infobulles plg_tooltipgc ne s'affichent pas (uniquement sur chrome)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • infobulles plg_tooltipgc ne s'affichent pas (uniquement sur chrome)

    Bonjour a tous

    J'ai la dernière version du plug in plg_tooltipgc_4.0.5a_j30 sur mon site joomla 3
    et je remarque depuis aujourd'hui que les infobulles ne s'affichent pas uniquement sur le navigateur Chrome.

    Constatez par vous même: lenfantaubateaudepapier.fr/index.php/maquette
    Pourtant çà fonctionne bien sur d'autres navigateurs.

    Pouvez vous me donner des conseils afin de résoudre se problème svp ?
    Merci

    ps : c'est exactement se post que j'ai posté sur le forum joomlack : http://forum.joomlack.fr/index.php/6...r-chrome#26136

    Un 1er diagnostique m’a été donné, mais sans trop de solutions

  • #2
    Re : infobulles plg_tooltipgc ne s'affichent pas (uniquement sur chrome)

    Bonjour,

    tout d'abord, laisse moi te dire que j'utilise également ce composant et je n'ai aucun problème (Joomla! 3.3.6 pas encore migré en 3.4), que ce soit sous Chrome ou FF, la dernière mise à jour date d'ailleurs de Juillet 2014 pour le composant, on peut donc le qualifier de stable.

    Je pense qu'il y a plutôt un souci avec ton site qui bizarrement affiche 3 erreurs sur la page principale sous Chrome une concernant le CSS et deux concernant des fichiers javascript. La première erreurs ne semble pas se poser sous FF (mdstylechanger.js dans le répertoire maquette), la seconde concerne facebook est détectée également par FF

    Je pense qu'il faut chercher dans ce sens et essayer de comprendre ce qui provoque ces erreurs. tooltipgc utilise javascript pour modifier dynamiquement les propriétés CSS d'un élément, un dysfonctionnement javascript doit être suffisant pour l'empêcher de fonctionner correctement.

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : infobulles plg_tooltipgc ne s'affichent pas (uniquement sur chrome)

      Salut,
      + avec PieceOfCake
      Tu peux absolument virer le fichier mdstylechanger.js (et l'appel dans le template).
      C'est un fichier que tu as du hériter d'une ancienne version de joomla et qui en réalité n'a jamais vraiment fonctionné.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : infobulles plg_tooltipgc ne s'affichent pas (uniquement sur chrome)

        Re-bonjour merci pour vos réponses

        J'ai bien effacé tous les fichiers du documents javascript de l'ancien template avec leur appel et toujours le même problème.
        La console donne biensure des erreur 404 et une erreur FB mais bon de la ne pas fonctionné que sur le navigateur (chrome), les sites multimédias en générale ont une multitudes de composants ou module utilisant javascripts c'est dommage qu'un tel outil puisse bugger avec d'autres modules.

        Avez-vous remarquez que lorsque l'on clique sur l'image l'effet du plug-in (plg_tooltipgc_4.0.5a_j30) fonctionne le temps que la nouvelle page se charge.
        lenfantaubateaudepapier.fr/index.php/maquette

        Je cherche toujours
        et vous ?

        Commentaire


        • #5
          Re : infobulles plg_tooltipgc ne s'affichent pas (uniquement sur chrome)

          Re bonjour,

          toujours des erreurs de chargement de feuille de styles. Si les fichiers CSS ne sont pas chargés (erreur 404 a priori), il n'y a aucune chance que le composant fonctionne correctement puisqu'il ne trouve pas les images sur lesquelles il doit agir

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X