quels dossiers sauvegarder ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • quels dossiers sauvegarder ?

    Bonsoir,

    j'ai l'habitude de sauvegarder en local avec Akeeba et de dézipper dans le dossier "monsite".
    En distant, je dézzipe sur mon ordi et transfert le dossier dézzippé par Fillezilla sur le serveur d'hébergement ; c'est la solution que m'a proposée le support technique, et ça fonctionne bien. Mais c'est long car je n'ai pas une connexion super rapide.

    Comme toutes mes modifs (de contenu, de menu ou d'utilisateurs) je les fais en local, j'aimerais charger sur l'hébergeur que les dossiers modifiés plutôt que l'ensemble.

    Mais malgré mes essais je ne trouve pas les dossiers ou fichiers modifiés pour une simple modif sur une page, sur un menu ou sur les utilisateurs.

    Quelqu'un a-t-il une pratique qui ressemblerait à ce que je recherche ou une idée sur la question ?

    Merci et bon week end.

    Bernard

  • #2
    Re : quels dossiers sauvegarder ?

    Tes modifications se font surtout au niveau de la base de données, et ta technique de faire ces modifications en local pour remplacer ensuite le site distant va totalement à l'encontre de la philosophie de Joomla! qui est de tout gérer directement sur le site en ligne.
    Le site local ne doit te servir qu'à tester, pas à faire une nouvelle version à transférer.

    Par ailleurs, en ce qui concerne le transfert, dans la mesure où tu fais tes sauvegardes avec Akeeba backup, c'est aussi une mauvaise idée (et un mauvais conseil du support de ton hébergeur) que de décompresser en local et envoyer des milliers de fichiers au lieu d'une archive que tu peux déployer en ligne avec kickstart.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : quels dossiers sauvegarder ?

      Merci de ta réponse.

      Je comprends que les concepteurs d'un outil puissent regretter qu'il soit parfois utilisé pas tout à fait dans le contexte pour lequel ils l'ont imaginé. Mais pour la plupart des outils c'est comme ça.

      Pour des modifications simples telles que les opérations sur les utilisateurs tu as certainement raison. Mais pour créer ou modifier significativement une page , je préfère coder sur mon ordi qu'utiliser JCE ou Tiny. C'est comme ça, habitude de vieux con...

      Par contre comme le passage en Joomla je l'ai fait pour faciliter ma succession (retraite) au niveau de la gestion du site, je vais réfléchir aux opérations pour lesquels le passage en local ne se justifie pas vraiment. Autant suggérer dès le départ des procédures adaptées.

      Pour Kickstart, je vais me repencher sur la question pour comprendre pourquoi j'avais éliminé cette stratégie et j'en parlerai avec le support. Parce que transférer des milliers de fichiers, c'est pas le pied.

      Bonne journée.
      Bernard

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      1 sur 2 < >

      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

      A quoi ça sert ?
      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

      2 sur 2 < >

      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

      Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

      Installation :

      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


      Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
      Voir plus
      Voir moins
      Travaille ...
      X