Accès à l'admin du site impossible page blanche "error"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    J'ai l'impression que dans les deux cas, tu as utilisé le même préfixe de tables sur la même base lorsque tu as restauré, pour que le site principal soit impacté.
    Vérifie que tu n'as pas quelque part (un .htaccess à remplacer ?) une redirection vers le site principal, ce qui pourrait aussi expliquer le passage à la version J3.
    As-tu vérifié si la nouvelle base contient bien les données restaurées ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Bonjour et merci pour la réponse !
      Effectivement, sur un autre site, j'avais bien préparé avec un préfixe de tables différent et j'ai dû sauter cette étape ici...
      C'est corrigé.
      Néanmoins, en voulant restaurer ma sauvegarde, que ça soit sur le domaine ou le sous-domaine, je rencontre un problème de compatibilité base de données et version de php.
      J'étais au départ en 7.4 et ne pouvais pas lancer kickstart pour extraire ma sauvegarde .jpa
      En passant en 8.2, j'arrive à lancer kickstart et démarrer la procédure d'extraction.
      En arrivant sur la page de checkup, j'ai un voyant au rouge, ma base de données... Qui n'est pas compatible avec ma version de php.
      Mon hébergeur a activé l'extension nd_pdo_mysql sur votre hébergement et a priori fait le nécessaire, mais j'ai toujours cette même erreur.
      On a retenté en php 8.0, toujours pareil...

      Est-ce qu'à tout hasard tu aurais une idée de ce qui pourrait poser problème ?

      Encore merci pour ton aide précieuse !

      Commentaire


      • #18
        Après une énième modif de l'hébergeur sur le serveur, ça fonctionne enfin.
        Désolée pour le message pour rien, ça fait deux fois qu'un souci se solutionne après avoir sollicité ton aide.
        Je ne suis pas à l'abri de repasser par ici ; à chaque site à migrer, je rencontre une nouvelle difficulté. Disons que c'est formateur.
        Merci pour ta patience et ta disponibilité !

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Un site en version 3 de Joomla! ne supportera pas PHP 8.2, et pas forcément 8.0 ni 8.1, la compatibilité des extensions étant alors en cause.
          Donc pour ta restauration J3, il te faudrait PHP 7.4, mais je ne suis pas sûr que Ionos te le permette.
          La migration peut parfaitement se faire à partir de PHP 7.4, ce que j'ai fait pour tests ce matin même sur un site J3 qui ne supporte pas PHP 8.0

          Avant de poursuivre sur l'hébergement distant, tu devrais tester sur un serveur local où tu pourrais changer de version de PHP à volonté.

          Je suis étonné que kickstart bloque sur 7.4. Quelle version utilises-tu ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Il s'agit ici d'un site hébergé chez O2switch ici.
            L'hébergeur m'a repassé en php 8.0 et j'ai réussi à restaurer le site. Et il fonctionne et je n'ai aucun souci non plus en backend sous J3 !
            Pour répondre à ta question, j'utilise kickstart 8.0.1

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Bonjour,

              J'ai l'impression que dans les deux cas, tu as utilisé le même préfixe de tables sur la même base lorsque tu as restauré, pour que le site principal soit impacté.
              Vérifie que tu n'as pas quelque part (un .htaccess à remplacer ?) une redirection vers le site principal, ce qui pourrait aussi expliquer le passage à la version J3.
              As-tu vérifié si la nouvelle base contient bien les données restaurées ?
              Je recommence donc à zéro.
              J'ai une base de données distincte à laquelle j'ai bien appliqué un préfixe de table différent.
              En poursuivant l'extraction de la sauvegarde de mon site, à la dernière étape après avoir renseigné l'hôte de la BD etc, kickstart affiche un récapitulatif.

              Avant de valider cette dernière étape, je m'étonne de voir les dossiers visés :
              • pour la racine du site, il s'agit bien du nouveau dossier /home/mabasededonnées/monsousdomaine (distinct du public_html de mon site sur le domaine),
              • par contre, pour le dossier tmp et log, sont fléchés les dossiers /home/mabasededonnées/public_html/tmp et /home/mabasededonnées/public_html/administrator/logs

              Est-ce que ça ne devrait pas être /home/mabasededonnées/monsousdomaine/tmp et /home/zkal1280/monsousdomaine/administrator/logs ?

              Est-ce que ce ne serait pas cela qui génère des conflits entre le site de mon domaine et sa copie sur le sous-domaine ?


              Commentaire


              • #22
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 55 
Taille : 39,9 Ko 
ID : 2053331
                Et est-ce que je laisse bien les paramètres du htaccess comme ça (cf. capture d'écran) ?
                Fichiers joints

                Commentaire


                • #23
                  Lors de la restauration, tu peux forcer l'utilisation des dossiers en question dans celui du nouveau site. Par défaut, comme il s'agit du même serveur, la restauration conserve les chemins de l'ancien site.

                  S'il n'y a pas de personnalisation, tu peux conserver le .htaccess, mais perso, j'ai l'habitude de repartir sur le htaccess.txt renommé (et en activant RewriteBase puisqu'on est ici chez Ionos).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai procédé ainsi. Merci Robert !

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir,

                      Je me permet de poser la question car je vois que vous êtes chez IONOS et que le prix de l'hébergement est vraiment bas, c'est 10 fois moins cher que ce que je paye chez Infomaniak.
                      Rencontrez-vous des problèmes de site non accessible par moment ? J'avais régulièrement cela chez OVH, mais plus depuis que j'ai changé. Si je peux avoir une qualité équivalente à Infomaniak pour 10 fois moins cher ça m'intéresse !
                      Mon poste de travail ? C'est un ancien serveur d'hébergement !

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne connais IONOS que de nom, mais quand je vois https://www.ionos.fr/hebergement/hebergement-web#packs il me semble que PlanetHoster est encore plus intéressant.
                        En outre, ils sponsorisent aussi la communauté Joomla francophone (l'AFUJ et le JoomlaDay), ce qui est appréciable.
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par woluweb Voir le message
                          Je ne connais IONOS que de nom, mais quand je vois https://www.ionos.fr/hebergement/hebergement-web#packs il me semble que PlanetHoster est encore plus intéressant.
                          En outre, ils sponsorisent aussi la communauté Joomla francophone (l'AFUJ et le JoomlaDay), ce qui est appréciable.
                          Oui effectivement Planethoster me paraît encore plus intéressant, d'autant plus qu'ils ont un datacenter en Suisse.
                          Il va falloir que je pense sérieusement à faire migrer mon site.
                          Merci !
                          Mon poste de travail ? C'est un ancien serveur d'hébergement !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par azuberet Voir le message
                            Bonsoir,

                            Je me permet de poser la question car je vois que vous êtes chez IONOS et que le prix de l'hébergement est vraiment bas, c'est 10 fois moins cher que ce que je paye chez Infomaniak.
                            Rencontrez-vous des problèmes de site non accessible par moment ? J'avais régulièrement cela chez OVH, mais plus depuis que j'ai changé. Si je peux avoir une qualité équivalente à Infomaniak pour 10 fois moins cher ça m'intéresse !


                            Bonjour,

                            Je n'ai que mon propre site chez IONOS, anciennement 1&1, et n'ai jamais eu de souci d'hébergement ou d'accessibilité de site.

                            Je travaille beaucoup avec O2switch (j'ai une dizaine de sites clients hébergés chez eux) ; ils proposent des tarifs et prestations équivalentes et ont leur datacenter en France.
                            Assistance très réactive, j'en suis vraiment satisfaite. Il n'y a que la solution mail qui n'est pas forcément top, l'environnement de la messagerie n'est pas des plus ergonomique.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X