Module connexion dimension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module connexion dimension

    Bonjour à tous,
    Mon site commence à prendre forme et à fonctionner correctement mais au fur et à mesure je trouve des petits détails à corriger comme celui du module connexion (celui de Joomla qui est top pour moi) que je n'arrive pas à dimensionner (je devrais dire plutôt que je ne sais pas dimensionner).
    Ci joint une image
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture5.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,8 Ko 
ID : 1824319
    J'aimerai pouvoir le réduire ne largeur de façon à ce qu'il y ait un espace entre les champs et le bord du site et ajouter un espace avant de façon à ce que le titre ne colle pas au fond du background du menu.
    J'utilise le template : shaper_helix3 . et tout mon site est à jour
    De même j’aimerai supprimer l'interligne avant et après identifiant oublié.
    Il doit bien y avoir une solution.
    Merci à ceux qui passent de me donner un petit coup de main.
    Marc
    Dernière édition par Bmzen à 15/08/2016, 12h22
    Bmzen
    Débutant avec Jomla. Merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide
    Template Helix3. Joomla! est jour. Hébergeur OVH
    http://www.accueil-du-clermontais.fr

  • #2
    Re : Module connexion dimension

    Bonjur,
    cherche la class sp-module dans ton fichier template.css et rajoute y :
    margin: 10px;

    Autre point que tu n'as surement pas vu ... sur smartphone, tu n'as pas de menus pour naviguer sur ton site Tu as oublié de publier un module de menus dans la position offcanvas (position pour smartphone)
    Dernière édition par manu93fr à 14/08/2016, 18h47
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Module connexion dimension

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonjur,
      cherche la class sp-module dans ton fichier template.css et rajoute y :
      margin: 10px;

      Autre point que tu n'as surement pas vu ... sur smartphone, tu n'as pas de menus pour naviguer sur ton site Tu as oublié de publier un module de menus dans la position offcanvas (position pour smartphone)
      Merci de ta réponse mais n'ai je pas intérêt à le rajouter dans la partie Custom CSS dans mon template ?
      Pour moi cela permet de le garder en cas de mise à jour ou je me trompe ?

      Pour le Off canevas quand je le met cela me rajoute mes 4 petits traits en bout de menu et me sors le menu de son cadre. Dans l’association il y a peu de personnes (si ce n'est aucune) qui utilisent leur smartphone pour surfer. Donc pour l"instant je n'en ai pas encore fait une priorité.
      Marc

      Je rajoute ce code dans mon custom CSS mais cela ne fonctionne pas. Je fais une erreur mais je ne vois pas où.
      sp-module { margin: 10px; }
      Dernière édition par Bmzen à 14/08/2016, 21h55
      Bmzen
      Débutant avec Jomla. Merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide
      Template Helix3. Joomla! est jour. Hébergeur OVH
      http://www.accueil-du-clermontais.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Module connexion dimension

        je pas intérêt à le rajouter dans la partie Custom CSS dans mon template ?
        Pour moi cela permet de le garder en cas de mise à jour ou je me trompe ?
        Si ton Template le permet ... oui
        Pour les mises a jour qui ecrasent les changements dans les Css, On parle souvent des templates installés par defaut dans Joomla

        Pour le Off canevas quand je le met cela me rajoute mes 4 petits traits en bout de menu et me sors le menu de son cadre. Dans l’association il y a peu de personnes (si ce n'est aucune) qui utilisent leur smartphone pour surfer. Donc pour l"instant je n'en ai pas encore fait une priorité.
        Reculer pour mieux sauter ... Tot ou Tard, y en a bien un qui te le dira

        Je rajoute ce code dans mon custom CSS mais cela ne fonctionne pas. Je fais une erreur mais je ne vois pas où.
        sp-module { margin: 10px; }
        Tu a mis un point devant le nom de class ?
        .sp-module{
        margin: 10px;}
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Module connexion dimension

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Si ton Template le permet ... oui]
          Ok c'est fait.Bien vu pour le point j'avais effectivement oublié
          Mais ca ne change rien (j'ai vidé le cache dans joomla et dans mon navigateur)

          Mon code dans le custom Css :

          Code:
          /* le code ci-dessous concerne l'espace entre le module connexion et le bord */
          .sp-module { margin: 10px; }
          
          /* le code ci-dessous concerne le module d'acceptation des cookies*/
          #cookiesck_accept { 
           background: #B2ADAD !important 
          }
          /* le code ci-dessous concerne le menu */
          .sp-megamenu-parent> li> a { color : green ;  font-size : 12px ; font-weight : 800; }

          Reculer pour mieux sauter ... Tot ou Tard, y en a bien un qui te le dira
          Ce n'est pas faux. Moi le premier mais la moyenne d'age des adhérents étant plus prés de 70 ans que de 30 j'ai un peu de marge.

          Marc
          Bmzen
          Débutant avec Jomla. Merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide
          Template Helix3. Joomla! est jour. Hébergeur OVH
          http://www.accueil-du-clermontais.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Module connexion dimension

            Perso je vois bien la marge de 10px, les input du formulaire de connexion ne touchent plus le bord de ton template
            Par contre, j'ai l'impression que tu as placé la modif dans le module ... non ?
            (je ne vois pas bien avec l'inspecteur, je ne suis pas sur mon ordi )
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Module connexion dimension

              Effectivement sur la droite j'ai mon espace j'avais du mal vidé mon cache mais sur le haut rien du tout par contre.
              Sinon effectivement je l'ai placée aussi dans le Css custom class du Layout à la position et à priori je vais tester en précisant les suffixes. Il y a du progrès. dans le custom class du layout cela ne fonctionne pas. Il faut vraiment utiliser le custom code (rubrique css)

              A noter que le menu mobile s'applique maintenant mais il me reste à trouver comment le remplir car pour l"instant il est vide.

              Bon cela ne marche pas j'ai renseigné : .sp-module { margin: 10px 10px 0px 0px; } logiquement si j'ai bien assimilé c'est 10 en haut, 10 à droite, 0 en bas et 0 à gauche.

              J'ai réussi en entrant un padding dans le tire du module par le custom code de mon template. Il me reste à centrer le texte et le changer de couleur.
              En tout cas merci de ton aide cela m'a mis dans la bonne direction et j'apprends petit à petit avec ce premier site en joomla.

              J'ai renseigné mes démarches afin que cela serve à d'autres et je mets en "réglé". (je ne tarderai pas à avoir d'autres questions .

              Marc
              Dernière édition par Bmzen à 15/08/2016, 12h21
              Bmzen
              Débutant avec Jomla. Merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide
              Template Helix3. Joomla! est jour. Hébergeur OVH
              http://www.accueil-du-clermontais.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X