Bonjour à tous !
Voilà je débute sous Joomla (v3.4.3).
- J'ai créé un template comme je voulais => ça c'est ok.
- J'arrive à créer et ouvrir mes pages (articles) sans soucis => ça c'est ok.
- Où je bloque c'est que à chaque page (ou presque) j'aimerai choisir le menu à afficher.
j'ai déjà un code HTML simple pour un menu statique de test actuellement :
J'ai créé un menu TEST dans l'administration Joomla! mais je ne sais pas quelle variables PHP ou autre je dois implémenter dans mon menu ci-dessus.
En gros j'aimerais que lorsque je charge l'article TEST1 j'ai ce menu qui s'affiche :
et si je lance l'article TEST 2, j'ai ce menu qui s'affiche :
C'est certainement tout simple mais je m'y perd un peu avec ce CMS.
Merci d'avance aux âmes charitables
Bonne journée à tous,
Bien à vous,
Voilà je débute sous Joomla (v3.4.3).
- J'ai créé un template comme je voulais => ça c'est ok.
- J'arrive à créer et ouvrir mes pages (articles) sans soucis => ça c'est ok.
- Où je bloque c'est que à chaque page (ou presque) j'aimerai choisir le menu à afficher.
j'ai déjà un code HTML simple pour un menu statique de test actuellement :
Code:
<!-- Menu principal vertical gauche --> <div id='menu-vertical-gauche'> <ul> <li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 1</a></li> <li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 2</a></li> <li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 3</a></li> <li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 4</a></li> </ul> </div>
En gros j'aimerais que lorsque je charge l'article TEST1 j'ai ce menu qui s'affiche :
Code:
<!-- Menu principal vertical gauche --> <div id='menu-vertical-gauche'> <ul> <li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 1</a></li> <li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 2</a></li> </ul> </div>
Code:
<!-- Menu principal vertical gauche --> <div id='menu-vertical-gauche'> <ul> <li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 3</a></li> <li><a href="#" class='lien-menu-horizontal'>MENU 4</a></li> </ul> </div>
Merci d'avance aux âmes charitables
Bonne journée à tous,
Bien à vous,
Commentaire