Akeeba Backup pro - Dropbox

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba Backup pro - Dropbox

    Bonjour,
    j’ai décidé de prendre la version Pro d’Akeeba Backup, cela me permet d’effectuer une deuxième sauvegarde sur mon compte Dropbox et ceci pour les différents sites que je gère.
    Étant assez parano sur les sauvegardes j’ai paramétré Akeeba Backup de sorte qu’il ne garde que les dix dernières sauvegardes.
    La sauvegarde est effectuée en front via un cron (Webcron) et jusque là tout va bien. Cependant dans la gestion des sauvegardes c’est un peu la pagaille et j’ai du mal a comprendre pourquoi je me retrouve avec autant de sauvegardes.

    Je me retrouve avec:

    Une section qui liste les dix dernières sauvegardes avec de façon aléatoire un lien "Transférer l’archive (dropbox)".
    Pourquoi ce lien apparaît? Je n’arrive pas à y trouver une explication...

    …et une autre section avec une liste beaucoup plus longue qui s’allonge de jour en jour. La différence entre l’autre section se différencie par le nombre de sauvegardes et par le statut qui affiche "Automatisation".

    Quelqu’un peut m’en dire plus?

    Merci
    Dernière édition par porcini à 11/02/2015, 23h55

  • #2
    Re : Akeeba Backup pro - Dropbox

    Normalement, si tu as ce texte "transférer l'archive", c'est que le transfert a échoué. Vérifie les tailles locale et distante, la taille distante est probablement moindre, et même si elle est égale, il est possible qu'elle soit incorrecte. Les logs pourraient peut-être t'en dire plus.

    Vérifie aussi la suppression des anciennes sauvegardes sur Dropbox : personnellement en ftp sur un autre serveur, elles ne sont pas supprimées, il faut que je le fasse moi-même.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba Backup pro - Dropbox

      Normalement, si tu as ce texte "transférer l'archive", c'est que le transfert a échoué. Vérifie les tailles locale et distante, la taille distante est probablement moindre, et même si elle est égale, il est possible qu'elle soit incorrecte. Les logs pourraient peut-être t'en dire plus.
      ... ok, merci!

      Vérifie aussi la suppression des anciennes sauvegardes sur Dropbox : personnellement en ftp sur un autre serveur, elles ne sont pas supprimées, il faut que je le fasse moi-même.
      ... tu penses que cette option supprime la copie chez mon hébergeur ou sur Dropbox?

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba Backup pro - Dropbox

        Cette option supprime la sauvegarde locale pour ne conserver que celle distante. Donc si tu la coches et que tu vois ensuite une info "transférez l'archive", ça veut dire que le fichier envoyé n'a pas été complètement transféré, et tu as l'original conservé sur le serveur du site.

        Depuis que j'utilise cette fonctionnalité de cron ou de sauvegarde manuelle avec transfert vers un serveur ftp de backup, les fichiers distants ne sont jamais supprimés quand leur nombre dépasse celui défini pour les sauvegardes conservées en local.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba Backup pro - Dropbox

          ... maintenant c'est clair, merci!
          Dommage pour la suppression distante, ce n'est pas trop embêtant si on a peu de site à gérer, mais dès qu'on en a beaucoup la manoeuvre devient quand même fastidieuse

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba Backup pro - Dropbox

            ... cela aurait été sympa de palier le problème avec un service tel que https://ifttt.com, mais hélas pas de solution pour le nombre max. d'éléments dans un même dossier, tu connais peut-être d'autres services dans le genre?

            Commentaire


            • #7
              Re : Akeeba Backup pro - Dropbox

              Pour supprimer les fichiers distants, personnellement, sur un compte de backup PHPNET, j'y vais par ftp de temps à autres, mais de toutes façons, disposant d'un serveur de backup de 250 Go chez eux, j'ai de la marge, même avec des sites lourds à sauvegarder...
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X