Problème sur mon interface Administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème sur mon interface Administration

    Bonjour,

    J'ai un problème que je n'arrive pas a régler, en fait c'est la seconde fois que cela m'arrive, la première, j'ai régler ça en réinstallant totalement le site, disons que cela ne m'as pas déranger car j'étais au début de la construction de mon site... seulement cela m'est arrivé pour la seconde fois et la, même en changeant de serveur, en en réinstallant les moteurs (en gardant les fichiers config) rien ni fait....

    La totalité de mon menu Administrateur a totalement disparu, et je ne peu plus rien faire....

    Réinstallé la totalité du site, j'aimerai évité vu l'avancement de la construction...

    SVP aidez moi.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : copie-ecran.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 7,5 Ko 
ID : 1821190

  • #2
    Re : Problème sur mon interface Administration

    Bonjour et bienvenue,

    impossible de voir l'erreur (ou le texte) sur ton image, trop petite.
    Peux-tu recopier le texte ici ?

    Tu travailles en local ? Avec XAMPP ou autre ?
    Sur un serveur distant ? Si oui, quel est l'hébergeur ?

    As-tu installé des extensions ? Si oui, lesquelles ?
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème sur mon interface Administration

      Bonjour,

      Alors l'historique :
      Avant toutes chose, cela fait quelques années maintenant que je travaille avec Joomla (depuis la 2.5) sur mon site perso hébergé sur 1and1.

      On m'a demander il y a quelques mois de faire une petit site pour sure assis de jeux, j'ai choisi d'hébergé ce site sur Hostinger.fr.

      Après l'installation, tout fonctionnant bien, j'ai installer les templates et plugins dont je me sert toujours (y compris sur mon site perso) et dont voici la liste :

      Yougrid (http://joomlatemplates.youjoomla.info/yougrids/)
      Kunena
      JSN Page Builder
      JSN ImageShow (pro)
      RemoteImage
      JCE
      La version de Joomla est la dernière 3.4.1

      Après quelques minutes de construction le menu de mon interface administratif a totalement disparu. N'étant qu'au tout début, j'ai tout effacer (BDD & Racine du serveur) pour tout réinstaller... J'ai travailler sur le site environ 1 journée et demi avec une grande stabilité. Puis a recommencer... de manière identique (Menu de ma page admin disparu). N'ayant jamais eu ça sur 1and1, je décide de changer d'hébergeur et de tout passer chez olympe.in.
      Je transfère l'intégralité du site et de la base de donnée, je modifie les paramètres de "configuration.php" pour le serveur MySQL. Je lance le site et tout fonctionnait bien sur la page d'accueil et le reste du site, mais ma page admin avait toujours le même problème.
      Ensuite, toujours pour essayer de régler le pb, j'ai transféré un version vierge de joomla vers la serveur du site en remplaçant tout les fichiers existants et en me gardant bien de ne pas transférer le dossier "installe" ni le fichier configuration.php.

      Résultat : tout le site continue a fonctionner mais toujours pas de menu sur ma page admin... Je suis désespérer

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème sur mon interface Administration

        Ensuite, toujours pour essayer de régler le pb, j'ai transféré un version vierge de joomla vers la serveur du site en remplaçant tout les fichiers existants
        Ca, c'est une bonne chose.

        Les templates youjoomla, comme ceux de joomlart, gèrent leur interface admin via un plugin système.
        Ce que je ne trouve pas génial.

        Chez youjoomla, c'est Yjsg Framework, dont la derniière version est 2.2.0.
        L'as-tu mis à jour ?

        Comme ils intègrent des fichiers JS pour le backend, as-tu vérifié avec Firebug s'il n'y a pas d'erreurs JS ?

        JSN Page Builder, idem, la dernière version date de début avril.

        Kunena enfin, pareil, il y a eu un gros ménage sur le JS, dernière version 3.08.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème sur mon interface Administration

          Comme ils intègrent des fichiers JS pour le backend, as-tu vérifié avec Firebug s'il n'y a pas d'erreurs JS ?
          Ca je comprend pas mes compétences en informatique s'arrête la...

          Sinon, je peut t'assurer de deux choses, les interfaces admin autre que celle de joomla native sont désactivé et n'ont jamais été active. Et tous les plugin et template installé sont à jour, télécharger sur les site mercredi.

          As tu une idée de ce qu'il se passe ? Et as tu déjà vue l'interface admin de joomla se dépouiller ainsi des ses menu en autre liens pouvant me servir a continuer a construire mon site ?

          Je n'ai vraiment pas envie de tout recommencer... Et comment se fait-il que cela ne se soit jamais produit sur les serveurs 1and1 ? cela peut t'il avoir un rapport avec les fournisseurs hostinger ou olympe.in ????

          Merci pour tes réponses

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème sur mon interface Administration

            Comme ils intègrent des fichiers JS pour le backend, as-tu vérifié avec Firebug s'il n'y a pas d'erreurs JS ?
            Ca je comprend pas mes compétences en informatique s'arrête la...
            Un tuto ici :
            Initiation a Firebug - Joomla! 3 Trucs et Astuces | Apprenez à gérer votre site web | CINNK


            Sinon, je peut t'assurer de deux choses, les interfaces admin autre que celle de joomla native sont désactivé et n'ont jamais été active.
            L'interface admin d'un template youjoomla utilise des fichiers supplémentaires, "autres que joomla native" :
            /plugins/system/yjsg/admin/
            ce qui peut poser pb.

            [EDIT]Est-ce que tu as testé avec un autre template admin natif ? [/EDIT]

            Et comment se fait-il que cela ne se soit jamais produit sur les serveurs 1and1 ? cela peut t'il avoir un rapport avec les fournisseurs hostinger ou olympe.in ????
            Tout est possible.
            Je ne connais pas hostinger, mais les gens d'olympe font ce qu"ils peuvent avec les réglages de leurs serveurs, par exemple dans la mise en place de versions récentes de PHP, ils sont plus efficaces que certains hébergeurs payants.

            Envoie-moi un login/mdp pr MP (message privé) et j'irais regarder.
            Dernière édition par ghazal à 13/04/2015, 09h04
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème sur mon interface Administration

              Bonjour,

              Bon, je viens de voir qu'en aucun cas, le bug viens de l'hébergeur, puisque je viens de constater le même problème sur mon site perso héberger sur 1and1 si il s'agit du template de youjoomla, je vais le réinstaller... mais comment avec une interface aussi dépouiller ?

              Sinon, je viens d'installer Firebug (Bon je travaille sous mac et Firefox n'est pas vraiment navigateur préférer sous mac) et je doit admettre que je ne sais pas vraiment où regarder... je t'envoie un copie d'écran de ce que j'ai..

              Il faut me faire arrivé a désinstaller yougrid si cela viens de là...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème sur mon interface Administration

                Piece jointe non visible.
                Il faut glisser l'image uploadée dans le second tableau et tout en bas, cliquer Insérer dans le texte.
                Sinon, colle la dans n'importe quel site de partage de fichiers en ligne.
                Bon je travaille sous mac et Firefox n'est pas vraiment navigateur préférer sous mac
                Moi aussi, je suis mac-user et Firefox est un bon navigateur pour le developpement (sauf les pb de gestion de mémoire, récurrents sur mac depuis sa sortie, mais c'est un autre pb).

                Si tu vas sur l'admin de ton site avec Firebug activé (reload au moins une fois), est-ce que tu vois qq chose dans Console ?
                Si oui, reporte ici l'erreur. Ca pourrait donner une indication.

                Pour ratisser large, et si tu peux, va dans Configuration-->Serveur-->Paramètres du serveur--> Rapport d'erreurs
                à Développement
                Pour les erreurs PHP.

                si il s'agit du template de youjoomla, je vais le réinstaller... mais comment avec une interface aussi dépouiller ?
                Fais un test sur un de tes sites de test, ou une sauvegarde.

                Sans garantie, mais perso, c'est ce que je ferais dans ce cas,
                remplace les fichiers du plugin system -> yjsg
                par les fichiers téléchargés ici
                YJSG is extremely responsive, cross browser compatible and modern Joomla Template Framework that will help you create beautiful and highly functional websites . YJSG is built on latest trends in web technology like; Bootstrap 2 and 3, FontAwesome 3 and 4 CSS3, LESS CSS and HTML5.

                tu ne récupères que ceci :
                Yjsg Framework,
                dans le modal qui apparait
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème sur mon interface Administration

                  Re-bonjour,

                  Comme je suis d'un tempérament assez curieux, et que j'aime faire quelques tests, voila ce que j'ai fait :
                  1. j'ai sauvegarder la BDD
                  2. J'ai effacer la totalité du script joomla et des fichiers présents sur le serveur (répertoire vide)
                  3. j'ai réinstaller un version propre de joomla 3.4
                  4. j'ai supprimer le répertoire "installation"
                  5. j'ai replacer le fichier "configuration.php" à la racine du serveur
                  6. résultat ?


                  Rien n'y fait, toujours pareil, c'est pour cela que je pense que ça viens d'un paramètres changer ou effacer sur la base de données...

                  Non ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème sur mon interface Administration

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : copie-ecran.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 159,2 Ko 
ID : 1804191

                    Je vais faire ces tests, je te tiens au courant...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème sur mon interface Administration

                      Sans garantie, mais perso, c'est ce que je ferais dans ce cas,
                      remplace les fichiers du plugin system -> yjsg
                      par les fichiers téléchargés ici

                      tu ne récupères que ceci :
                      Yjsg Framework,
                      dans le modal qui apparait
                      Je viens de faire ça, tu me palais bien du dossier :"plugins/system/ysg/" ?

                      Résultat ;

                      Site toujours parfait, console d'administration toujours pareil

                      Pour ratisser large, et si tu peux, va dans Configuration-->Serveur-->Paramètres du serveur--> Rapport d'erreurs
                      à Développement
                      Pour les erreurs PHP.
                      Pourrai tu être plus explicite avec moi ? Dans quoi je doit aller "Configuration-->Serveur-->Paramètres du serveur--> Rapport d'erreurs". Où je trouve ça ? Sur Olympe, je n'ai pas trouvé...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème sur mon interface Administration

                        Bon...

                        Autre info que je trouve étonnante...

                        En installant les plugins JSN, je ne me souviens pas avoir installé JSN Framework vu que je n'utilise pas de Template JSN. Alors pourquoi ce dossier ?
                        plugins/system/jsnframework
                        Qui, lorsque je l'efface, ne change rien à l'interface admin mais, mon site affiche une page blanche.

                        Copie d'écran de mon dossier plugin/system/

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : copie-ecran2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 136,1 Ko 
ID : 1804192

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème sur mon interface Administration

                          En installant les plugins JSN, je ne me souviens pas avoir installé JSN Framework vu que je n'utilise pas de Template JSN. Alors pourquoi ce dossier ?
                          JSN Page Builder ainsi que JSN ImageShow (selon toutes probabilités) installent JSN Framework.

                          Pourrai tu être plus explicite avec moi ? Dans quoi je doit aller "Configuration-->Serveur-->Paramètres du serveur--> Rapport d'erreurs". Où je trouve ça ? Sur Olympe, je n'ai pas trouvé...
                          Lol, c'est dans l'admin joomla.
                          Quand tu arrives dans ton Panneau d'administration, à gauche, Configuration globale,
                          puis -->Serveur-->Paramètres du serveur--> Rapport d'erreurs à Développement

                          Quand tu auras fait la manip, tu vas peut-être voir apparaitre plein d'erreurs, note-les et reporte ici.
                          Toute indication d'erreur est précieuse.
                          NB : n'oublie pas de repasser à aucun, quand ton site est actif

                          Je t'ai demandé de regarder avec Firebug activé et voir s'il y avait qq chose dans Console, qu'en est-il ?
                          --> Toute indication d'erreur est précieuse.
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème sur mon interface Administration

                            Lol, c'est dans l'admin joomla.
                            Quand tu arrives dans ton Panneau d'administration, à gauche, Configuration globale,
                            puis -->Serveur-->Paramètres du serveur--> Rapport d'erreurs à Développement
                            Je comprend maintenant pourquoi je ne trouvais pas... Je n'ai plus de menu sur l'interface admin, donc, a moins que tu me link l'URL directe, je ne pourrai pas y avoir accès... au pire, même si je vais à

                            Je n'aurai pas de bouton pour sauvegarder la nouvelle config.
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screenshot-ahouuuu olympe in 2015-04-13 13-08-39.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,7 Ko 
ID : 1804193

                            As-tu reçu ma copie d'écran de Firebug, car en réalité, je ne génére aucune erreur mais je ne sais pas où chercher. Je te revois

                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : copie-ecran.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 159,2 Ko 
ID : 1804194

                            Vraiment je fais mon maximum pour t'aider à m'aider...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème sur mon interface Administration

                              Vraiment je fais mon maximum pour t'aider à m'aider...
                              je n'en doute aucunement.

                              administrator/index.php?option=com_config
                              est la bonne URL pour arriver à la config

                              Re : Firebug,
                              tu y es presque, à gauche d'HTML, "Console"

                              Mais crée un compte Super User sur Olympe, et envoie les login/mdp par MP (message privé du forum, clique sur mon pseudo et utilise le menu contextuel)
                              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X