Blog : nombre d'articles par page en liste avec pagination.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Blog : nombre d'articles par page en liste avec pagination.

    Bonjour
    J'ai l'impression de l'avoir déjà fait souvent, mais aujourd'hui je ne retrouve plus comment imposer un nombre d'articles à lister par page en blog (non, pas abusé du Gewurztraminer à Noël).
    Dans les paramètres du lien de menu vers la catégorie/Affichage du blog, j'ai bien paramétré le nombre total d'articles à lister avec introduction (avant "Lire la suite..."), mais je ne retrouve pas où indiquer le nombre de ces intros à lister par page, avec pagination.

    ???

  • #2
    Bonjour.

    Ça se trouve dans l'onglet Affichage des paramètres du lien de menu. Le paramètre se nomme "Titres avec lien".
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci Eddy, mais ce n'est pas çà :titres avec lien

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Mais c'est bien le principe de l'affichage en mode blog : un certain nombre d'articles en pleine largeur (complets), un autre avec seulement leur introduction (et le "lire la suite"), et au-dessous une liste de x articles dont on affiche seulement le titre.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Envoyé par django29 Voir le message
          Merci Eddy, mais ce n'est pas çà
          Bien entendu que c'est ça !
          Avant de confirmer ce type d'informations, je teste toujours moi-même afin d'être sûr ce que j'écris…

          Vois les résultats de mon test (fait à l'instant) en pièces jointes…



          Fichiers joints
          woluweb aime ceci.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Hi
            Ma question était "Dans les paramètres du lien de menu vers la catégorie/Affichage du blog, j'ai bien paramétré le nombre total d'articles à lister avec introduction (70 articles avec "Lire la suite..."), mais je ne retrouve pas où limiter (à 12) le nombre de ces intros à lister par page, avec pagination.
            Ta réponse parle de listes de titres avec liens, qui s'affichent à la suite des introductions d'articles avec liens "Lire la suite", dont on fixe également le nombre maximum dans cette interface. Mais je n'utilise pas cette fonction.

            En liste d'articles de blog, je cherche à imposer un nombre maxi d'introductions d'articles par page, avec pagination en bas.
            Dernière édition par django29 à 31/12/2020, 10h16

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Tu as paramétré l'affichage de 70 introductions d'articles sur la même page. Mets ce nombre à 12 et tu n'en auras que 12 par page.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                Envoyé par django29 Voir le message
                Hi
                Ma question était "Dans les paramètres du lien de menu vers la catégorie/Affichage du blog, j'ai bien paramétré le nombre total d'articles à lister avec introduction (70 articles avec "Lire la suite..."), mais je ne retrouve pas où limiter (à 12) le nombre de ces intros à lister par page, avec pagination.
                Ta réponse parle de listes de titres avec liens, qui s'affichent à la suite des introductions d'articles avec liens "Lire la suite", dont on fixe également le nombre maximum dans cette interface. Mais je n'utilise pas cette fonction.

                En liste d'articles de blog, je cherche à imposer un nombre maxi d'introductions d'articles par page, avec pagination en bas.

                Envoyé par django29 Voir le message
                (non, pas abusé du Gewurztraminer à Noël)
                Mais moi peut-être… EN effet, si je relis ta question, je me rends compte que ma réponse ne tient plus la route et pourtant il m'a semblé avoir lu "le nombre de titre avec lien, sans image ni lire la suite"…

                C'est sûrement un abus de Glühwein (vin chaud de Noël), ils sont si bons ici !

                Robert indique la solution ci-dessus.

                Bon réveillon.


                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Rien à faire, je n'arrive pas à faire comprendre ma question.
                  RobertG : En liste de blog, il me faut effectivement 70 introductions d'articles REPARTIES SUR PLUSIEURS PAGES, dans lesquelles je veux limiter le nombre à une douzaine par page.
                  Je ne veux pas qu'au delà de 12 intros d'articles (avec titre, une image, et lien "Lire la suite") , les articles suivants soient uniquement listés en titres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    A ma connaissance, il n'y a pas de moyen de limiter le nombre de pages pour l'affichage du blog, sauf en limitant volontairement (avec un plugin ?) celui des articles disponibles dans la ou les catégories à afficher.
                    Je confirme donc que si tu définis à 70, tu auras 70 articles en première page du blog.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne veux pas limiter le nombre de pages, mais le nombre d'intros d'articles par page, en liste de blog ...
                      Je suis tout de même très surpris que ce paramètre n'existe pas dans Joomla. Je ne dois pas être le premier à rencontrer ce pb, mais en fait, jusqu'ici, j'avais limité le nombre d'intros d'articles à environ une douzaine maxi, ce qui m'avait évité de me poser cette question.
                      Dans le cas présent, je dois vraiment afficher mes presque 70 intros d'articles en blog. Mais ça fait évidemment de trop en une seule page. Je cherche donc, soit une astuce, soit une extension Joomla.
                      Dernière édition par django29 à 01/01/2021, 16h15

                      Commentaire


                      • #12
                        Eureka !
                        En fait, je pensais que dans les paramètres du lien de menu, le nombre saisi dans "Introduction des articles" de l'onglet "Affichage du blog", indiquait le nombre total d'articles à afficher avec introduction, et non le nombre par page avec pagination pour voir les suivants. D'où notre quiproquo...
                        Je pense l'avoir su auparavant, mais j'avais zappé ce détail ... qui m'a couté 1 ou 2h de recherches.
                        Merci d'avoir répondu, et désolé de ne pas avoir retrouvé mes esprits plus rapidement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X