Mettre un background sur un titre d'article.

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mettre un background sur un titre d'article.

    Bonjour à tous,

    après une longue recherche sur le site je n'arrive pas à trouver ma solution. je trouve des discussions de background de tout le site en entier mais pas pour ce que je cherche. en fait voila .

    j'ai créée un nouvel article sur joomla. donc je l'ai inséré avec la balise.
    Code HTML:
    <p class="titre-eco">Formule Éco</p>
    dans mon template css j'ai mis ceci.
    Code:
    .titre-eco {
    	background: url("images/icoformeco.png") no-repeat scroll 0 0 rgba(0, 0, 0, 0);
        color: #FFFFFF;
        font: 20px/20px Helvetica,Arial,sans-serif;
        height: 40px;
        padding: 8px 0 0 50px;
    	}
    mon problème est que mon site n'arrive pas à trouver l'image , pourtant j'ai bien verifier le nom correspond exactement à celui de la photo.
    en ouvrant avec firbug sur mozzila. lorsque je point mon curseur sur le lien. il me dit que l'image est inaccesible.
    j'ai bien uploadé l'image dans le dossier (( Images de mon serveur; )
    je ne comprends vraiment rien. ca m'a fait exactement la même chose lorsque je voulais mettre un background à mon footer . ca n'a pas marché. Joomla ne reconnait pas le lien que je lui ai donné. pourtant l'image y est bien dans le dossier.

    ma question est.
    y a til une manip à faire pour rendre les images qu'on envoie sur le FTP visiblent par nos codes ?

    Je vous remercie pour votre réponse. et m'excuse d'avance si le meme sujet à déjà été traité.

  • #2
    Re : Mettre un background sur un titre d'article.

    Bonjour,

    As tu vérifier les majuscules/minuscules? les liens y sont sensible.
    De plus tu rajoute un code rgba après, il me semble qu'il doit être avant sinon la couleur vient par dessus l'image et non en dessous (et avec 0% d'opacité, je vois pas l’intérêt de le placer).
    Mon site de créa web: pixsweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Mettre un background sur un titre d'article.

      Bonjour,

      url("images/icoformeco.png")
      tu cherches icoformeco.png dans le répertoire images contenu dans le répertoire qui contient ton fichier de style (donc en principe template.css, qui est lui même contenu dans templates/nomdutemplate/css).

      Si ton image en question est dans le répertoire images standard de Joomal alors la bonne syntaxe est :
      url("/images/icoformeco.png")

      cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Mettre un background sur un titre d'article.

        Bonsoir,

        fyleos ==> merci pour votre réponse. je vais voir pour le code.
        Pieceofcake => j'ai bien noté votre adresse URL et ca a marché je vous remercie infiniment cela a réglé mon souci merci beaucoup.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mettre un background sur un titre d'article.

          Bonjour,

          je me permets de réouvrir la discussion à nouveau.
          franchement c'est très aléatoire.... ca a bizarrement régler le souci de mes premiers titres mais pas les autres.
          et quand j'actualise même si je purge le cash et tout mais rien n'apparait.
          je voulais mettre des puces à des <ul>
          background: url("/images/puce.png") no-repeat scroll 20px 2px rgba(0, 0, 0, 0);
          padding: 0 0 10px 35px;
          }
          pareille ma puce.png est bien dans mon dossier images. et j'ai modifié le lien mais rien ne marche encore.
          svp aidez moi à régler une bonne fois pour toute ce problème.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mettre un background sur un titre d'article.

            Si tu es sûr de l'emplacement des fichiers et de la casse de leur nom (majuscule / minuscule) il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas

            sauf à vérifier dans cet ordre :
            cache Joomla
            cache provoqué par une compression des fichiers de styles et javascript (quelques templates le font , JCHOptimize, et autres outils de compression)
            cache serveur (mod_pagespeed) autre cache apache (voir ton hébergeur)
            cache CDN
            cache navigateur (CTRL + F5) et vérifier les règles du fichier .htaccess du type : mod_expires qui pourraient cacher ton fichier de style
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Mettre un background sur un titre d'article.

              Bonjour,

              si ton image est dans le dossier images de ton template, tu mets :
              Code:
              url(../images/icoformeco.png");
              si ton image est dans le dossier images de joomla, tu mets :
              Code:
              url(../../../images/icoformeco.png");
              Pour tes puces :
              si l'image de ta puce est dans le dossier images de ton template, tu mets :
              Code:
              ul li {
              list-style-image: url("../images/puce.png");
              }
              si l'image de ta puce est dans le dossier images de joomla, tu mets :
              Code:
              ul li {
              list-style-image: url("../../../images/puce.png");
              }

              Si tu as une classe affectée à ton ul, il faut mettre :
              "ul.laclasse li" à la place de "ul li"
              GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
              Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
              Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Mettre un background sur un titre d'article.

                oui, bien sûr mais tout cela est relatif (au fichier template.css) et qui dit relatif, dit qu'il faut recalculer à chaque fois.

                W3C parlant (si je puis dire. puis-je ? oui finalement je peux !) : url("/blablabla") est exprimé par rapport à la racine du site ce qui est du coup totalement absolu, quel que soit l'endroit où l'appelant se situe dans l'arborescence du site), ce qui est quand même plus confortable et plus générique non ?

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mettre un background sur un titre d'article.

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  url("/blablabla") est exprimé par rapport à la racine du site
                  PieceOfCake, je suis d'accord avec toi.
                  ... Mais, j'ai les mêmes soucis que Tstudent: cela ne fonctionne pas avec url("/blablabla") !

                  C'est, peut-être, parce que je suis en local.
                  GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
                  Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
                  Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mettre un background sur un titre d'article.

                    En local, je dois mettre /monsite/blablabla.truc
                    Mon site de créa web: pixsweb.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mettre un background sur un titre d'article.

                      Bonjour,

                      Fyleos Merci pour tes réponses.... cest bizarre mais maintenant ca remarche un coup ca marche et dès fois je mets la bonne syntaxe et ca ne marche pas... c'est vraiment enervant !
                      et oui j y ai pensé à li'dée de mettre des ul li je vais essayer avec celle ci .

                      Merci encore pour vos réponses.
                      merci à toi pieceofcake.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X