Fonctionnement module Qui est en ligne?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fonctionnement module Qui est en ligne?

    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent le fonctionnement du module Qui est en ligne permettant d'afficher le nombre d'invités en ligne à un instant T ?

    En fait, en corrélant ces chiffres aux données de Google Analytics, je trouve qu'il y a des écarts énormes entre ce que me dit analytics sur le nombre de sessions journalières et les chiffres affichés par le module Joomla.

    Si vous avez des infos je suis preneur :-)

    Merci
    Laurent
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 19/10/2018, 07h43
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

  • #2
    Re : Fonctionnement module Qui est en ligne?

    Salut,
    le module Who's online/Qui est en ligne n'a jamais été réputé pour sa précision. C'est juste un indicateur.
    Si tu veux afficher des infos plus détaillées, il faut aller voir du coté du JED :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


    Mais attention, ce genre d'extension peut consommer pas mal de ressources, ie imposer de (trop) nombreuses requêtes au serveur.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Fonctionnement module Qui est en ligne?

      Hello,

      Merci pour ton retour.
      Oui je me doute que le module par défaut ne doit pas faire la différence entre les vrais visiteurs, les robots etc...

      Merci pour le lien, en effet peut-être à bannir coté performances si on veut pas que le site soit trop gourmand en requêtes.

      Laurent
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X