quels dossiers sauvegarder ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • quels dossiers sauvegarder ?

    Bonsoir,

    j'ai l'habitude de sauvegarder en local avec Akeeba et de dézipper dans le dossier "monsite".
    En distant, je dézzipe sur mon ordi et transfert le dossier dézzippé par Fillezilla sur le serveur d'hébergement ; c'est la solution que m'a proposée le support technique, et ça fonctionne bien. Mais c'est long car je n'ai pas une connexion super rapide.

    Comme toutes mes modifs (de contenu, de menu ou d'utilisateurs) je les fais en local, j'aimerais charger sur l'hébergeur que les dossiers modifiés plutôt que l'ensemble.

    Mais malgré mes essais je ne trouve pas les dossiers ou fichiers modifiés pour une simple modif sur une page, sur un menu ou sur les utilisateurs.

    Quelqu'un a-t-il une pratique qui ressemblerait à ce que je recherche ou une idée sur la question ?

    Merci et bon week end.

    Bernard

  • #2
    Re : quels dossiers sauvegarder ?

    Tes modifications se font surtout au niveau de la base de données, et ta technique de faire ces modifications en local pour remplacer ensuite le site distant va totalement à l'encontre de la philosophie de Joomla! qui est de tout gérer directement sur le site en ligne.
    Le site local ne doit te servir qu'à tester, pas à faire une nouvelle version à transférer.

    Par ailleurs, en ce qui concerne le transfert, dans la mesure où tu fais tes sauvegardes avec Akeeba backup, c'est aussi une mauvaise idée (et un mauvais conseil du support de ton hébergeur) que de décompresser en local et envoyer des milliers de fichiers au lieu d'une archive que tu peux déployer en ligne avec kickstart.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : quels dossiers sauvegarder ?

      Merci de ta réponse.

      Je comprends que les concepteurs d'un outil puissent regretter qu'il soit parfois utilisé pas tout à fait dans le contexte pour lequel ils l'ont imaginé. Mais pour la plupart des outils c'est comme ça.

      Pour des modifications simples telles que les opérations sur les utilisateurs tu as certainement raison. Mais pour créer ou modifier significativement une page , je préfère coder sur mon ordi qu'utiliser JCE ou Tiny. C'est comme ça, habitude de vieux con...

      Par contre comme le passage en Joomla je l'ai fait pour faciliter ma succession (retraite) au niveau de la gestion du site, je vais réfléchir aux opérations pour lesquels le passage en local ne se justifie pas vraiment. Autant suggérer dès le départ des procédures adaptées.

      Pour Kickstart, je vais me repencher sur la question pour comprendre pourquoi j'avais éliminé cette stratégie et j'en parlerai avec le support. Parce que transférer des milliers de fichiers, c'est pas le pied.

      Bonne journée.
      Bernard

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X