Erreur pages paramètres des composants : Call to a member function getData() on bool

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur pages paramètres des composants : Call to a member function getData() on bool

    Bonjour,

    j'ai cette erreur qui apparait quand je veux accéder aux paramètres de n'importe quel composant :

    Une erreur s'est produite
    0 Call to a member function getData() on bool
    /home/golfrendor/www/administrator/components/com_config/view/component/html.php:102
    Call stack
    # Function Location
    1 () JROOT/administrator/components/com_config/view/component/html.php:102
    2 ConfigViewComponentHtml->addToolbar() JROOT/administrator/components/com_config/view/component/html.php:81
    3 ConfigViewComponentHtml->render() JROOT/components/com_config/controller/display.php:114
    4 ConfigControllerDisplay->execute() JROOT/administrator/components/com_config/config.php:31
    5 require_once() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:402
    6 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeCompo nent() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:377
    7 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:101
    8 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:159
    9 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:225
    10 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/administrator/index.php:51

    L'erreur n'a pas toujours été présente, j'ai l'impression qu'elle apparait par période ou alors c'est dû à une mise à jour que j'ai faite récemment (Joomla 3.10.12 et quelques modules) mais j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette erreur juste avant, c'était revenu à la normale après une restauration chez OVH mais le problème est de nouveau là.

    Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver l'origine du problème, ça me serait d'une grande aide, merci !

  • #2
    Bonjour,

    En quelle version de PHP fais-tu fonctionner le site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      C'est en version 7.4, je sais que Joomla recommande la version 8 mais OVH certifie que cette version est sécurisée :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 8,0 Ko  ID : 2054945
      Et par expérience et surtout parce qu'il s'agit d'un très vieux site avec certains modules un peu datés, je pense qu'il est plus prudent de rester en version 7.4.
      Après je peux tester si vous penser que ça peut régler le souci ? Mais ça peut potentiellement en créer d'autres ailleurs.

      Commentaire


      • #4
        Non, je craignais que la version de PHP soit trop récente.
        Perso, je tenterais d'écraser les fichiers avec une version 3.10.12 (sans les templates ni le dossier installation).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je venais justement de passer en 3.10.12 (depuis la 3.10.11) et c'est peut-être ça qui a fait revenir cette erreur que j'avais déjà vue avant.
          J'ai utilisé l'option "Réinstaller les fichiers du noyau de Joomla" en transfert direct puis vidé le cache mais ça ne change rien, peut-être faut-il utiliser une autre méthode ?
          Directement en FTP ? J'pensais refaire une restauration cette nuit de toute façon mais j'aimerais surtout comprendre ce qui fait apparaitre l'erreur.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas comment se fait la maj 3.10.11 vers 3.10.12, mais dans la mesure où il existe un patch correspondant, il est probable que ce soit lui qui soit utilisé, donc avec peu de fichiers modifiés.
            L'écrasement se fait en effet par ftp, sans les dossiers d'installation et de templates (si tu as personnalisé un template standard).
            Sinon, avant ça, vérifie si la base est bien à jour, depuis la gestion des extensions.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'ai tenté également d'envoyer les fichiers directement par FTP mais ça ne change rien non plus.
              La base de donnée est bien à jour.

              Je vais refaire une restauration du site cette nuit, pas d'autres idées pour le moment..

              Commentaire


              • #8
                Je reviens vous donner des nouvelles de ce problème.
                Suite à la dernière restauration l'accès aux paramètres a été rétablit mais après avoir navigué un certain temps dans le back office, l'erreur est de retour alors que je n'ai fait aucune mise à jour...

                Après avoir essayé plusieurs choses j'ai finit par réussir à enlever l'erreur, j'ai juste effacé le cache, supprimé les cookies et redémarré mon navigateur web et l'accès aux paramètres est rétablit.
                Dernière édition par Amaury_R à 19/09/2023, 11h35

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X