Sauvegarde avec Akeeba ne se termine jamais

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sauvegarde avec Akeeba ne se termine jamais

    Bonjour à tous, et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    J'ai un site en 3.2.1 et akeeba en 3.9.2, donc tout est en dernières versions.

    Depuis que j'ai créé mon site, à chaque fois que j'ai fait une sauvegarde elle ne s'est jamais terminée et j'avoue que cela m'inquiète pour le jour où j'aurais besoin de faire une restauration.

    Tout passe bien en vert, jusqu'à Finalisation du processus de sauvegarde (qui est en vert), mais j'ai toujours le message : Ne quittez pas cette page avant la fin du processus, il serait interrompu.
    (Dernière réponse du serveur : il y a 0s)

    Je reste des heures entières avec cette page et plus rien ne se passe, l'icône de chargement de page étant lui aussi arrêté, donc, rien ne se passe plus.

    Avez-vous déjà eu ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

    Merci à vous.

  • #2
    Re : Sauvegarde avec Akeeba ne se termine jamais

    Je n'ai encore jamais eu ce problème. Je te suggère de voir si les sauvegardes ne sont pas faites dans le dossier que tu as défini à cet effet. Il se pourrait que l'opération de sauvegarde aboutisse et que tu n'aies le message de confirmation à la fin, peut être pour des raisons de paramétrages de ton hébergeur
    A force de chercher, on finit souvent par trouver. Du courage pour la suite.

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarde avec Akeeba ne se termine jamais

      Bonjour,

      Le film du jour "The never ending Backup"

      Dans la gestion Akeeba, regarder en gestion des sauvegardes pour vérifier qu'elles y soient bien. En télécharger une et la vérifier localement.

      Akeeba utilisant de la communication Ajax/JSON durant les sauvegardes, il est possible que le dernier message de finalisation n'arrive jamais.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Sauvegarde avec Akeeba ne se termine jamais

        Bonjour Easy et Jisse,

        J'ai des sauvegardes qui datent du 23/12/2013 qui "semblent" être complètes.
        Par contre, celle d'aujourd'hui, au lieu de se terminer par .jpa, se termine par .j01 et est nettement petite (28 804 682 contre 1 734 523)

        Je ne comprends pas ce qui se passe, je n'ai jamais eu ça auparavant.

        Pour moi, la sauvegarde n'est pas faite.

        Commentaire


        • #5
          Re : Sauvegarde avec Akeeba ne se termine jamais

          Pour en être sûr, il faut utiliser le back up en local
          A force de chercher, on finit souvent par trouver. Du courage pour la suite.

          Commentaire


          • #6
            Re : Sauvegarde avec Akeeba ne se termine jamais

            Bonjour,

            Je suppose que ton hébergeur est OVH et que tu as allumé l'option PHP-FPM avec le fichier .ovhconfig à la racine de ton site ?

            Si c'est le cas ne cherche plus la source de tes problèmes, c'est une situation bien connue. Seule solution aujourd'hui : renommer le fichier .ovhconfig en ce que tu veux mais autre chose, juste avant le backup et lui redonner son nom après.
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Sauvegarde avec Akeeba ne se termine jamais

              Bonjour,

              Mon hébergeur est bien OVH, mais je n'ai rien allumé du tout
              Je n'ai pas ce fichier du tout.

              J'aurai bien aimé que ce soit cela la solution

              Commentaire


              • #8
                Re : Sauvegarde avec Akeeba ne se termine jamais

                Bien sûr parce qu'on est nombreux à utiliser Joomla et Akeeba sur OVH et le seul cas connu de problème est lié à PHP-FPM qui est normalement en production seulement pour les utilisateurs qui le configurent.

                Sinon essaie de regarder via le managerV3 d'OVH si il y a une trace d'erreur dans tes logs serveurs. Tu peux aussi configurer Akeeba pour qu'il loggue absolument tout (et il est bavard le bougre) pour savoir ce qu'il fait et où il en est resté. Je ne sais pas la taille de ton site mais le min à une sauvegarde d'environ 120Mo, une sauvegarde intégrale dure maxi 5mn, 5mn30 (et je trouve ça déjà beaucoup), alors inutile de rester à attendre une heure, si ta dernière barre verte est pleine, et qte ta barre bleue ne bouge pas pendant plus de 40s c'est mort (je crois que le paramètre par défaut en Ajax pour Akeeba est 30s pour attendre une réponse du serveur).

                Normalement mis à part PHP-FPM avec OVH tu dois pas avoir de soucis, essaie de forcer Akeeba à uen reconfiguration autiomatique (bouton en haut à gauche du panneau de contrôle)

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sauvegarde avec Akeeba ne se termine jamais

                  Merci pour toutes ces infos.
                  J'ai cliqué sur configuration automatique, et c'est passé.
                  Pourtant, je n'ai jamais touché quoi que ce soit, j'avais donc la config initiale. Mais bon, l'essentiel est là, ça marche.
                  Merci à chacun d'entre vous d'avoir répondu à mon souci.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X