Menu Purity iii un peu long

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu Purity iii un peu long

    Bonjour,

    J'ai une question quant au menu de Purity iii que je n'arrive pas à résoudre.
    Par défaut, le menu est horizontal en haut, et c'est très bien. Sauf que contrairement à la majorité utilisant ce type de menu, le mien est un poil long. Evidemment, je pourrai regrouper, mais là, je me trouverai avec 2 liens, ce qui est tout aussi nul. Bref, la conséquence, c'est que le menu s'affiche sur 2 lignes. Sauf que je préférerais que ce soient les titres de menu qui soient sur 2 lignes plutôt que le menu lui même. Pour l'exemple (je ne suis pas sûre d'être claire) j'aimerai obtenir cet affichage de menu : www.ccfulgent.fr.
    En modifiant un peu les "display" j'arrive à afficher les titres sur 2 lignes et n'avoir qu'une ligne de menu, mais tout se retrouve décalé, certain items étant bien plus larges que nécessaires et d'autres bien trop étroits. Que les largeurs diffèrent, tant mieux mais proportionnellement au texte, c'est mieux .

    Bref, je suis un peu perdue, quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci d'avance
    Dernière édition par ccvg à 27/07/2015, 12h53

  • #2
    Re : Menu Purity iii un peu long

    Salut,
    tu peux diviser les textes de tes noms de menus en rajoutant un "Item Caption" dans le styling du Megamenu, ici :
    Gestion des templates-->Megamenu (en haut, à coté de ThemeMagic)
    Tous tes liens de menu apparaissent
    Clique sur l'un de ceux que tu veux modifier
    Une ligne apparait au-dessus : Item Configuration
    Tout à droite --> Item caption

    Prenons le nom de lien de menu Trucmuche et Machin chose
    Choisis Machin chose comme Caption
    Et corrige ton lien de menu normal (dans Gestion des menus) en ne gardant que :
    "Trucmuche et"

    Résultat en affichage :
    <a class=" dropdown-toggle" data-toggle="dropdown" data-target="#" href="#">
    Trucmuche et
    <em class="caret"></em>
    <span class="mega-caption">Machin chose</span>
    </a>
    Le seul truc, c'est que le styling de Purity est super moche.
    Donc revoir les CSS
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu Purity iii un peu long

      Bonjour et merci ça fonctionne très bien comme ça !
      Dommage qu'il n'y ait pas de façon plus "propre" de le faire, mais ça dépanne bien !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X