Pb suite à la mise à jour de Akeeba vers les versions 6.1.0 et 6.1.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb suite à la mise à jour de Akeeba vers les versions 6.1.0 et 6.1.1

    Bonjour,
    En mettant à jour Akeeba backup de la version 6.0.1 vers la version 6.1.1 sur un site sous Joomla 3.8.8, je me suis rendue compte que je ne pouvais plus accéder à la page d'administration du composant (page blanche). Le reste de l'administration du site est accessible, le site est toujours fonctionnel et je n'ai pas de message d'erreur.
    J'ai du coup vérifié d'autres sites mis à jour il y a presque 15 jours lors de la sortie de la version 3.8.8 de Joomla (mise à jour en parallèle de Akeeba vers la version 6.1.0) que malheureusement je n'avais pas vérifié le jour même, et j'ai constaté le même problème.
    Est-ce que qqn a rencontré ce problème ? une idée d'où cela peut venir ? Faut-il simplement attendre une nouvelle version corrective de Akeeba ?
    Merci par avance pour vos réponses.

  • #2
    Les rares sites qui ont été mis à jour de 6.0.1 ou 6.1.0 à 6.1.1 ne m'ont pas posé ce type de problème, et je viens de faire cette maj sur un autre en 6.1.0 (tous en 3.8.8) sans plus d'erreur.

    Commence par vider les caches, et si ça continue, passe le rapport d'erreur à maximum ou développement avant d'ouvrir la page Akeeba pour voir s'il y a un message interprétable.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Vérifie ta version de php si tu es bien à jour ?
      Désinstalle et réinstalle le composant Akeeba ( en le chargeant depuis le site officiel) ?
      Quoi d'autre ... Tiens nous au courant.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre réponse.
        J'ai complétement redémarrer l'ordinateur (j'avais télécharger la mise à jour de Firefox parallèlement donc au cas où), nettoyer les caches avec CCleaner, lancer l'admin de mon site sous un autre navigateur, pas de changement.
        J'ai ensuite passer le rapport d'erreur à maximum puis développement et pas de changement, tjrs page blanche.
        Du coup, j'ai activé le débogage système et là j'ai obtenu le message " Parse error: syntax error, unexpected '$item' (T_VARIABLE) in /var/www/extranet/libraries/fof30/Model/DataModel.php on line 1863 "
        Dans le fichier DataModel.php à la ligne 1863 j'ai
        Code:
        yield $item;
        . Je ne suis pas développeuse, je ne sais pas ce qu'est sensé faire cette ligne mais j'ai voulu testé ce que cela donnait si je la mettais en commentaire et le résultat c'est je peux à nouveau accéder à l'administration de Akeeba !
        Reste à s'assurer que Akeeba continue à fonctionner correctement. En tout cas pour le moment il semblerait, j'ai pu faire une sauvegarde.

        Commentaire


        • #5
          ZerroCool, j'avais pas vu votre réponse. Alors ma version de php n'est pas à jour et malheureusement j'ai beau transmettre tous les messages d'alerte à mon collègue qui gère notre serveur web, pour le moment impossible d'obtenir une mise à jour. J'ai bien pensé que ça pouvait jouer un rôle et cela m'aurait donné un argument de plus. J'ai aussi pensé à désinstallé et réinstallé Akeeba (je télécharge toujours dans la mesure du possible les extensions depuis leurs site officiel et je fais les mises à jour via Joomla) mais si la solution que j'ai trouvé ne me pose pas d'autre problème je vais rester comme ça et voir à la prochaine mise à jour de Akeeba s'il y a du changement.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            j'ai la même chose que toi a la ligne 1863 donc ça ne vient pas de là

            Je ne suis pas développeuse, je ne sais pas ce qu'est sensé faire cette ligne mais j'ai voulu testé ce que cela donnait si je la mettais en commentaire et le résultat c'est je peux à nouveau accéder à l'administration de Akeeba !
            tu as mis la poussière sous le tapis ... pour le moment ça tient, mais vu que c'est une librairie, ce n'est pas impossible que ça plante ailleurs!

            Alors ma version de php n'est pas à jour et malheureusement j'ai beau transmettre tous les messages d'alerte à mon collègue qui gère notre serveur web, pour le moment impossible d'obtenir une mise à jour.
            ça ne nous donne pas la version de php
            Système -> info système
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              ça ne nous donne pas la version de php
              La fonction yield est apparu avec php 5.5. Le problème doit être là
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Manu93fr et Iomart,

                Merci pour vos réponses.

                Envoyé par manu93fr Voir le message
                tu as mis la poussière sous le tapis ... pour le moment ça tient, mais vu que c'est une librairie, ce n'est pas impossible que ça plante ailleurs!
                Je sais bien mais dans l'immédiat je ne voyais pas d'autre solution pour retrouver au moins l'accès à l'admin d'Akeeba.

                Pour la version php... c'est la version 5.4.45-1~dotdeb+6.1 j'ai regardé sur le site d'Akeeba et normalement la dernière version est compatible avec cette version de php, mais vu la réponse de Iomart, en effet le problème doit être là.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Version php 5,4 ? Il est plus qu'urgent que le responsable du serveur mette à jour, la 5.4 est vulnérable ! Au minimum version 5.6 au mieux version 7.x...
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour vos réponses, je vais transmettre vos remarques à mon responsable.
                    Bonne journée

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X