Kickstart ne se lance pas

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  • Kickstart ne se lance pas

    Bonjour,

    Je souhaite remettre mon site avec une sauvegarde faite avec akeeba backup

    J'ai virer tous mes fichiers et ma BDD

    J'ai mis ma sauvegarde (jpa) a la racine mon fichier kickstart.php et fr-FR.kickstart.ini

    J'ai beau lancer dans mon navigateur
    http://monsite.fr/kickstart.php ou
    www/monsite.fr/kickstart.php

    Rien a faire : Error 404 - Not found

    Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.
    Je ne comprend pas ou est le problème ? c'est comme si il ne voyait pas le fichier kickstart


  • #2
    Bonjour,

    Si le fichier n'est pas trouvé, c'est peut-être qu'il n'est pas au bon endroit.
    Seule la première adresse que tu cites peut fonctionner. Et si ton site est bien défini pour être cherché dans le dossier "www", soit tu ne l'as pas mis dans ce dossier mais dans son dossier parent ou un sous-dossier de "www", soit il y a une erreur de paramétrage chez ton hébergeur.
    Peux-tu mettre une copie d'écran de ton serveur, là où tu as placé ces fichiers, pour qu'on voie comment c'est organisé ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

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    • #3
      Bonjour

      +1 avec Robert : forcément, le fichier n'est pas au bon endroit. Vérifie qu'il s'agit bien du dossier principal de ton site Joomla; càd le dossier où tu vas trouver entre autre le fichier configuration.php cher à notre CMS.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)
      Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
      Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

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      • #4
        Et quand vous aurez retrouvé le fichier (et placé au bon endroit), n'oubliez pas de le renommer en quelque chose d'autre que "kickstart.php" (par exemple kick.php) puisqu'il y a une mesure de protection qui l'empêche de fonctionner sous ce nom.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr/services

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        • #5
          Envoyé par jfque Voir le message
          Et quand vous aurez retrouvé le fichier (et placé au bon endroit), n'oubliez pas de le renommer en quelque chose d'autre que "kickstart.php" (par exemple kick.php) puisqu'il y a une mesure de protection qui l'empêche de fonctionner sous ce nom.
          Ah bon ? C'est nouveau, cela ?
          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
          https://www.graphiquedesign-bf.com/

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          • #6
            C'est valable pour la version pro. Pour la version free, je ne sais pas, je n'ai pas vérifié.

            Je viens de tester avec la version 6.0.1 free de kickstart, il n'y a pas nécessité de le renommer.
            Dernière édition par RobertG à 08/10/2019, 15h39
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

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            • #7
              Merci RobertG pour la confirmation car effectivement je n'avais jamais remarqué cela !
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

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              • #8
                Merci pour vos réponse

                C'est ce que je me dit que je dois pas mettre le bon chemin...

                Ou bien c'est ce fichier log qui pose problème et que je ne peux supprimer !

                Ou alors 1&1 a bloqué quelque chose, a la base j'avais un virus dans certains de mes fichiers mais bon j'ai viré tous les fichiers pour remettre la dernière sauvegarde non vérolée

                Voila ci joint comment c'est mis sur le serveur

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Kickstart.jpg 
Affichages : 54 
Taille : 39,4 Ko 
ID : 2007619

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                • #9
                  Bonsoir

                  Tu l'auras compris : tu n'es vraiment pas au bon endroit et donc la page 404 est tout à fait normale.

                  Si tu ne parviens pas à retrouver par toi-même le bon dossier, demande à ton hébergeur de t'aider.

                  Une proposition : ne serais-tu pas en possession d'un autre compte pour accéder à ton FTP càd que celui que tu as utilisé jusqu'à présent est celui pour consulter les fichiers logs et que tu aurais un autre compte pour la gestion de ton site...

                  Bonne nuit.
                  Christophe (cavo789)
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)
                  Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
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                  • #10
                    Merci cavo789 pour ta réponse,

                    Parlerais tu chemin relatif (/) et du chemin absolu ou se trouve mes fichiers ?

                    Je vois que sur l'interface de 1&1 dans hébergement il y a un lien chemin d'accès qui donne le chemin relatif et le chemin absolu

                    Par contre je suis bien sur le bon compte effectivement ça aurait pu être le cas..

                    Me reste a tester avec le chemin absolu

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                    • #11
                      Bonjour,

                      Non, Christophe, chez 1&1 en mutualisé, on peut placer un site à la racine (le dossier "logs" appartient au serveur).
                      La question est de savoir si le nom de domaine pointe sur cette racine ou sur un dossier qui a été supprimé. Il faut donc vérifier dans les paramètres de gestion du nom de domaine quelle est sa "destination", et si c'est un dossier effacé, le recréer et y déplacer le jpa et kickstart en utilisant le gestionnaire de fichiers, puis recommencer la restauration.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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                      • #12
                        Bonjour

                        Okido Robert, je ne connaissais pas cette façon de procéder.

                        Chez chaque hébergeur que j'ai expérimenté, le dossier /logs était la plupart du temps à la racine du ... serveur tandis que mon site était dans un dossier du type /www/nom_client/mon_site (ou /var/... ou /public_html/... et donc dans un sous-dossier).

                        Bonne journée.
                        Christophe (cavo789)
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)
                        Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
                        Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

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                        • #13
                          Oui, Christophe, je faisais comme toi, j'ai longtemps "milité" pour que les sites soient placés dans un sous-dossier et la destination du nom de domaine modifiée, pour éviter ce problème avec le dossier logs verrouillé, lors des mises à jour.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

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                          • #14
                            Effectivement roberG tu avais raison j'avais supprimé un répertoire dans lequel était mon site du coup j'ai recréé un répertoire avec mes 3 fichiers dedans et en tapant http://monsite/kickstart tous c'est bien lancé !

                            Merci messieurs pour votre aide

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                            • #15
                              Je ne trouve pas comment indiquer que le problème est réglé ?

                              Commentaire

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                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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