il te faut ensuite définir quel est le droit d'accès à chaque catégorie ou article, et tu n'auras rien de plus à faire : une fois connecté, l'utilisateur ne pourra voir que ce qui est commun (public) et autorisé pour le(s) groupe(s) auquel il appartient.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      Les accès sont liés aux droits définis pour les groupes et chaque utilisateur pourra appartenir à plus d'un groupe. Par exemple, tu auras un droit "scientifique" pour le groupe "scientifique", un droit "médecine" pour le groupe "médecine". Ton utilisateur auquel tu veux donner un accès aux deux pourra appartenir aux deux groupes.
      Il te faut ensuite définir quel est le droit d'accès à chaque catégorie ou article, et tu n'auras rien de plus à faire : une fois connecté, l'utilisateur ne pourra voir que ce qui est commun (public) et autorisé pour le(s) groupe(s) auquel il appartient.
      désolé pour le retard de ma réponse, mais je viens juste de mettre en place ce que tu me dis et c'est ce que je cherchais.
      Merci beaucoup de ton aide.

      Cordialement.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X