Module left et right sur page d'accueil

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module left et right sur page d'accueil

    Bonjour à tous et toutes.

    Un truc bizarre m'arrive.

    Il m'est impossible d'afficher sur la page d’accueil des modules en position left et right malgré le fait que les modules soient publiés, assignés à toutes les pages pas de fin de publication.

    Les modules left et right sont donc affichés sur toutes les autres pages sauf sur la page d’accueil

    Je travaille en local avec Joomla 3.3, et le template JSN_Mico pro.

    Sur mon site en ligne sous Joomla 2.5 je n'ai jamais eu de problèmes pour afficher des modules dans les positions left et right.

    Si je règle dans les paramètres de JSn mico_pro
    ''Afficher le corps principal sur la page d'accueil''
    sur oui mes modules ne sont pas affichés sur la page d’accueil


    Les réglages

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : reglage-template.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,7 Ko 
ID : 1820408


    Pas d'affichage de mes modules :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pas-de-module-left-right.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,2 Ko 
ID : 1820409


    Si je règle sur
    ''Afficher le corps principal sur la page d'accueil''
    sur non, j'ai bien mes modules left et right sur la page d'accueil mais plus d'articles.

    Affichage des modules mais plus d'articles

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : module-left-right-presents.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 30,5 Ko 
ID : 1820410



    Voili, voilou, si quelqu'un passe par là pour me donner une solution.

    Je trouve que je post beaucoup en ce moment, pas cool ça


    Merci.
    Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

    Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

  • #2
    Re : Module left et right sur page d'accueil

    Bonjour Kawawachikamach,

    Apparemment le problème semble résolu puisque sur le site on voit maintenant la colonne de gauche avec les modules et la partie milieu-droite avec les articles.

    Si c'est le cas, ça serait bien de mettre ici la solution trouvée (pour si quelqu'un d'autre a le même problème), et de mettre le post à [Réglé].

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Module left et right sur page d'accueil

      Bonjour Rajoz.

      En fait non, le problème n'est pas réglé, je suis toujours en train de chercher la solution.

      Tu as certainement regardé mon site en ligne qui est sous Joomla 2.5.20 qui n'a aucun problème.

      Le site qui pose problème est sous Joomla 3.3 et est en local.

      Je suis en train de préparer ma migration du site en ligne (qui fonctionne) sous Joomla 2.5 vers Joomla 3.3 (qui lui pose problème).

      Je me demande un truc, et si je créais un sous-domaine et je mettais en ligne ce site sous Joomla 3.3 en ligne dans ce sous-domaine, ce serait plus simple pour essayer de régler le problème non?

      Ensuite, le problème réglé, je supprimerai ce sous-domaine.
      Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

      Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

      Commentaire


      • #4
        Re : Module left et right sur page d'accueil

        Bonjour,

        ca faciliterait en tout cas l'accès extérieur, mais à condition de prendre bien en compte les conseils habituels:

        1) en premier lieu interdire le 'sous-site' aux robots sous peine de duplicate-content qui pourrait finir par être pénalisant
        2) bien se renseigner sur le fonctionnement des sous-sites chez ton hébergeur, les règles de codifications ou de paramétrage (pour le moins) des .htaccess variant au gré des hébergeurs


        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Module left et right sur page d'accueil

          Bonjour.

          À toutes les bonnes âmes.

          Je viens de créer un sous-domaine avec mon Site en Joomla 3.3 qui pose problème.

          Vous pouvez le voir à cette adresse : http://escrime-3-frontieres.fr/testezmoi/

          Dans la configuration du site j'ai mis No index, no follow

          Donc merci à vous pour votre aide
          Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

          Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

          Commentaire


          • #6
            Re : Module left et right sur page d'accueil

            Salut,
            question bête, as-tu vu que ton module (en right) est repoussé tout en bas de la page ?
            Je dirais que ca se passe dans l'admin du template, tu as dû cocher qq chose par erreur, ou mal choisi ton "layout".
            Sur la démo, on voit qu'il y a plusieurs possiblités dans "Design".
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Module left et right sur page d'accueil

              Bonjour Ghzal

              Je n'avais pas vu effectivement que le module droite était tout en bas.
              J'ai vérifié le réglage du template et tout semble Ok (voir image)

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : layout.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 14,9 Ko 
ID : 1803475


              Par contre, je viens de me rendre compte que si je dépublie ou supprime tout mes articles en page d'accueil (blog en vedette), mes modules gauche et droite s'affichent bien partout, tout aussi bien sur la page d'accueil que sur les autres pages.

              Donc il y a un soucis avec mes articles publiés en page d’accueil en vedette et mes module gauche et droite.

              Je cherche toujours.
              Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

              Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

              Commentaire


              • #8
                Re : Module left et right sur page d'accueil

                Re

                Ca s'appelle l'effet guillotine, c'est quand la somme des largeurs de chaque élément est supérieur à la largeur de l'élément conteneur. (Le comportement par défaut est de renvoyer à la 'ligne' suivante en coupant sauvagement (d'où le guillotine) le visuel)

                Donc, soit :
                le template part de travers et il faut qu'il soit corrigé (par le fournisseur, c'est le plus simple)
                tu as mal défini les largeurs de l'élément conteneur central
                tu as mal défini la largeur de l'élément gauche ou droite (ou les deux)

                PS : quelque fois, une image 'étend' son conteneur et provoque un élargissement inattendu de celui-ci déclenchant l'effet guillotine, il faudrait regarder avec firebug (si j'ai un eu de temps je m'y collerai demain matin)

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module left et right sur page d'accueil

                  Merci à toi PieceOfcake de te pencher sur mon soucis.

                  Je viens de tester au moins 20 sauvegardes pour voir si je pouvais restaurer une sauvegarde pas trop lointaine qui fonctionne.

                  J'en ai trouvé une qui date de plus de 10 jours et effectivement, à partir de cette sauvegarde, je peux afficher sans problème des modules en positon left et right.

                  Le problème c'est que depuis j'ai quand même effectuer pas mal de boulot depuis et je n'ai pas envie de reprendre tout à une date ultérieure et perdre ainsi du travail.

                  J'ai donc du entre temps effectuer une manipulation hasardeuse


                  J'ai comparé mon admistration des deux versions, surtout le template et je n'ai rien vu de différent.

                  J'ai également posté sue le forum JSN puisque c'est une version pro que j'ai acheté.

                  Bon, je reprendrais demain, moi je suis obligé d'aller bosser.


                  Merci à tout ceux qui me donnent un coup de main.
                  Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

                  Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Module left et right sur page d'accueil

                    Si c'est une version pro que tu as, alors n'hésites pas à leur poser le problème,
                    même avec ma version free,ils m'ont toujours répondu, pas toujours donné une solution espéré, mais répondu.

                    Tiens nous au courant.

                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Module left et right sur page d'accueil

                      Bonjour à tous.

                      Je crois avoir trouvé mon erreur.

                      J'ai entouré d'un div tous mes articles en page d'accueil et donc en vedette.

                      Chaque article est entouré d'un div :

                      Code:
                      <div class="article_accueil_1">MON_ARTICLE</div>

                      Et le code css de cette classe et de ce div est :

                      Code:
                      .article_accueil_1 {
                      /*padding: 1.2em;*//*MISE EN PAGE INITIALE, UNIQUEMENT CETTE LIGNE*/
                          margin: 1.2em;
                          margin-bottom: 50px;
                          border-radius: 5px;
                          -moz-border-radius: 5px;
                          -webkit-border-radius: 5px;
                          box-shadow: 0px 0px 4px #777;
                          -moz-box-shadow: 0px 0px 4px #777;
                          -webkit-box-shadow: 0px 0px 4px #777;
                      }
                      En remplaçant le div par un span (du moins en local), mes positions left et right sont Ok.

                      Donc je pense que c'est mon div qui fout la M........


                      Je teste la modification sur mes premiers articles en page d’accueil sur le site de test en ligne.

                      À moins que je mette une position à ma div du genre :

                      Code:
                      position: relative
                      Dernière édition par Kawawachikamach à 09/06/2014, 14h12
                      Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

                      Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Module left et right sur page d'accueil

                        Non cela ne fonctionne pas.

                        Il faut que je supprime tous les

                        Code:
                        <div class="article_accueil_1">MON_ARTICLE</div>
                        si je veux un affichage correcte, mais je veux les garder pour pouvoir changer la mise en page de mes articles en vedette.
                        Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

                        Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Module left et right sur page d'accueil

                          Je suggère d'attendre la réponse de JSN patiemment ....

                          Trop essayer de changer des choses et d'autres sans savoir risque d'amener plus de confusions que d'avancées réelles,je sais c'est pas facile et demande de la patience
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Module left et right sur page d'accueil

                            Bonjour.

                            Mon problème est réglé, je l'ai trouvé tout seul même si je n'ai pas encore trouvé d'alternative pour la mise en page de mes articles en page d'accueil, donc en vedette.

                            En fin de compte, comme précisé dans mon dernier post, j'avais entouré chaque article en vedette d'un div et c'est cela qui foutait en l'air mes modules gauche et droite.


                            Le support de Joomlashine m'a proposé une solution mais qui ne fonctionne pas, tant pis.

                            À vrai dire lors de mes premières versions du template Jsn_mico pro, les articles en blog/vedette était entouré d'un div

                            Code:
                            jsn-article
                            et je me suis servi de celui ci pour mettre en page mes articles en page d'accueil, ce petit bout de code a ensuite disparu dans les versions suivantes, dommage.

                            Par contre le support m'a précisé que dans les prochaines versions, ils remettraient peut-être ce bout de code ou faire en sorte de faire un truc similaire.


                            Merci pour votre aide.
                            Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

                            Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X