Akeeba :Après restauration d'un clone, frontend de l'ancien site.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba :Après restauration d'un clone, frontend de l'ancien site.

    Bonjour
    Je voulais créer un nouveau site en partant de la restauration d'un autre, grâce à Akeeba backup, mais je suis coincé : j'ai bien accès à l'admin sous le nouveau domaine, mais il s'obstine à afficher l'ancien site quand je passe en frontend.
    Je viens de passer 2H sur le contrôle de tous les points listés ici, sans succès.
    D'autres suggestions?
    AkeebaBackup.com is a provider of premium software for Joomla! and WordPress

  • #2
    Tu n'aurais pas dans le fichier de configuration la variable $live_site avec le nom de l'ancien site ? Si oui, laisse cette variable vide.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'ai essayé avec et sans $live_site., ainsi que tous les autres conseils d'Akeeba en cas de PB de ce genre. Pas de résultat.

      Commentaire


      • #4
        Pas de redirection non plus dans un .htaccess ? Ou encore une adresse en dur quelque part ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Pas de redirection dans .htaccess, et le frontend de l'ancien site s'affiche (sous l'ancien domaine) au lieu du nouveau, quand on clique le lien en admin (que je ne peux donc pas modifier).
          J'essaie de comprendre ce qui se passe, car la réinstall risque d'avoir le même résultat.

          Commentaire


          • #6
            Le revoilà.
            Je commence à bouillir : j'ai refait l'install à l'ancienne, sans Akeeba. Copie fichiers + export/import BDD + modif configuration.php.
            Même problème. j'ai l'admin, mais quand je clique le lien de prévisualisation, ça bascule sur le frontend et domaine de l'ancien site !
            Pas de redirections visibles dans .htaccess ni ailleurs.
            4 ou 5 h passées sur ce problème.... et c'est pas fini.

            Commentaire


            • #7
              Quelle est l'adresse qui s'affiche quand tu survoles le nom du site, à droite de la barre d'entête de l'administration ? (sous Firefox, on voit cette adresse en bas à gauche de la fenêtre)
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                L'URL du nouveau site ... et quand je clique, c'est l'ancien site qui s'affiche.

                Commentaire


                • #9
                  Donc ça veut dire que tu as une redirection après : .htaccess ou configuration.php comme je l'ai dit

                  Peut-être une extension, mais je ne vois pas laquelle pourrait forcer ce changement.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Malheureusement pour moi, ce n'est pas le cas :
                    - c'est le .htaccess d'origine de Joomla
                    - aucune redirection dans configuration.php. J'ai même ajouté le $live_site sur le nouveau site, ainsi que les $log_path et $ltmp_path
                    J'utilise également RSSEO, et RSFirewall, que j'ai soupçonnés. Mais rien trouvé de ce côté là non plus. Je vais les désinstaller, au cas où.
                    Dans le php.ini il y avait un open-basedir basé sur l'ancienne URL, mais que j'ai supprimé.

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut avoir l'adresse des sites ? ancien et nouveau ?
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        En message privé si tu veux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par django29 Voir le message
                          En message privé si tu veux.
                          Non .. pas pour moi uniquement. (je suis pas une hotline )
                          C'était juste pour tenter de débloquer ta situation

                          Maintenant si d'autre les veulent en MP ... no soucy
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            OK. T'inquiètes, je ne te ferai pas la gueule au Joomladay.
                            Je viens de désinstaller RSSEO et RSFirewall ... pour rien.
                            Quand je clique le lien de prévisualisation en admin, ça passe très rapidement sur la nouvelle URL de frontend avant de basculer sur l'ancienne.
                            Dernière édition par django29 à 04/04/2018, 17h21

                            Commentaire


                            • #15
                              Décompresse ta sauvegarde jpa en local, et avec un utilitaire comme Notepad++, fais une recherche de l'ancien nom de domaine dans l'ensemble des fichiers.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X