Boutons Smart de Paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RobertG
    a répondu
    En mode Sandbox comme on le voit dans la barre d'adresse, la transaction fonctionne avec un de mes comptes d'acheteur Sandbox
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : trans_paypal_sb.jpg  Affichages : 0  Taille : 9,9 Ko  ID : 2027355
    Et si je passe sur mon compte PayPal perso, j'ai ce message que tu as dû avoir aussi
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : trans_paypal_pr.jpg  Affichages : 0  Taille : 13,5 Ko  ID : 2027356

    On est donc bien en mode Sandbox, donc avec des transactions simulées nécessitant un compte acheteur défini chez PayPal. J'espère avoir une réponse rapide sur la raison de cette bascule vers le mode test.

    PS : le problème vient d'être remonté au service informatique de PayPal
    Dernière édition par RobertG à 18/05/2021, 17h22

    Laisser un commentaire:


  • jps0302
    a répondu
    J'ai refait un test de paiement par CB et voici le message affiché :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : paiement paypal par CB.png 
Affichages : 216 
Taille : 5,7 Ko 
ID : 2027353

    Ceci dit, aucun compte bancaire n'est débité , ni crédité ....

    Laisser un commentaire:


  • jps0302
    a répondu
    Peux tu tester un clic sur Payer avec Paypal sur le site https://www.alzheimer-az.fr/, pour voir si tu arrives à t'authentifier.
    n'aies aucune crainte , car le paiement est paramétré avec un montant de 1 €.
    merci

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    J'aimerais bien comprendre pourquoi on ne peut pas s'identifier avec un compte d'acheteur. Le bouton en question est-il sur une page du site, pour test ?

    Bon, je viens de tester sur mon site, le formulaire est en mode Sandbox alors que le code récupéré ne l'est pas. Il semblerait donc que chez PayPal, ce smart button bascule automatiquement en mode test au lieu de rester en mode production !

    J'ai posé la question à PayPal, j'attends une réponse. J'ai testé l'achat avec un compte fictif de client Sandbox, et la transaction s'est bien effectuée. Je n'ai pas testé par CB
    Dernière édition par RobertG à 18/05/2021, 16h39

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Envoyé par jps0302 Voir le message
    ...Bref, c'est la caca, c'est la catastrophe. c'est dans ces moments là, qu'on serait prêt à payer un composant ou module nous permettant d'être plus efficient.....

    Le mieux serait de mettre un bouton « GRATUIT ! » haha..


    Restons sérieux, ici vous trouvez encore différentes solutions :

    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.



    Laisser un commentaire:


  • jps0302
    a répondu
    Je viens de re tester la procédure "Smart buttons" de Paypal, qui propose bien dans son visuel :
    1 - le paiement paypal
    2 - le paiement Carte Bancaire

    Je précise que ces boutons ont été générés avec un compte Paypal Business

    voir image ci-dessous :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : smart button.jpg 
Affichages : 245 
Taille : 31,8 Ko 
ID : 2027347

    Résultat des tests :
    • Le paiement avec Paypal --> impossibilité de se connecter avec un identifiant et mot de passe tiers c'est à dire différent du binôme (idt + mot de passe) ayant servi à la création du bouton
    • Le paiement Carte Bancaire --> la transaction est annoncée comme "completed" mais aucun n'est débité ni crédité
    Bref, c'est la caca, c'est la catastrophe.

    c'est dans ces moments là, qu'on serait prêt à payer un composant ou module nous permettant d'être plus efficient.

    merci encore pour vos retours d'expérience, car je pense avoir testé les procédures offertes par Paypal, mais sans succès...

    Laisser un commentaire:


  • jps0302
    a répondu

    Ok, j'ai compris.
    ce qui est bizarre c'est qu'il y ait 2 procédures, qui ne génèrent pas le même code.

    La 1ere étant celle du "smart buttons" qui génère le code ci-dessous:

    <div id="smart-button-container"> <div style="text-align: center;"> <div id="paypal-button-container"></div> </div> </div> <script src="https://www.paypal.com/sdk/js?client-id=AV-NGvLv1PyCUafEH01NUIomKRQnBC2nQkBUwooC8H33bpfG5dTjK rZ1sewxTfifiUdYuoQn-wJREymc&currency=EUR" data-sdk-integration-source="button-factory"></script> <script> function initPayPalButton() { paypal.Buttons({ style: { shape: 'rect', color: 'gold', layout: 'vertical', label: 'checkout', }, createOrder: function(data, actions) { return actions.order.create({ purchase_units: [{"description":"hypnose","amount":{"currency_code" :"EUR","value":1}}] }); }, onApprove: function(data, actions) { return actions.order.capture().then(function(details) { alert('Transaction completed by ' + details.payer.name.given_name + '!'); }); }, onError: function(err) { console.log(err); } }).render('#paypal-button-container'); } initPayPalButton(); </script>

    la 2eme étant celle consistant à passer par "Effectuer et accepter des paiements/ afficher vos boutons enregistrés/ Créer un nouveau bouton" qui génère une autre code (c'est d'ailleurs cette procédure qui me posait problème et qui est à l'origine de l'ouverture du post), car la connexion à Paypal ne fonctionnait pas.

    Je vais re tester cette 2eme procédure et je reviens....

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Je clique sur "smart buttons" et j'ai d'emblée un bouton tel que j'en ai mis une image plus haut, c'est à dire avec paiement PayPal et au-dessous carte bancaire.

    Laisser un commentaire:


  • jps0302
    a répondu
    ../..
    Je viens de créer un nouveau bouton.
    Mais je ne vois pas du tout le choix dont tu parles qui se trouverait en haut à gauche et encore moins les 2 boutons Paypal et CB.
    Peux tu m'adresser un copie écran ?
    Voici le résultat de ma création de bouton

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton paypal.png 
Affichages : 97 
Taille : 88,6 Ko 
ID : 2027339

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    As-tu essayé de recréer un bouton ? Sauf erreur, c'est le premier choix en haut à gauche de la liste des possibilités, dans la création de boutons PayPal, que j'ai choisie tout à l'heure. On voit immédiatement à droite les deux boutons PayPal et CB.

    Laisser un commentaire:


  • jps0302
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Regarde la première image : le bouton est double, payer avec un compte PayPal existant ou à créer, et payer par carte bancaire. Le premier affiche en pop-up ce que je montre dans la deuxième image, le deuxième affiche dans la page de mon article le formulaire pour payer par CB sans compte PayPal.
    Je comprends ce tu dis, mais je en constate pas la même chose :
    Dés que je clique sur le bouton payer, la fenêtre ci-dessous, s'affiche :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : paiement paypal lucia.png  Affichages : 0  Taille : 106,2 Ko  ID : 2027322
    Sur cette fenêtre, je ne peux que me connecter à Paypal et payer via une CB enregistrée dans Paypal.
    Par contre , je ne peux pas payer par CB sans avoir de compte paypal

    Je ne comprends pas pourquoi, nous constatons 2 comportements différents ...
    Peut-on comparer nos codes HTML ?

    merci

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Bonsoir,

    Je me rappelte d'une chose mais je pensais que c'était résolu depuis longtemps par PayPal.

    C'est une histoires de paiement International. Le paiement sans compte n'était alors possible que dans le même pays que le receveur. Je suis en Allemagne et les allemands peuvent parfaitement payer sans avoir de compte.

    Ça semble être toujours d'actualité...


    Alors c'est une bonne nouvelle, je n'étais pas au courant ! Merci

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonsoir,

    Je me rappelte d'une chose mais je pensais que c'était résolu depuis longtemps par PayPal.

    C'est une histoires de paiement International. Le paiement sans compte n'était alors possible que dans le même pays que le receveur. Je suis en Allemagne et les allemands peuvent parfaitement payer sans avoir de compte.

    Ça semble être toujours d'actualité...

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Regarde la première image : le bouton est double, payer avec un compte PayPal existant ou à créer, et payer par carte bancaire. Le premier affiche en pop-up ce que je montre dans la deuxième image, le deuxième affiche dans la page de mon article le formulaire pour payer par CB sans compte PayPal.
    Ah ok, mais alors c'est super ! Quelles sont les cartes acceptées ?

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Regarde la première image : le bouton est double, payer avec un compte PayPal existant ou à créer, et payer par carte bancaire. Le premier affiche en pop-up ce que je montre dans la deuxième image, le deuxième affiche dans la page de mon article le formulaire pour payer par CB sans compte PayPal.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X