Problème d'importation de BDD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'importation de BDD

    Bonjour,
    A chaque importation de BDD il y a l’erreur notée ci-dessous et, en plus, certains éléments modifiés localement ne sont pas pris en compte.
    Ce message n’apparait que pour un transfert du local vers le site en ligne, et pas l’inverse.
    J’utilise PHP 7.3.21 en local et PHP 7.3.27 en ligne. Joomla 3.10.1
    S’il était possible d’avoir un coup de main pour résoudre cette anomalie, sachant que je n’ai aucune compétence sur le sujet.
    Merci par avance.

    Code:
    [FONT=Arial]CREATE TABLE IF NOT EXISTS `jom_finder_links_terms0` ([/FONT]
    [FONT=Arial]`link_id` int UNSIGNED NOT NULL,[/FONT]
    [FONT=Arial]`term_id` int UNSIGNED NOT NULL,[/FONT]
    [FONT=Arial]`weight` float UNSIGNED NOT NULL,[/FONT]
    [FONT=Arial]PRIMARY KEY (`link_id`,`term_id`),[/FONT]
    [FONT=Arial]KEY `idx_term_weight` (`term_id`,`weight`),[/FONT]
    [FONT=Arial]KEY `idx_link_term_weight` (`link_id`,`term_id`,`weight`)[/FONT]
    [FONT=Arial]) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_0900_ai_ci;[/FONT]
    
    [FONT=Arial]MySQL a répondu[/FONT]
    [FONT=Arial]#1273 - Unknown collation: 'utf8mb4_0900_ai_ci'[/FONT]

  • #2
    Bonjour, tu as essayé avec une extension telle que Akeeba Backup ?
    Normalement la version de PHP ne rentre pas en compte
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      La réponse est là
      MySQL a répondu #1273 - Unknown collation: 'utf8mb4_0900_ai_ci'
      La collation utilisée en locale est inconnue sur le site distant. Il faut donc voir quels sont les paramétrages locaux de mySQL pour que cette collation y soit utilisée, et faire en sorte que celle par défaut soit compatible avec le moteur mySQL distant.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        J'utilise Wampserver que pour les transferts entre local et site en ligne et accessoirement pour une sauvegarde de la BDD.
        En fait je travaille localement sur le site, puis je fais le transfert de la BDD pour la MAJ du site en ligne.
        Je n'avais jamais eu de difficulté jusqu'à présent avec cette manière de procéder.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bonjour,

          La réponse est là
          La collation utilisée en locale est inconnue sur le site distant. Il faut donc voir quels sont les paramétrages locaux de mySQL pour que cette collation y soit utilisée, et faire en sorte que celle par défaut soit compatible avec le moteur mySQL distant.
          OK je regarde ce qu'il y a de différent entre le local et le distant

          Commentaire


          • #6
            A vrai dire je ne vois pas au se trouve cette fameuse « collation »
            Au niveau du paramètre « Serveur de base de données » :
            En local : Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8mb4)
            En distant : Jeu de caractères du serveur : cp1252 West European (latin1)

            Commentaire


            • #7
              Dans Admin Tools (la version gratuite), vous avez la fonction "Change database collation". Je vous suggère d'effectuer cette opération sur la base locale, puis de de faire une réparation de la base (toujours dans Admin Tools) et de réessayer le transfert.
              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
              Administrateur certifié Joomla! 3
              https://www.betterweb.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jfque Voir le message
                Dans Admin Tools (la version gratuite), vous avez la fonction "Change database collation". Je vous suggère d'effectuer cette opération sur la base locale, puis de de faire une réparation de la base (toujours dans Admin Tools) et de réessayer le transfert.
                Désolé si je ne suis pas doué, mais à quoi correspond "Admin Tools" ?
                Serait-ce la page d'accueil de PhpMyAdmin ?
                Si c'est le cas, j'ai consulté tous les onglets mais aucun n'affiche "Change database collation" ???

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jfque Voir le message
                  Dans Admin Tools (la version gratuite), vous avez la fonction "Change database collation". Je vous suggère d'effectuer cette opération sur la base locale, puis de de faire une réparation de la base (toujours dans Admin Tools) et de réessayer le transfert.
                  Je crois avoir trouvé dans l'onglet "Opérations" sous "Interclassement" mais quelle option choisir exactement ?
                  Faut-il cocher "Changer les interclassements de toutes les tables" ?
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-09-04 134211.jpg 
Affichages : 148 
Taille : 9,1 Ko 
ID : 2030697

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, j'ai joué à l'apprenti sorcier sans trop savoir ce que cela implique mais, apparemment, je n'ai plus le message d'erreur en faisant la manip suivante :

                    Dans l'onglet "Opérations" appliquer ces sélections sur "Interclassement" :
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-09-04 140117.jpg 
Affichages : 154 
Taille : 15,7 Ko 
ID : 2030699

                    Commentaire


                    • #11
                      Fais une sauvegarde et modifie avec cet interclassement ou utf8mb4_general_ci. Si une adaptation doit être faite, en principe Joomla! la fait soit spontanément, soit peut-être en corrigeant depuis l'adaptation.
                      Je constate que mes bases MySQL en local ont aussi été créées avec cet interclassement "900"
                      Il semble que ce soit la version 8 de MySQL qui utilise cet interclassement lors de la création de nouvelles bases.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        OK
                        Merci à tous pour le coup de main.
                        Je classe donc [REGLE]

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X