Modification du composant contact

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification du composant contact

    Bonjour,

    J'utilise un template sous joomla 3 et voudrais savoir s'il est possible, dans >composant>Fiches de contacts, en cliquant sur un contact, de modifier les libellés relatifs aux contact (ex: fonction, fax , etc) fournies ou rajouter ses propres libellés.

    Merci pour votre aide
    Cordialement

  • #2
    Re : Modification du composant contact

    Salut,
    tu peux utiliser la méthode Surcharge de langue ou Substitution.
    Très bien expliqué par Simon ici :

    Kiwik - Gestion des langues avec Joomla! 3 Site multilingue
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification du composant contact

      Bonjour Ghazal,

      Merci beaucoup, je suis entrain de l'essayer, il fonctionne en effet pour certains élémenets du dite mais avec d'autres élement des fiches de contacts que je veux modifier ça ne fonctionne pas! par exemple en mode connexion il est marqué "My account" , je tape dans la recherche "my account" ou " mon compte" mais aucun resultat, dans la fiche de contact le terme " État/Région" est celui meme que je veux modifier mais il ne fonctionne pas non plus!

      Yaurait-il une autre solution stp?

      Merci de ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification du composant contact

        ça ne fonctionne pas! par exemple en mode connexion il est marqué "My account"
        Peut-être un terme lié à ton template, voire à un autre composant que com_contact ou même un module.
        Donc :
        quel template ?
        quels composants ou modules ?
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification du composant contact

          Bonjour ,

          Désolé pour la réponse tardive, je regardais depuis hier mes e mails sans voir ta réponse qui s'est logée dans le courrier indésirable.

          Le template que j'utilise est Gavick magazine, "http://demo.gavick.com/joomla25/magazine/" pour les modules, quand je m'y rend par exemple dans le "K2" ou dans contacts, l'intitulé comme je l'ai précisé ne se modifie pas, mais pour le reste c'est ok! je suis assez débutant donc j'hésite un peu de rentrer dans le code.

          Merci pour ton aide
          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification du composant contact

            Désolé pour la réponse tardive, je regardais depuis hier mes e mails sans voir ta réponse qui s'est logée dans le courrier indésirable.
            LOL. Pas glop !

            Regarde dans le dossier languages :
            language/en-GB/en-GB.tpl_gk_magazine.ini

            * Copie ce fichier
            * Colle-le dans --> language/fr-FR/
            * Renomme-le :
            fr-FR.tpl_gk_magazine.ini

            Dans Gestion des langues --clique sur Substitutions , puis Nouveau
            Dans le panneau :
            -- >Recherche du texte que vous voulez substituer

            tape, par ex, My account
            * Rechercher comme : valeur

            Le "string" du texte devrait apparaitre :
            TPL_GK_LANG_LOGOUT

            etc...
            Je crois que ru sais faire ca, maintenant
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification du composant contact

              Re,

              Je viens de faire tes modifications et ça a marché pour le module spécifié, cependant certains modules tels que celui ou s'est marqué "NEW, HOT, FEATURED" ne correspond à aucune recherche, j'ai essayé aussi de modifier ces en-tetes dans l'administration en vain, si tu as toujours le template si tu peux stp voir.

              Merci vraiment pour ton aide
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification du composant contact

                Pour ce genre d'opération, il faudrait t'équiper d'un bon éditeur de code avec une fonction "recherche" dans les fichiers, efficace.
                Perso, je recommande Sublime Text en Open Source et multi OS ou Coda (payant) pour Mac.
                Là, j'ai recherché dans le fichier langue pour ce template (gk_magazine soit tpl_gk_magazine.ini) mais pour des raisons évidentes, je ne peux rechercher dans tous tes fichiers Joomla.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modification du composant contact

                  Bonjour yanntop,

                  Les textes
                  NEW, HOT et FEATURED sont les titres des onglets du module Tabs GK5 de GavickPro installé dans le QuickStart.

                  Pour modifier les titres des onglets New, Hot et Featured :
                  • Aller dans Extensions > Gestion des modules
                  • Filtrer par Type = Tabs GK5 pour limiter la liste
                  • Ouvrir le module Tabs en cliquant sur son nom
                  • Ouvrir la gestion des onglets en cliquant sur l'onglet Tabs dans le menu à gauche
                  • Ouvrir un onglet par exemple Hot en cliquant par exemple sur son nom (Hot) dans la liste des onglets (New, Hot, Featured)
                  • Changer le titre de l'onglet de "Hot" en "Chaud" (c'est un exemple )
                  • Enregistrer l'onglet en cliquant sur le bouton "Save" en bas
                  • Enregistrer le module en cliquant sur le bouton "Save & Close" dans la barre d'outils

                  Avec Tabs GK5 on peut afficher des onglets pouvant chacun être un module ou un texte. Dans l'exemple du QuickStart de GK Magazine, le module Tabs en position sidebar affiche 3 onglets définis comme affichant les 3 modules publiés respectivement en position tab1, tab2 et tab3 (positions ne s'affichant pas sur le template).

                  Amicalement,
                  Rajoz

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modification du composant contact

                    Bonjour Rajoz,

                    Merci pour votre aide, je dois avouer que j'ai vraiment cherché et galéré; au début je ne regardais que dans >extension>modules<Tabs gk5 et cela ne passait pas . Encore merci.

                    Vous vous connaissez bien avec le template on dirait , si je peux vous demander comment faire pour modifier Les différents champs tels que "nom", "identifiants" ou en rajouter dans le template, la partie : ">mon compte> edit profil". et supprimer par exemple l'affichage des paramètres de base.

                    Grand merci aussi à Ghazal.

                    Bien cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modification du composant contact

                      Bonjour yanntop,

                      Pour ajouter des champs aux utilisateurs, il faut activer le plugin "Utilisateur - Profil" :
                      • Aller dans Extensions > Gestion des plugins
                      • Filtrer avec Type = pour restreindre la liste
                      • Ouvrir le plugin Utilisateur - Profil en cliquant sur son nom
                      • Activer le plugin en cliquant sur le bouton sous Statut et faire passer de Désactivé à Activé
                      • Il y a deux listes de champs, une pour le formulaire d'inscription et une pour le formulaire de gestion de profil. Pour chacun des champs proposés on peut choisir Désactivé, Facultatif ou Requis
                      • Enregistrer & Fermer

                      Pour supprimer l'affichage des paramètres de base (Editeur, Langue, Fuseau horaire, site d'aide) :
                      • Aller dans Utilisateurs > Gestion des utilisateurs
                      • Cliquer sur le bouton Paramètres de la barre d'outils
                      • Dans l'onglet Composant champ Paramètres dans le profil choisir Masquer
                      • Enregistrer & Fermer

                      Pour info, quand on clique sur MY ACCOUNT on ouvre un menu qui est un menu utilisateur classique (il s'appelle User Menu dans le QuickStart de GK Magazine) avec les quatre liens de menu :
                      • Your Profile : lien de menu de type "Utilisateurs > Profil de l'utilisateur"
                      • Edit Profile : lien de menu de type "Utilisateurs > Modification du profil"
                      • Create Article : lien de menu de type "Articles > Créer un article"
                      • Submit a web link : lien de menu de type "Liens web > Proposer un lien web"

                      J'anticipe la question : pour traduire ces liens il suffit de traduire leur titre :
                      • Aller dans Menus > User Menu
                      • Cliquer sur le titre du lien de menu à modifier
                      • Remplacer le titre du lien par sa traduction en français
                      • Enregistrer & Fermer

                      Amicalement,
                      Rajoz

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Modification du composant contact

                        Re,

                        Merci vraiment Rajoz, c'est gentil, vous avez pris votre temps pour bien spécifier tous ces détails, je crois que même celui qui n'a jamais utilisé un cms ne pourrait se perdre tellement c'est clair, j'ai activé le plugin, j'avais modifié la langue du menu profil auparavant,

                        Pourriez vous s'il vous plait me dire s'il est possible de changer ou modifier les items de la modification du profil tels que "région" ou "code postal" par exemple modifier et mettre "Age" ou tout autre chose?

                        J'ai utilisé la méthode de Ghazal (faire la recherche dans la gestion des langues en substitutions) après avoir activé le plugin en vain.

                        *Si vous pouvez m'aider aussi pour le module de gauche, rajouter les liens sur les socials icon ou les definir?

                        Merci d'avance
                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Modification du composant contact

                          Bonjour yanntop,

                          Pour garder la même méthode que celle proposée par Ghazal, le fichier de langue correspondant au plugin de profil utilisateur se trouve dans administrator/language/fr-FR/fr-FR.plg_user_profile.ini

                          Le module à gauche contenant les icônes sociales est le module de type contenu personnalisé nommé "Social icons".

                          Pour le modifier :
                          • Aller à Extensions > Gestion des modules
                          • Filtrer sur la Position = social (pour réduire la liste)
                          • Ouvrir le module "Social icons" pour le modifier
                          • Basculer l'éditeur en mode code source (avec l'éditeur TinyMCE : touche marquée "<>" ou menu Outils > Code source)
                          • Remplacer les "#" dans les href par l'URL correspondante, ex: sur la ligne Twitter remplacer "#" par "https://twitter.com/...", les ... étant l'adresse de ta page Twitter
                          • Valider le code source (avec TinyMCE : bouton Ok)
                          • Enregistrer le module par le bouton Enregistrer & Fermer

                          Le code initial du module est (j'ajoute les sauts de ligne pour la lisibilité) :
                          Code HTML:
                          <p>
                              <a class="gkTwitter" href="#">Twitter</a>
                              <a class="gkFb" href="#">Facebook</a>
                              <a class="gkPinterest" href="#">Pinterest</a>
                              <a class="gkGplus" href="#">Google+</a>
                          </p>
                          Si tu n'a pas de lien avec un réseau social, tu peux enlever la ligne correspondante, ex: si tu n'as pas de Pinterest, enlève toute la ligne <a class="gkPinterest" href="#">Pinterest</a>

                          Amicalement,
                          Rajoz

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Modification du composant contact

                            Re,

                            Merci à vous, je viens de changer en rajoutant les liens des socials icons.

                            Cependant pour la méthode de recherche à partir de l'administration, elle ne fonctionne pas! dans >gestion des langues> substitutions> nouvelle > recherche, aucun résultat ne s'affiche pour les titres.

                            *J"ai bien retrouvé le fichier"administrator/language/fr-FR/fr-FR.plg_user_profile.ini", faudrait-il s'il vous plait modifier les titres (nom, code postal, etc.) directement dans ce fichier?

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Modification du composant contact

                              Bonjour yanntop,

                              Changer les valeurs directement dans le fichier administrator/language/fr-FR/fr-FR.plg_user_profile.ini est faisable. Le problème c'est que ce fichier faisant partie du core de Joomla!, il pourra être écrasé lors des mises à jour suivantes.

                              Habituellement on fait les modifications dans les .ini quand par exemple on veut faire une version française d'une extension qui n'est pas encore traduite. La substitution est plus adaptée pour modifier quelques valeurs qui existent déjà dans des fichiers de langue.

                              J'ai donné le nom du fichier pour faciliter la recherche des chaînes à substituer.

                              Par exemple, pour changer "Code postal" en "N° d'adhérent" :
                              • Aller dans Extensions > Gestions des langues > Substitutions
                              • Cliquer sur le bouton Nouveau de la barre d'outils
                              • Recherche et sélection du texte à substituer (c'est là où le contenu du fichier peut aider) peut se faire par valeur ou par chaîne :
                                • Par valeur
                                  • Champ de recherche = code postal
                                  • Rechercher comme = Valeur
                                  • Cliquer sur le bouton Rechercher
                                  • Il y a plusieurs résultats dans la recherche
                                  • Choisir PLG_USER_PROFILE_FIELD_POSTAL_CODE_LABEL (code postal)

                                • ​Par chaîne
                                  • ​Champ de recherche = field_postal_code (en fait postal_code suffit, noter le souligné "_" entre les deux mots)
                                  • Rechercher comme = Chaîne
                                  • Cliquer sur le bouton Rechercher
                                  • Il y a plusieurs résultats dans la recherche
                                  • Choisir PLG_USER_PROFILE_FIELD_POSTAL_CODE_LABEL (code postal)

                              • Remplacer dans le champ Texte "Code Postal&nbsp;:" par "N° d'adhérent :" (&nbsp; correspond à un espace insécable)
                              • Cocher la case "Dans les deux emplacements" (la substitution doit se faire dans le backend et dans le frontend)
                              • Par défault la langue est celle que l'on utilise dans le backend (fr-FR pour moi)
                              • Enregistrer & Fermer
                              • Vérifier que la substitution fonctionne bien dans le frontend et dans le backend

                              A noter que si les changement des champs utilisateurs sont importants, la simple substitution des labels peut ne pas suffire. Dans ce cas une extension comme Community Builder sera un peu plus complexe mais beaucoup plus puissante :
                              Amicalement,
                              Rajoz

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X