Affichage d'un menu sous Joomla! 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage d'un menu sous Joomla! 3

    Bonjour à tous !

    Voilà je débute sous Joomla (v3.4.3).

    - J'ai créé un template comme je voulais => ça c'est ok.
    - J'arrive à créer et ouvrir mes pages (articles) sans soucis => ça c'est ok.

    - Où je bloque c'est que à chaque page (ou presque) j'aimerai choisir le menu à afficher.

    j'ai déjà un code HTML simple pour un menu statique de test actuellement :

    Code:
    			<!-- Menu principal vertical gauche -->	
    
    			<div id='menu-vertical-gauche'>
    				<ul>
    					<li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 1</a></li>
    					<li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 2</a></li>	
    					<li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 3</a></li>				
    					<li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 4</a></li>									
    				</ul>
    			</div>
    J'ai créé un menu TEST dans l'administration Joomla! mais je ne sais pas quelle variables PHP ou autre je dois implémenter dans mon menu ci-dessus.

    En gros j'aimerais que lorsque je charge l'article TEST1 j'ai ce menu qui s'affiche :

    Code:
    			<!-- Menu principal vertical gauche -->	
    
    			<div id='menu-vertical-gauche'>
    				<ul>
    					<li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 1</a></li>
    					<li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 2</a></li>			
    				</ul>
    			</div>
    et si je lance l'article TEST 2, j'ai ce menu qui s'affiche :

    Code:
    			<!-- Menu principal vertical gauche -->	
    
    			<div id='menu-vertical-gauche'>
    				<ul>
    					<li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 3</a></li>				
    					<li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 4</a></li>									
    				</ul>
    			</div>
    C'est certainement tout simple mais je m'y perd un peu avec ce CMS.

    Merci d'avance aux âmes charitables