Boutons Smart de Paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Helloo
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Le paiements par solution bancaire sont trop complexes et cher à mon sens pour ce projet.

    Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte PayPal pour payer, il suffit de voir mes copies d'écrans dans mon précédent message.

    Ce n'est pas gratuit en tout cas !

    RobertG , sur votre image il est bien mentionné ( Connectez vous à PayPal ). Donc il faut avoir un compte ou en ouvrir un.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Le paiements par solution bancaire sont trop complexes et cher à mon sens pour ce projet.

    Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte PayPal pour payer, il suffit de voir mes copies d'écrans dans mon précédent message.

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Bonjour jps0302 ,

    Oui, si quelqu’un veut payer avec sa Mastercard, il devra avoir un compte PayPal et donc s’inscrire si ce n’est pas le cas.

    Pour un Payement Gateway vous pouvez aussi regarder ici :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


    Mais à votre place, je poserais la question directement à votre banque, pour un système de "Payement Gateway" et ils vous conseilleront. Il faut être prudent tout de même.

    Laisser un commentaire:


  • jps0302
    a répondu
    Envoyé par Helloo Voir le message
    La création du bouton paypal ne m'a pas posé de problème.
    Ce sont les fonctionnalités qui me posent souci, car elles ne permettent pas de payer par CB, sans compte paypal; sauf erreur de ma part...
    Et vous que constatez-vous ?

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Deux autres curiosités : je ne retrouve pas sur mon compte PayPal le bouton créé hier. J'en recrée un et cette fois il me place sous "PayPal" une ligne "carte bancaire".
    Je récupère le code pour ordinateur et j'obtiens un double bouton qui ouvre un formulaire en pop-up pour paiement par compte PayPal, le bouton de paiement par CB ouvrant ce formulaire dans la page en cours, avec tout ce qu'il faut pour la transaction.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bton_paypal.jpg 
Affichages : 265 
Taille : 16,2 Ko 
ID : 2027294
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bton_compte_paypal.jpg 
Affichages : 259 
Taille : 51,4 Ko 
ID : 2027295
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bton_paypal_cb.jpg 
Affichages : 259 
Taille : 53,9 Ko 
ID : 2027296

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Comme tu as dit "déjà essayé" pour la vidéo, je pensais que tu avais déjà placé de tels boutons sur un site.

    Désolé RobertG, j’ai effectivement oublié d’ajouter un ?

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Comme tu as dit "déjà essayé" pour la vidéo, je pensais que tu avais déjà placé de tels boutons sur un site.

    En effet, on ne peut pas se connecter sur son propre compte pour payer avec le même compte. Pour les tests, il faut un compte Sandbox avec une adresse pour le compte vendeur et des adresses pour des comptes acheteurs fictifs. Les transactions sont alors simulées.

    Ce que je trouve étonnant entre le formulaire que montre Eddy et ceux que jps0302 et moi avons eu à l'écran, c'est d'une part cette non-proposition de paiement sans compte Paypal que nous avons eue, d'autre part seulement les langues française et anglaise, alors que l'image d'Eddy en montre deux autres.

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    ...Helloo, peux-tu vérifier l'aspect du formulaire créé d'après la vidéo (je n'ai pas eu ces 3 étapes quand j'ai créé le mien hier matin), une fois arrivé chez PayPal ?

    Bonjour,

    RobertG, je n’emploie pas PayPal, donc je ne vais pas pouvoir tester.

    À noter que :
    Je ne pense pas qu’il soit faisable de se connecter sur son propre compte pour tester, puisque par ce biais il serait possible d’effectuer des virements sur son propre compte, ce que PayPal ne permet pas, à ma connaissance.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Je confirme l'image de jps0302, qui correspond à ce que j'ai eu sur mon test en créant un bouton PayPal ; je viens d'avoir la même sur ton site, Eddy.
    Helloo, peux-tu vérifier l'aspect du formulaire créé d'après la vidéo (je n'ai pas eu ces 3 étapes quand j'ai créé le mien hier matin), une fois arrivé chez PayPal ?

    Laisser un commentaire:


  • Helloo
    a répondu
    Bonjour,

    Déjà essayé:

    Saviez-vous que seuls 2 visiteurs sur 100 effectueront un achat sur votre site internet ? Et si ce chiffre n'était pas une fatalité ? Lire ici nos conseils.


    Laisser un commentaire:


  • jps0302
    a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Je dispose d'une possibilité de faire un don via mon site (n'hésitez pas d'ailleurs ). Lorsque j'ai entré la somme que je souhaite donner et que je valide, j'arrive sur la page PayPal qui affiche ce formulaire, avec la possibilité de payer sans avoir de compte, avec une carte de crédit (carte bancaire).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture.jpg 
Affichages : 329 
Taille : 97,4 Ko 
ID : 2027275

    Je ne vois pas l'option sur ta capture plus haut !
    ../..
    J'ai cliqué sur le bouton DON de ton site et voici la fenêtre qui vient de s'ouvrir :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Don eddy.jpg 
Affichages : 235 
Taille : 36,3 Ko 
ID : 2027285
    Le paiement sans compte Paypal et avec CB n'est pas proposé !!!

    En fait je vais reformuler mon besoin :

    Je cherche un moyen de payer :
    • une prestation de 50 € pour un site (https://lucia-hypnose.fr/) et
    • un abonnement de 50 € pour une association caritative (https://www.alzheimer-az.fr/), en utilisant :
      • soit un compte paypal si le client dispose d'un compte paypal
      • soit une Carte Bancaire si le client ne dispose pas de compte paypal
    La seule contrainte étant que le mot DON n'apparaisse pas, mais que le mot Payer ou S'abonner puisse apparaitre ....

    Vos avis ?

    merci

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Robert, je n'utilise pas de bouton de don mais un formulaire BreezingForms ! C'est bien similaire à un bouton d'achat dont je dispose.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    C'est la différence entre les boutons de don et de paiement. J'ai l'équivalent (sans choix de langue) sur mon site pour le don, alors que lorsque j'ai testé sur le même compte un bouton de paiement de valeur fixe, j'ai bien eu l'aspect du bouton qu'on a sur le site de cette discussion, sans possibilité de paiement sans compte PayPal.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Je dispose d'une possibilité de faire un don via mon site (n'hésitez pas d'ailleurs ). Lorsque j'ai entré la somme que je souhaite donner et que je valide, j'arrive sur la page PayPal qui affiche ce formulaire, avec la possibilité de payer sans avoir de compte, avec une carte de crédit (carte bancaire).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture.jpg 
Affichages : 329 
Taille : 97,4 Ko 
ID : 2027275

    Je ne vois pas l'option sur ta capture plus haut !
    Fichiers joints

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    La question que je me pose est celle de l'identité de l'acheteur s'il n'a pas un compte PayPal. En effet, dans une boutique l'acheteur est identifié avant accès au paiement. Dans la situation actuelle, PayPal ignore qui va payer et je ne suis pas certain que le système récupère ces infos auprès de la banque pour les renvoyer au site.

    En tout cas, contrairement à un bouton de don que j'avais installé il y a quelques années sur mon site fontanil.info (lien au bas de la page) où le formulaire PayPal propose l'utilisation d'un compte ou le paiement par CB, un bouton d'achat ouvre le même formulaire que celui que tu as montré avec paiement seulement par compte PayPal.
    Je suis d'ailleurs étonné de voir que l'adresse dans ce formulaire est "sandbox".

    Il y a quelques mois, j'ai dépanné un site utilisant Instant PayPal Pro Shop https://storejextensions.org/extensi...fessional.html
    Le système permet un achat individuel ou la mise en panier (paramétrage global) et peut accepter des commandes en tant qu'invité, donc sans création de compte sur le site.
    L'intérêt est que l'acheteur peut être identifié avant d'arriver chez PayPal, et comme le signale l'auteur (très réactif par ailleurs) "It's bundled with PayPal for accepting credit card & PayPal account payments".

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X