Plus d'accès à CONFIGURATION GLOBALE et INFORMATIONS SYSTEME

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plus d'accès à CONFIGURATION GLOBALE et INFORMATIONS SYSTEME

    Bonsoir à tous,

    Suite a une mauvaise manipulation, j'ai supprimé mes droits de super utilisateur (je ne pensais pas que c'était possible).De ce fait, dans le panneau d'administration je ne retrouve plus les rubriques Configuration Globale et Informations Systèmes et de ce fait je plus d'accès à l'administration. Je souhaite savoir s'il y a une solution afin de me tirer de ce mauvais pas.

    Dans Akeeba Backup, je ne retrouve qu'une seule icône pour sauvegarder. Je possède une sauvegarde effectuée hier le 24/05. Dans le cas où la seule solution serait de restaurer le site, comment dois-je procéder ?

    Remerciements anticipés pour votre aide.

    Lucky

  • #2
    Bonsoir,

    Suite a une mauvaise manipulation,
    laquelle ?
    la ligne superuser existe-t-elle joujours dans la BD ?
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      1- Dans l'affectation des droits, j'ai décocher superutilisateurr et je n'avait plus la possibilité de revenir en arrière
      2- Pas de ligne superuser dans la BD

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        c'est là qu'une sauvegarde peut te remettre sur pied en 10mn max ... mais j'imagine que tu n'en as pas ... contacte ton hébergeur car il peut suivant les cas revenir une semaine en arrière
        Sinon, il faudra rentrer un superutilisateur a la main via phpmyadmin
        https://cinnk.com/joomla/25/trucs-as...via-phpmyadmin
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, merci pour vos informations et remèdes.
          J'ai une sauvegarde complète en deux fichiers (.zip & .z01) qui datent de la veille. Je ne sais pas comment m'y prendre.
          J'ai adresser une demande d'assistance à OVH.
          A suivre.

          Lucky

          Commentaire


          • #6
            Attention de ne pas oublier de restaurer aussi la base de données, c'est elle qui gère ces droits et qui doit être restaurée en priorité.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Tu peux tester ce script SQL depuis PHPMyAdmin pour ajouter un utilisateur Administrateur.
              Script à tester. Ajouter un administrateur. Le mot de passe proposé sera " secret " et le login " admin2 ".
              INSERT INTO `jos31_users` (`name`, `username`, `password`, `params`) VALUES ('Administrator2', 'admin2', 'd2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMm BVxYmg0vuXEA4199', ); INSERT INTO `jos31_user_usergroup_map` (`user_id`,`group_id`) VALUES (LAST_INSERT_ID(),'8');

              Le fichier de Christophe, pour avoir accès à l'admin devrait fonctionner.
              Christophe avonture créer un nouveau compte administrateur pour joomla!
              A set of php scripts that will probably be useful to you in your life as a webmaster, including, for example, check_db (for quickly check your Joomla's configuration), kill_db_tables for removi...

              Commentaire


              • #8
                OVH a mis du temps à me répondre et les restaurations sont hors date !

                Je suis passé à la procédure, que vous m'avez suggéré, en créant un script SQL dans PHPMyadmin.

                La réponse du serveur : Erreur


                Requête SQL :


                INSERT INTO `jos31_users` (`name`, `username`, `password`, `params`) VALUES ('Administrator2', 'admin2', 'd2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMm BVxYmg0vuXEA4199', )


                MySQL a répondu : Documentation
                #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1
                Dernière édition par LUCKY JLF à 03/06/2018, 22h42

                Commentaire


                • #9
                  ZerooCool
                  Attention au nom de la BDD dans le code que tu donnes.

                  INSERT INTO `jos31_users` (`name`, `username`, `password`, `params`) VALUES ('Administrator2', 'admin2', 'd2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMm BVxYmg0vuXEA4199', ); INSERT INTO `jos31_user_usergroup_map` (`user_id`,`group_id`) VALUES (LAST_INSERT_ID(),'8');

                  LUCKY JLF
                  Dans "jos31_users", jos31 est le nom de la base de données.
                  Il faut que tu remplaces ce terme par le nom de ta base à toi.
                  Ici
                  jos31_users
                  et ici
                  jos31_user_usergroup_map
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Récupérer un accès utilisateur


                    Dans la base de données, depuis la table des utilisateurs, utiliser le hash suivant d2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMmB VxYmg0vuXEA4199 pour changer le mot de passe d'un utilisateur en "secret".

                    Exemples de mots de passe :
                    secret = d2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMmB VxYmg0vuXEA4199
                    admin = 433903e0a9d6a712e00251e44d29bf87:UJ0b9J5fufL3FKfCc 0TLsYJBh2PFULvT
                    ou

                    Ajouter un administrateur. (Script à tester.)
                    INSERT INTO `jos31_users` (`name`, `username`, `password`, `params`)
                    VALUES ('Administrator2', 'admin2', 'd2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMm BVxYmg0vuXEA4199', );

                    INSERT INTO `jos31_user_usergroup_map` (`user_id`,`group_id`)
                    VALUES (LAST_INSERT_ID(),'8');

                    Est ce que jos31_users est le nom de la base de données ? Pas si sur que toi, ghazal O.o jos31_ est le préfixe des tables et cela, c'est différent sur chaque site, c'est l'utilisateur qui choisi. users et usergroupe_map sont des tables.

                    ATTENTION un espace de trop c'est invité dans la proposition de mot de passe. J'ai beau supprimer l'espace quand je post le message, un espace de trop dans la chaîne du mot de passe s'invite.

                    Ici, sur mon wiki, tu trouveras la chaîne du mot de passe sans espace, si tu as un doute.
                    Dernière édition par cavo789 à 16/08/2018, 14h29

                    Commentaire


                    • #11
                      Est ce que jos31_users est le nom de la base de données ? Pas si sur que toi, ghazal O.o jos31_ est le préfixe des tables et cela, c'est différent sur chaque site, c'est l'utilisateur qui choisi. users et usergroupe_map sont des tables.
                      Tu as absolument raison, j'ai répondu trop vite, jos31 est le préfixe des tables de la bdd, et non le nom de la BDD.
                      Il faut néanmoins le modifier dans la requête qu tu proposes..
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Tout d'abord merci de votre aide à tous.

                        J’ai créé un nouvel accès utilisateur Super Utilisateur, en suivant la procédure que vous m’avez indiquée. (dans https://cinnk.com/joomla/25/trucs-as...via-phpmyadmin? Il était bien indiqué de remplacer « jos » par le préfixe de ma DB....)
                        • « jos31 » remplacé par le préfixe de ma base « g3m8g »
                        • Dans phpmyadmin la base « g3m8g_users » est inclus Administrator2, avec attribution des droit « Super-Users »
                        • J’ai remplacé l' ID et PW
                        • Je parviens à ouvrir https://atcr.fr/administrator/index.php
                        • Mais dans l’onglet Système - je n’ai toujours pas les rubriques :
                          • Configuration globale
                          • Informations système
                        • Dans certaine extensions je n'ai pas accès aux "paramètres"
                        Fichiers joints

                        Commentaire


                        • #13
                          Je reste convaincu que le problème n'est pas celui du membre, mais celui des droits que tu as modifiés. Ton "Administrator2" n'a probablement plus que des droits de simple administrateur et pas de super utilisateur, bien qu'étant bien un super utilisateur.
                          Logiquement, en restaurant ta base de données à une date antérieure à ta manipulation inadaptée, tu aurais dû retrouver des droits complets sur ton administration.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je suis d'accord, avec cette analyse, je constate que j'ai très peu de droit et surtout pas celle de SU.
                            J'ai restauré la base de données, mais sans succès, car les date des sauvegardes chez OVH sont top ressentes.

                            Quelle solutions me reste-il ?

                            Je possède une sauvegarde réalisée avec Ackeeba Backup de la veille (avant mon erreur). Deux fichiers,
                            - site-www.atcr.fr-20180524-133341.zip - 64 137 928
                            - site-www.atcr.fr-20180524-133341.z01 - 2 147 352
                            Comment procéder pour m'en servir ?

                            Lucky

                            Commentaire


                            • #15
                              Récupère ces fichiers sur un serveur local si tu peux, pour les tester. Tu y ajoutes kickstart.php et tu ouvres le fichier kickstart dans ton navigateur, il va sélectionner le zip, tu valides la décompression, puis tu lances la restauration dans la foulée (il faut une base disponible). Une fois le site réinstallé, tu sauras si tu retrouves tes droits et si ça vaut la peine de tenter la même opération en ligne (après avoir déplacé par glisser-déposer dans un dossier "archive" les fichiers actuels pour le cas où).
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X