Mise à jour plugins - Réglage URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • bruno28
    a répondu
    Envoyé par bruno28 Voir le message
    J'ai fait aussi une traduction (avec Deepl) des 2 fichiers de langue que j'ai mis dans le dossier language, puis j'ai modifié le fichier xml pour les inclure mais ça reste en anglais

    Qu'est-ce qui manque ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Extupnotification-1.jpg 
Affichages : 114 
Taille : 20,4 Ko 
ID : 2028267

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Extupnotification-2.jpg 
Affichages : 57 
Taille : 51,4 Ko 
ID : 2028268

    Je viens d'envoyer la même question au développeur

    Bonne soirée

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Il est probable que les fichiers soient mal formés.
    Je n'ai pas eu de soucis avec le fichier "sys", mais l'autre n'était pas accepté. Il m'a fallu remplacer les guillemets dans la chaîne à propos du délai entre deux vérifications PLG_SYSTEM_EXTUPNOTIFICATION_REPORT_AFTER_DESC pour que le fichier soit pris en compte.

    Il n'est nécessaire de définir les fichiers de langue dans le xml que si tu en refais un pack pour l'installer sur d'autres sites.

    Laisser un commentaire:


  • bruno28
    a répondu
    J'ai fait aussi une traduction (avec Deepl) des 2 fichiers de langue que j'ai mis dans le dossier language, puis j'ai modifié le fichier xml pour les inclure mais ça reste en anglais

    Qu'est-ce qui manque ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Extupnotification-1.jpg 
Affichages : 114 
Taille : 20,4 Ko 
ID : 2028267

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Extupnotification-2.jpg 
Affichages : 57 
Taille : 51,4 Ko 
ID : 2028268

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Merci !

    Dans la foulée, j'ai fait ce matin la traduction pour ExtUpNotification.

    Laisser un commentaire:


  • bruno28
    a répondu
    Super Robert et merci !

    J'espère qu'il aura le temps de le faire

    ça serait bien que le créateur de ExtUpNotification le fasse aussi

    Bonne journée et bravo pour ton zèle et ton service pour Joomla

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Je viens d'envoyer à Daniel Dimitrov un pack de CUpdater modifié, pour vérifications.
    En plus d'être compatible J! 4 RC2-dev et PHP 8.0.6, les liens directs pour les mises à jour et pour la désactivation du plugin sont désormais inclus dans le message reçu.
    J'espère que Daniel le mettra bientôt à disposition des utilisateurs.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    J'ai trouvé pour CUpdater et J! 4 : en plus des modifications que j'ai précédemment citées, il faut, dans le XML, remplacer "usergroup" par "UserGroupList" et tout roule.

    Laisser un commentaire:


  • bruno28
    a répondu
    OK, je suis en train d'adopter ExtUpNotification

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Chez moi, c'était bien le lien direct vers la page de mise à jour des extensions, alors qu'avec CUpdater, je n'ai pas ce lien complet.

    Laisser un commentaire:


  • bruno28
    a répondu
    Oui, mais c'est seulement le texte, il n'y a pas de lien actif dessus. en tout cas, je l'ai pas. Je l'ai rajouté dans la substitution de langue et ça fonctionne bien

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Pourtant, j'ai ceci en bas du message de ExtUpNotification :
    To install the update on FSJ Translate please click the following link. (If the URL is not a link, simply copy & paste it to your browser).

    Update link: adresse_du_site/
    administrator/index.php?option=com_installer&view=update

    Laisser un commentaire:


  • bruno28
    a répondu
    OK super tes tests

    Je vais essayer aussi sur Joomla 4

    Pour l'instant, l'avantage de cupdater c'est qu'il mets le lien vers la page de mises à jour des extensions (comme tu l'as fait remarqauer) alors que ExtUpNotification mets seulement le texte du lien sans le lien ! Mais ça je l'ai rajouté en passant par une substitution de langue et je changerais aussi la mise en page

    A suivre donc

    Bonne journée

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Je viens de tester cette extension, mais je lui trouve une différence notable avec CUpdater : ce dernier permet d'envoyer un mail signalant l'absence de mise à jour, ce qui a pour grand intérêt de savoir immédiatement s'il fonctionne. Sinon, ils sont tout à fait comparables.

    Sur une version 3.9.27 et PHP 8.0.6, le message arrive bien, avec un formatage agréable (CUpdater est minimaliste sur ce point). Point + aussi : le lien direct vers la page de mises à jour des extensions.

    ExtUpNotification s'est installé et s'est paramètré sans erreur sur une version 4 RC2-dev et PHP 8.0.6, mais faute de mise à jour à faire sur ce site de test, impossible pour le moment de savoir si l'envoi du mail fonctionne.
    Après avoir forcé l'installation d'un module en version antérieure pour avoir une mise à jour à signaler, pas de mail.
    Je désinstalle et réinstalle ce plugin, mais à l'enregistrement "0 Class "JEventDispatcher" not found" alors que la précédente installation n'avait pas généré d'erreur.
    J'imagine que dans le premier cas l'absence de mise à jour à faire a pu masquer cette erreur. Donc a priori, plugin non utilisable en l'état en version 4 de Joomla!

    En ajoutant au début du fichier "use Joomla\CMS\Factory;"
    Code:
    defined('_JEXEC') or die;
    use Joomla\CMS\Factory;
    puis en remplaçant cette ligne :
    Code:
     //JEventDispatcher::getInstance()->trigger('onBuildAdministratorLoginURL', array(&$uri));
    Factory::getApplication()->triggerEvent('onBuildAdministratorLoginURL', array(&$uri));
    les choses rentrent dans l'ordre !
    Tant qu'à faire, j'en ai profité pour remplacer tous les JFactory par Factory.

    Laisser un commentaire:


  • bruno28
    a répondu
    Bravo et merci Robert

    Je vais suivre aussi la réponse de l'auteur quand tu l'auras

    Pour l'instant je suis en train de regarder un autre plugin de notification ExtUpNotification



    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Il semble que la différence (administrator ou pas dans l'adresse) soit fonction d'où est déclenchée la vérification par le plugin, puis l'envoi du message. Je viens en effet de constater pour le même site les deux cas, que ce soit lorsqu'il y a ou pas de mise à jour à faire (j'ai programmé les deux avertissements pour tests).

    J'ai aussi signalé à l'auteur ce que j'ai constaté sur la version 4 en PHP 8, j'espère qu'il répondra et je lui parlerai alors de ces adresses.
    Dernière édition par RobertG à 12/06/2021, 16h54

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X