Cherche extension pour notification/email de publication de nouveaux articles.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    encore une fois, si le besoin est juste de notifier des personnes en fonction de l'ajout de nouveaux articles dans telle ou telle catégorie, Obsewhere te le fait sans soucis : https://www.obsewhere.com/fr/
    je l'ai déjà implémenté et la conf ne m'a pas pris longtemps.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #17
      Après avoir testé "Content notifications " de Minitek, sans réussir à lui faire notifier quoi que ce soit, je viens de retester 2 autres extensions :
      JmailAlerts : facile à paramétrer et marche à tous les coups (pour la notification de nouveaux articles), mais envoie systématiquement la liste des X dernières publications, même si elles ont déjà été signalées dans l'email précédent. Comme il faudrait avoir une tâche cron quotidienne, ça peut devenir agaçant au bout d'une semaine sans rien de nouveau ...
      Obsewhere : Effectivement, ça semblerait parfait, car les notifications ne partiraient que quand il y a un nouvel article. Elles arrivent bien dans la messagerie privée en admin, pour le super user, mais ne partent pas vers les destinataires.
      Tortue Génial Rhône, si tu vois ce que j'ai oublié, je suis à ton écoute ...
      Dernière édition par django29 à 09/03/2021, 18h53

      Commentaire


      • #18
        Hello,

        Je pense qu'il te manque une étape car moi cela fonctionne bien et cela notifie bien les inscrits.
        Par contre, cela pré-suppose que tu fasse un formulaire pour que les gens puissent s'inscrire et aller populer une liste d'abonnés.
        Voici pour rappel le cas que j'ai implémenté :

        - un blog sur un site ou des articles sont publiés - Breezing Forms affiche 2 formulaires : 1 pour s'inscrire au blog et 1 pour se désinscrire
        - Obsewhere installé avec plugin observer de contenu + plugin action envoi de mail
        - dès qu'un utilisateur s'inscrit au blog, son nom et son mail sont sauvegardés dans la table abonné d'Obsewhere
        - dès que l'admin du site ajoute un nouvel article dans telle ou telle catégorie, le plugin plugin observer de contenu Obsewhere va scruter la liste des abonnés et envoyer une notification mail (via le plugin action envoi de mail)
        - au final: cela fonctionne parfaitement et c'est très customisable.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #19
          Le plugin que tu utilises est donc "Email" (Envoi direct d'emails) payant, et non "Messagerie privée" gratuit ?
          D'autre part, dans notre cas, il ne faut pas que les utilisateurs aient besoin de s'inscrire. C'est un club de pros qui doivent recevoir automatiquement toutes les nouvelles infos.
          Dernière édition par django29 à 09/03/2021, 22h59

          Commentaire


          • #20
            oui en effet j'utilise le plugin Email, qui est payant, mais le prix est abordable, ca reste léger.
            tu peux aussi contacter le support et le développeur, et éventuellement demander si tu peux tester ça.

            objectivement, la messagerie privée Joomla ne sert quasiment à rien.
            je veux dire par la que sauf si tu fais un intranet ou les gens y sont connectés tout le temps, ce qui est rare, personne ne consulte la messagerie du site car cela présuppose d'y être connecté.
            alors de mémoire je ne sais plus si tu reçois une notifications email quand un message privé arrive, mais quoi qu'il en soit, les gens sont plus branchés emails.

            et si tu n'as pas besoin de formulaire d'inscription, pas grave cela ne change rien.
            il te suffit d'ajouter les personnes à notifier dans la table Abonnés d'obsewhere et c'est réglé.
            sur le papier, le composant et ses plugins peuvent couvrir ton besoin à 100%..à tester ensuite.
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire


            • #21
              OK. Merci pour tes réponses,mais je viens de réétudier JmailAlerts, et finalement il répond à mon besoin :
              • Tous les utilisateurs enregistrés dans Joomla sont automatiquement des abonnés aux notifications.
              • On peut sélectionner les catégories d'articles à signaler
              • On peut également notifier les nouveaux posts dans Kunena (en service dans ce site)
              • On peut limiter les notifications aux articles parus depuis la dernière notification.
              • .... et ça marche sans autres plugins.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
                ...
                objectivement, la messagerie privée Joomla ne sert quasiment à rien.
                je veux dire par la que sauf si tu fais un intranet ou les gens y sont connectés tout le temps, ce qui est rare, personne ne consulte la messagerie du site car cela présuppose d'y être connecté.
                alors de mémoire je ne sais plus si tu reçois une notifications email quand un message privé arrive, mais quoi qu'il en soit, les gens sont plus branchés emails.
                ...
                Moi je me sers assez régulièrement de la messagerie interne native de Joomla pour mes composants propres, par exemple pour des rapports de tâches automatiques et pour certains logs d'erreurs (mais comme dit c'est parce que je l'ai intégrée dans les outils que j'ai développé pour mes besoins)).
                On peut effectivement la configurer pour envoyer des courriel.
                Mais elle est reversée aux Administrateurs.

                Pour l'instant dans les cadre de sites multi-auteurs que je souhaite surveiller je me sers de notificationAry qui fonctionne très bien, qui a de nombreux parametres et qui est gratuit, mais avec les réserves évoquées par daneel ci dessus.

                Mais comme ce besoin n'est indispensable au fonctionnement du site, et qu'il peut être vite remplacé, tant que notificationAry fonctionne, vu que qu'il est gratuit je l'utilise sans reverses et sans m’inquiéter de son avenir.
                Le jour où il ne fonctionnera plus (J4?) on verra.
                Si je ne trouve pas de remplaçant qui me convienne je mettrais le nez dedans.
                Dernière édition par roland_d_alsace à 10/03/2021, 09h35
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #23
                  oui mais ton usage n'est pas, je pense, représentatif de mr ou mme lambda
                  je suis d'accord avec toi dans l'idée et je vois bien comment tu l'utilises, mais je pense que sur un panel d'utilisateurs classiques, cela reste à la marge.

                  pour notificationAry , je l'utilisais aussi, mais vu qu'il n'est plus maintenu, cela me dérange un peu personnellement.
                  et puis obsewhere est frenchie donc cocorico
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X