Erreur dans une catégorie avec des sous-cat qui contiennent 40 articles ou plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur dans une catégorie avec des sous-cat qui contiennent 40 articles ou plus

    Bonjour,
    Lorsque je publie 40 articles ou plus dans une catégorie, j'ai une erreur SQL bloquante ?!
    Si je dé-publie au moins un article pour être sous le seuil des 40, c'est bon ma page s'affiche avec tous mes articles et mes sous catégories ?!

    L'architecture est la suivante, en commençant par la catégorie parente :

    ENFANCE JEUNESSE (total articles dans l'ensemble de la catégorie = 40 articles)
    ALSH (3 articles)
    CLUB ADO (0 article)
    Micro CRèches (0 articles)
    Relais Assistantes maternelles RAM (2 articles)
    Projet Educatif Local (PEL) (1 articles)
    Conseil communautaire des jeunes de l'eau CCDJ (31 articles)
    Ludothèque (3 articles)


    Je ne comprend pas l'erreur sql ?

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
    Le site n'est pas encore en production, il doit l'être aujourd'hui normalement mais ça me parait compromis !
    Il est pour l'instant hébergé sur un serveur Ubuntu en local. Je vous joins les paramètres techniques du serveur ainsi que le message d'erreur que j'ai, lorsque je publie 40 articles dans une catégorie.


    ================================================== ==================
    Les paramètres serveur Ubuntu :

    PHP exécuté surLinux 3.2.0-23-generic #36-Ubuntu SMP Tue Apr 10 20:39:51 UTC 2012 x86_64
    Version de la base de données5.5.24-0ubuntu0.12.04.1Interclassement de la base de donnéesutf8_general_ci
    Version de PHP5.3.10-1ubuntu3.11
    Serveur webApache/2.2.22 (Ubuntu)
    Serveur web pour interface PHPapache2handler
    Version de JoomlaJoomla! 3.3.1 Stable [ Ember ] 11-June-2014 13:30 GMT
    Version de la plateforme Joomla!Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    NavigateurMozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
    Version de Mysql 5.5.24


    L'erreur que je reçois lorsque en partie publique je souhaite accèder à la rubrique Enfance Jeunesse.

    500 - Got error -1 from storage engine SQL=SELECT a.id, a.title, a.alias, a.introtext, a.fulltext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, CASE WHEN a.modified = '0000-00-00 00:00:00' THEN a.created ELSE a.modified END as modified, a.modified_by, uam.name as modified_by_name,CASE WHEN a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' THEN a.created ELSE a.publish_up END as publish_up,a.publish_down, a.images, a.urls, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, a.language, LENGTH(a.fulltext) AS readmore,CASE WHEN badcats.id is not null THEN 0 ELSE a.state END AS state,c.title AS category_title, c.path AS category_route, c.access AS category_access, c.alias AS category_alias,CASE WHEN a.created_by_alias > ' ' THEN a.created_by_alias ELSE ua.name END AS author,ua.email AS author_email,parent.title as parent_title, parent.id as parent_id, parent.path as parent_route, parent.alias as parent_alias,ROUND(v.rating_sum / v.rating_count, 0) AS rating, v.rating_count as rating_count,c.published, CASE WHEN badcats.id is null THEN c.published ELSE 0 END AS parents_published FROM vlb8q_content AS a LEFT JOIN vlb8q_content_frontpage AS fp ON fp.content_id = a.id LEFT JOIN vlb8q_categories AS c ON c.id = a.catid LEFT JOIN vlb8q_users AS ua ON ua.id = a.created_by LEFT JOIN vlb8q_users AS uam ON uam.id = a.modified_by LEFT JOIN vlb8q_categories as parent ON parent.id = c.parent_id LEFT JOIN vlb8q_content_rating AS v ON a.id = v.content_id LEFT OUTER JOIN (SELECT cat.id as id FROM vlb8q_categories AS cat JOIN vlb8q_categories AS parent ON cat.lft BETWEEN parent.lft AND parent.rgt WHERE parent.extension = 'com_content' AND parent.published != 1 GROUP BY cat.id ) AS badcats ON badcats.id = c.id WHERE a.access IN (1,1) AND c.access IN (1,1) AND CASE WHEN badcats.id is null THEN a.state ELSE 0 END = 1 AND (a.catid = 154 OR a.catid IN ( SELECT sub.id FROM vlb8q_categories as sub INNER JOIN vlb8q_categories as this ON sub.lft > this.lft AND sub.rgt < this.rgt WHERE this.id = 154)) AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2014-06-20 08:22:35') AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2014-06-20 08:22:35') ORDER BY c.lft, CASE WHEN a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' THEN a.created ELSE a.publish_up END DESC , a.created LIMIT 0, 17

    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

    1. bookmark/favori périmé
    2. Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    3. une adresse erronée
    4. vous n'avez pas accès à cette page
    5. La ressource demandée n'a pas été trouvée
    6. Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

    Veuillez essayer l'une des pages suivantes :

    * Page d'accueil

    Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site..
    Got error -1 from storage engine SQL=SELECT a.id, a.title, a.alias, a.introtext, a.fulltext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, CASE WHEN a.modified = '0000-00-00 00:00:00' THEN a.created ELSE a.modified END as modified, a.modified_by, uam.name as modified_by_name,CASE WHEN a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' THEN a.created ELSE a.publish_up END as publish_up,a.publish_down, a.images, a.urls, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, a.language, LENGTH(a.fulltext) AS readmore,CASE WHEN badcats.id is not null THEN 0 ELSE a.state END AS state,c.title AS category_title, c.path AS category_route, c.access AS category_access, c.alias AS category_alias,CASE WHEN a.created_by_alias > ' ' THEN a.created_by_alias ELSE ua.name END AS author,ua.email AS author_email,parent.title as parent_title, parent.id as parent_id, parent.path as parent_route, parent.alias as parent_alias,ROUND(v.rating_sum / v.rating_count, 0) AS rating, v.rating_count as rating_count,c.published, CASE WHEN badcats.id is null THEN c.published ELSE 0 END AS parents_published FROM vlb8q_content AS a LEFT JOIN vlb8q_content_frontpage AS fp ON fp.content_id = a.id LEFT JOIN vlb8q_categories AS c ON c.id = a.catid LEFT JOIN vlb8q_users AS ua ON ua.id = a.created_by LEFT JOIN vlb8q_users AS uam ON uam.id = a.modified_by LEFT JOIN vlb8q_categories as parent ON parent.id = c.parent_id LEFT JOIN vlb8q_content_rating AS v ON a.id = v.content_id LEFT OUTER JOIN (SELECT cat.id as id FROM vlb8q_categories AS cat JOIN vlb8q_categories AS parent ON cat.lft BETWEEN parent.lft AND parent.rgt WHERE parent.extension = 'com_content' AND parent.published != 1 GROUP BY cat.id ) AS badcats ON badcats.id = c.id WHERE a.access IN (1,1) AND c.access IN (1,1) AND CASE WHEN badcats.id is null THEN a.state ELSE 0 END = 1 AND (a.catid = 154 OR a.catid IN ( SELECT sub.id FROM vlb8q_categories as sub INNER JOIN vlb8q_categories as this ON sub.lft > this.lft AND sub.rgt < this.rgt WHERE this.id = 154)) AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2014-06-20 08:22:35') AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2014-06-20 08:22:35') ORDER BY c.lft, CASE WHEN a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' THEN a.created ELSE a.publish_up END DESC , a.created LIMIT 0, 17
    Dernière édition par ridisc30 à 20/06/2014, 10h42

  • #2
    Re : Erreur dans une catégorie avec des sous-cat qui contiennent 40 articles ou plus

    Salut,
    une erreur -1 sur une bdd correspond en général à une saturation de la dite bdd.
    Il faudrait comparer le volume alloué par l'hébergeur et le volume utilisé (données figurant dans le cpanel, si c'est un hebergeur correct) et te mettre en rapport avec eux pour demander une montée en volume.
    Et, pourquoi pas au passage, demander une update de PHP, encore en 5.3.10.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur dans une catégorie avec des sous-cat qui contiennent 40 articles ou plus

      Bonjour,
      Non en fait pour l'instant j'héberge mon site en local sur un serveur Ubuntu. Ta réponse m'arrange bien car si c'est un problème de limite vu que je suis sur mon réseau à priori ce n'est pas grave je n'ai qu'a faire ce qu'il faut pour régler ça !
      Par contre ma question serait, "comment augmenter la limite de mysql pour qu'il me laisse tranquille" ? Sachant qu'au niveau de la partition sur laquelle se trouve ma base, j'ai encore 43go de libre. Je pense que ce sont des réglages dans le fichier my.cnf mais bon ?

      En ce qui concerne l'hébergeur je basculerai mon site chez Infomaniak dès qu'il sera prêt. Pour ce qui est de cet hébergeur je ne pense pas avoir de problème de cet ordre, puisque j'ai déjà des sites en productions qui tournent avec plus d'articles que ça. Donc à priori pas de problème.

      En tout cas merci beaucoup. Je me mets au boulot pour voir si j'arrive à me dépatouiller

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur dans une catégorie avec des sous-cat qui contiennent 40 articles ou plus

        Essaye de régler le paramètre
        --> innodb_force_recovery
        dans my.cnf à 0.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur dans une catégorie avec des sous-cat qui contiennent 40 articles ou plus

          Alors maintenant l'erreur a changé :

          500 - Incorrect key file for table '/tmp/#sql_6ef4_1.MYI'; try to repair it SQL=SELECT a.id, a.title, a.alias, a.introtext, a.fulltext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, CASE WHEN a.modified = '0000-00-00 00:00:00' THEN a.created ELSE a.modified END as modified, a.modified_by, uam.name as modified_by_name,CASE WHEN a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' THEN a.created ELSE a.publish_up END as publish_up,a.publish_down, a.images, a.urls, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, a.language, LENGTH(a.fulltext) AS readmore,CASE WHEN badcats.id is not null THEN 0 ELSE a.state END AS state,c.title AS category_title, c.path AS category_route, c.access AS category_access, c.alias AS category_alias,CASE WHEN a.created_by_alias > ' ' THEN a.created_by_alias ELSE ua.name END AS author,ua.email AS author_email,parent.title as parent_title, parent.id as parent_id, parent.path as parent_route, parent.alias as parent_alias,ROUND(v.rating_sum / v.rating_count, 0) AS rating, v.rating_count as rating_count,c.published, CASE WHEN badcats.id is null THEN c.published ELSE 0 END AS parents_published FROM vlb8q_content AS a LEFT JOIN vlb8q_content_frontpage AS fp ON fp.content_id = a.id LEFT JOIN vlb8q_categories AS c ON c.id = a.catid LEFT JOIN vlb8q_users AS ua ON ua.id = a.created_by LEFT JOIN vlb8q_users AS uam ON uam.id = a.modified_by LEFT JOIN vlb8q_categories as parent ON parent.id = c.parent_id LEFT JOIN vlb8q_content_rating AS v ON a.id = v.content_id LEFT OUTER JOIN (SELECT cat.id as id FROM vlb8q_categories AS cat JOIN vlb8q_categories AS parent ON cat.lft BETWEEN parent.lft AND parent.rgt WHERE parent.extension = 'com_content' AND parent.published != 1 GROUP BY cat.id ) AS badcats ON badcats.id = c.id WHERE a.access IN (1,1) AND c.access IN (1,1) AND CASE WHEN badcats.id is null THEN a.state ELSE 0 END = 1 AND (a.catid = 68 OR a.catid IN ( SELECT sub.id FROM vlb8q_categories as sub INNER JOIN vlb8q_categories as this ON sub.lft > this.lft AND sub.rgt < this.rgt WHERE this.id = 68)) AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2014-06-24 09:50:52') AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2014-06-24 09:50:52') ORDER BY c.lft, CASE WHEN a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' THEN a.created ELSE a.publish_up END DESC , a.created LIMIT 0, 17

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur dans une catégorie avec des sous-cat qui contiennent 40 articles ou plus

            Alors maintenant l'erreur a changé
            Tu as fait quoi ?
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur dans une catégorie avec des sous-cat qui contiennent 40 articles ou plus

              Dans le fichier /etc/mysql/my.cnf j'ai rajouter la ligne qui suit :

              innodb_force_recovery = 0

              puis j'ai relancer mysql avec un sudo service mysql restart...

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur dans une catégorie avec des sous-cat qui contiennent 40 articles ou plus

                Zut.
                Sorry.
                C'est pourtant une recommandation de dev.mysql.com
                "innodb_force_recovery is 0 by default (normal startup without forced recovery)"
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur dans une catégorie avec des sous-cat qui contiennent 40 articles ou plus

                  De plus, comme ton erreur dépasse mes connaissances de réglage serveur Ubuntu, je t'engage à poser ta question sur le forum de stackexchange dédié au sujet:

                  Ask Ubuntu
                  Q&A for Ubuntu users and developers


                  Il faut s'inscrire.
                  Pose ta question avec les termes :
                  Incorrect key file for table '/tmp/#sql_6ef4_1.MYI';
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur dans une catégorie avec des sous-cat qui contiennent 40 articles ou plus

                    Eh bien en tout cas merci
                    Je vais poser ma question sur le forum Ubuntu, et si j'arrive à m'en sortir je reposterai ici la réponse pour clore le sujet.
                    Merci encore.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur dans une catégorie avec des sous-cat qui contiennent 40 articles ou plus

                      Bonjour,

                      ici une réponse à des problèmes similaires
                      http://forum.joomla.org/viewtopic.ph...&view=previous

                      et voici une autre réponse à ce problème ;


                      cela vous a-t'il aidé ?
                      Dernière édition par PATSXM971 à 24/06/2014, 13h39
                      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                      http://virtuemart.fr

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X