Impossible de faire des mises à jour d'extensions après publication d'un site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de faire des mises à jour d'extensions après publication d'un site

    Bonjour,
    j'ai créé un site dans un dossier sur un serveur. après accord du client, j'ai basculé le site à la racine du serveur :
    Code:
    [I]"www/home_temporaire_site/dossier_pour_dev" vers "www/site"[/I]
    J'ai changé les paramètres dans le fichier configuration, et tout fonctionne correctement… SAUF que je ne peux plus faire de mises à jour des extensions (Aujourd'hui, "Akeeba" et "French".)

    Code:
     [B][I]Alerte[/I][/B]
    
    [I]Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /home/www
    Le chemin de mise à jour n'existe pas[/I]
    [B][I]Erreur[/I][/B]
    
    [I]COM_INSTALLER_TYPE_TYPE_ : erreur de mise à jour.[/I]
    En revanche la sauvegarde du site par Akeeba fonctionne correctement.
    Donc après un backup du site par Akeeba, j'ai tenté une mise à jour de Joomla et voici les messages d'erreur obtenus :
    Code:
    Alerte
    Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /home/www
    La vérification de la somme de contrôle a échoué.
    (voir capture d'écran)


    Avez-vous une idée de ce que je n'ai sans doute pas fait ?

    Merci par avance pour votre aide.
    Dernière édition par lostinjoom à 14/06/2019, 10h11

  • #2
    Bonjour,

    As-tu vérifié si tous les dossiers sont modifiables, depuis les informations système, onglet "permissions" ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        As-tu vérifié si tous les dossiers sont modifiables, depuis les informations système, onglet "permissions" ?
        Oui, ils sont tous modifiables sauf configuration, logs et tmp (c'est peut-être celui là qui pose problème ?)

        J'ai un autre site Joomla où tous sont modifiables sauf configuration. Et qui fonctionne parfaitement.

        C'est sur le serveur que je peux les rendre modifiables ?
        Dernière édition par lostinjoom à 14/06/2019, 10h20

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il y a une bizarrerie au niveau du répertoire : il cherche ww/tmp et non www/site/tmp. Je pense qu'il y a un problème sur la définition du répertoire temporaire dans votre config.

          Essayez l'outil de Robert https://www.joomxtensions.com/moovjla.html pour remettre votre config. d'aplomb.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Je confirme : si les dossiers logs et tmp ne sont pas modifiables, c'est que leurs chemins sont incorrects dans le fichier de configuration. MoovJla les corrigera.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pmleconte Voir le message
              Bonjour,

              Il y a une bizarrerie au niveau du répertoire : il cherche ww/tmp et non www/site/tmp. Je pense qu'il y a un problème sur la définition du répertoire temporaire dans votre config.

              Essayez l'outil de Robert https://www.joomxtensions.com/moovjla.html pour remettre votre config. d'aplomb.

              Pascal
              Vous avez raison. En fait, j'avais mal reconfiguré le fichier configuration et j'avais supprimé, non seulement le nom du dossier mais aussi celui du site dans les fichiers log et temp.
              Merci pour votre aide.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Je confirme : si les dossiers logs et tmp ne sont pas modifiables, c'est que leurs chemins sont incorrects dans le fichier de configuration. MoovJla les corrigera.
                Oui, merci c'était bien là le problème. j'ai remis le nom du site dans le fichier configuration pour les fichiers log et temp. Les mises à jour se sont faites correctement.
                Merci pour votre aide.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X