Onglet "gestion des extensions" absent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Onglet "gestion des extensions" absent

    Bonjour,

    Mon problème est simple mais complique vraiment l'avancée de mon site.
    Je souhaite installer plusieurs extensions ( Joomla pack, ou encore un traducteur), mais je n'ai pas l'onglet "gestion des extensions" dans le panneau d'administration.

    J'utilise pourtant un template proposé par joomla lors de la création du site...


    quelqu'un sait d'où viens mon problème ?

  • #2
    Re : Onglet "gestion des extensions" absent

    Bonjour

    A priori, je répondrais que tu es connecté avec un compte "administrateur" alors qu'il te faut un compte "super-admin" pour avoir accès à cet onglet.

    Et si j'ai raison, c'est donc que tu as un super-admin pour ton site => à lui/elle de le faire.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Onglet "gestion des extensions" absent

      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Bonjour

      A priori, je répondrais que tu es connecté avec un compte "administrateur" alors qu'il te faut un compte "super-admin" pour avoir accès à cet onglet.

      Et si j'ai raison, c'est donc que tu as un super-admin pour ton site => à lui/elle de le faire.


      Justement depuis le début je me suis aperçue que j'ai qu la fonction "administrateur" super administrateur n'est pas disponible, et je suis la seule à gérer se site...

      Commentaire


      • #4
        Re : Onglet "gestion des extensions" absent

        Tout s'explique donc...

        Tu es admin, pas super-admin. Cherche à savoir qui est ce super-admin (il y en a forcément un) et demande-lui d'upgrader ton compte utilisateur afin que tu puisses gérer pleinement ton site.

        Bonne journée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Onglet "gestion des extensions" absent

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Tout s'explique donc...

          Tu es admin, pas super-admin. Cherche à savoir qui est ce super-admin (il y en a forcément un) et demande-lui d'upgrader ton compte utilisateur afin que tu puisses gérer pleinement ton site.

          Bonne journée.
          Quand je vais dans utilisateurs -> Utilisateurs dans le groupe, il y a bien "administrateurs" : 1 et le reste est à 0.
          Merci pour ta réponse je vais chercher plus profondément :/

          Commentaire


          • #6
            Re : Onglet "gestion des extensions" absent

            Bienvenue !

            Où as-tu créé ce site ? Sur un serveur limité ? En standard, sur un serveur personnel, en local ou en ligne, l'installation crée obligatoirement un super utilisateur comme premier membre, pas un administrateur aux droits restreints.
            Donc à moins que tu sois passé par un serveur qui a créé le site de manière automatique et t'a ajoutée comme administrateur, cette situation n'est pas normale.
            As-tu un accès à la base de données, via phpMyAdmin, auquel cas, tu peux regarder si dans la table "users", il y a plus d'une ligne.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Onglet "gestion des extensions" absent

              j'avais crée ce site en ligne, sur siteground. Je n'avais aucun accès super utilisateur, et quasiment aucun moyen de le récupérer.
              J'ai donc crée un site en local avec IIS, mysql, phpmyadmin et joomla...

              Merci quand même pour votre aide !

              Commentaire


              • #8
                Re : Onglet "gestion des extensions" absent

                J'ai donc crée un site en local avec IIS, mysql, phpmyadmin et joomla...
                C'est courageux. Joomla est réputé fonctionner sur IIS mais il est quand même plus habituel de l'utiliser avec Apache ou Nginx.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X