Mise à jour plugins - Réglage URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour plugins - Réglage URL

    Bonjour à tous

    Y-at-il un paramètre à régler pour l'URL dans la notification de mise à jour ?

    Parfois j'ai l'URL simplement, parfois avec administrator et parfois avec l'emplacement sur l'hébergeur

    Exemples :


    Mise à jour pour: System - Helix Ultimate Framework version: 1.1.4 Trouvé Pour effectuer la mise à jour, connectez-vous sur le site.: https://www.aupiedleve.org/ et rendez-vous sur Extensions -> Gestion des extensions -> Mises à jour La prochaine notification se fera demain. Cet Email est envoyé automatiquement envoyé depuis votre site Internet. Si vous désirez ne plus recevoir d'Email, connectez-vous sur l'administration de votre site et désactivez le plugin : 'System - Update Notifications'

    Mise à jour pour: OSMap version: 4.2.32 Trouvé Pour effectuer la mise à jour, connectez-vous sur le site.: https://www.eglise-bourg-en-bresse.org/administrator/ et rendez-vous sur Extensions -> Gestion des extensions -> Mises à jour La prochaine notification se fera demain. Cet Email est envoyé automatiquement envoyé depuis votre site Internet. Si vous désirez ne plus recevoir d'Email, connectez-vous sur l'administration de votre site et désactivez le plugin : 'System - Update Notifications'


    Mise à jour pour: System - Helix Ultimate Framework version: 1.1.4 Trouvé Pour effectuer la mise à jour, connectez-vous sur le site.: https://www.eglise-evangelique-st-yorre.passerat.org/ et rendez-vous sur Extensions -> Gestion des extensions -> Mises à jour La prochaine notification se fera demain. Cet Email est envoyé automatiquement envoyé depuis votre site Internet. Si vous désirez ne plus recevoir d'Email, connectez-vous sur l'administration de votre site et désactivez le plugin : 'System - Update Notifications'

    Je n'ai pas vu où régler l'URL

    Merci à l'avance pour votre réponse
    Cordialement, Bruno28

    Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

    Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

  • #2
    Bonjour,

    Cette info est définie par l'auteur de l'extension, tu ne pourrais la modifier que dans le fichier de langue, j'imagine, et ce serait écrasé à la mise à jour suivante.

    J'oubliais : en principe l'adresse est transmise par la fonction de rappel, donc créée depuis le code. Donc à part essayer d'obtenir des auteurs qu'ils uniformisent et générant l'adresse de la page de mise à jour, je crois que mon idée précédente n'est pas une solution...
    Dernière édition par RobertG à 05/06/2021, 17h16
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert et merci pour la réponse rapide

      Si je comprend bien, c'est chaque extension qui utilise le plugin de notification de Joomla ?

      Edit: Je viens de me rendre compte d'une chose bizarre quand même : Le premier et le troisième exemple que j'ai donné utilisent la même extension (Mise à jour pour: System - Helix Ultimate Framework version: 1.1.4), et pourtant la première affiche le nom du site alors que la troisième utilise le nom du dossier de l'hébergement ??? Et c'est surtout celle-là qui me gêne

      Une idée du pourquoi ?

      Bonne journée
      Dernière édition par bruno28 à 06/06/2021, 06h14
      Cordialement, Bruno28

      Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

      Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Deux choses : je n'ai pas de plugin 'System - Update Notifications' sur mes sites, seulement celui pour la mise à jour de Joomla!, pas pour les extensions ; dans le troisième lien que tu cites, je ne vois pas un chemin, mais une adresse qui semble en concaténer deux.

        Donc première question, quel est ce plugin ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, je viens de vérifier, et j'ai bien un plugin installé (cupdater)

          Je ne me rappelai plus que je l'avais installé sur certains sites. Par contre c'est quand même bizarre cette différence de notification entre les différents sites alors que c'est le même plugin

          Je vais fouiller dans le code et les paramètres pour voir

          En tout cas, merci Robert pour l'aide

          Bonne journée
          Cordialement, Bruno28

          Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

          Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            CUpdater n'a pas été mis à jour depuis le 21 décembre 2014. Je vais me tourner vers un autre plugin

            Encore merci Robert pour ton intérêt

            Bonne journée
            Cordialement, Bruno28

            Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

            Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Le code n'aurait-il pas été modifié dans le premier et le troisième sites ? Il récupère l'adresse de base du site, qui est correcte dans le deuxième message et il est simple :
              Code:
               $body .= "\n" . JText::_('PLG_CUPDATER_TO_APPLY_UPDATE') . ': '
              . JURI::base() . ' ' . JText::_('PLG_CUPDATER_AND_GO_TO') . "\n";
              Et à une ligne près (la 246), il a fonctionné sur une version 4 RC2-dev, mais il y aurait des vérifications à faire vis à vis de PHP 8, je pense
              Code:
               //$db->query();
              $db->execute();
              Avec cette modification, le plugin fonctionne en version 3.10 alpha7-dev et PHP 8.0.6
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de mettre mon nez dedans et je ne comprend pas tout

                Mais je regarderai un peu plus tard

                Merci pour les pistes à suivre

                Mais, est-ce que ce n'est pas un peu risqué d'utiliser un plugins qui date de 2014 ?
                Cordialement, Bruno28

                Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

                Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Non, dans la mesure à son code ne pose pas de problème. Si l'auteur ne voit pas de bug, il n'a pas de raisons de le mettre à jour.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    OK, merci

                    Passes une bonne journée, un bon week-end, une bonne année
                    Cordialement, Bruno28

                    Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

                    Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Il semble que la différence (administrator ou pas dans l'adresse) soit fonction d'où est déclenchée la vérification par le plugin, puis l'envoi du message. Je viens en effet de constater pour le même site les deux cas, que ce soit lorsqu'il y a ou pas de mise à jour à faire (j'ai programmé les deux avertissements pour tests).

                        J'ai aussi signalé à l'auteur ce que j'ai constaté sur la version 4 en PHP 8, j'espère qu'il répondra et je lui parlerai alors de ces adresses.
                        Dernière édition par RobertG à 12/06/2021, 16h54
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo et merci Robert

                          Je vais suivre aussi la réponse de l'auteur quand tu l'auras

                          Pour l'instant je suis en train de regarder un autre plugin de notification ExtUpNotification



                          Cordialement, Bruno28

                          Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

                          Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je viens de tester cette extension, mais je lui trouve une différence notable avec CUpdater : ce dernier permet d'envoyer un mail signalant l'absence de mise à jour, ce qui a pour grand intérêt de savoir immédiatement s'il fonctionne. Sinon, ils sont tout à fait comparables.

                            Sur une version 3.9.27 et PHP 8.0.6, le message arrive bien, avec un formatage agréable (CUpdater est minimaliste sur ce point). Point + aussi : le lien direct vers la page de mises à jour des extensions.

                            ExtUpNotification s'est installé et s'est paramètré sans erreur sur une version 4 RC2-dev et PHP 8.0.6, mais faute de mise à jour à faire sur ce site de test, impossible pour le moment de savoir si l'envoi du mail fonctionne.
                            Après avoir forcé l'installation d'un module en version antérieure pour avoir une mise à jour à signaler, pas de mail.
                            Je désinstalle et réinstalle ce plugin, mais à l'enregistrement "0 Class "JEventDispatcher" not found" alors que la précédente installation n'avait pas généré d'erreur.
                            J'imagine que dans le premier cas l'absence de mise à jour à faire a pu masquer cette erreur. Donc a priori, plugin non utilisable en l'état en version 4 de Joomla!

                            En ajoutant au début du fichier "use Joomla\CMS\Factory;"
                            Code:
                            defined('_JEXEC') or die;
                            use Joomla\CMS\Factory;
                            puis en remplaçant cette ligne :
                            Code:
                             //JEventDispatcher::getInstance()->trigger('onBuildAdministratorLoginURL', array(&$uri));
                            Factory::getApplication()->triggerEvent('onBuildAdministratorLoginURL', array(&$uri));
                            les choses rentrent dans l'ordre !
                            Tant qu'à faire, j'en ai profité pour remplacer tous les JFactory par Factory.

                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              OK super tes tests

                              Je vais essayer aussi sur Joomla 4

                              Pour l'instant, l'avantage de cupdater c'est qu'il mets le lien vers la page de mises à jour des extensions (comme tu l'as fait remarqauer) alors que ExtUpNotification mets seulement le texte du lien sans le lien ! Mais ça je l'ai rajouté en passant par une substitution de langue et je changerais aussi la mise en page

                              A suivre donc

                              Bonne journée
                              Cordialement, Bruno28

                              Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

                              Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X