Bonjour à tous,
Je vous explique ma problématique.
Je suis administrateur depuis peu (quelques mois) d'un site (deux, en fait, mais qui parlent de la même chose, on va dire).
Hébergement chez OVH.
un site sous joomla avec pour nom de domaine monsite.com...répertoire sur mon FTP "www"
un site sous wordpress avec un nom de domaine test.monsite.com...répertoire FTP "www/wordpress"
Il faut que j'inverse les deux sites, qu'ils prennent chacun le nom de l'autre (l'adresse)
J'ai la procédure pour Wordpress.
Je ne vois pas comment faire pour Joomla !!!
Je vais laisser les dossiers (dans le FTP) à leur place et inverser juste les dossiers racines dans le manager OVH (chemins).
Actuellement :
test.monsite.com...........pointe vers ./www/wordpress
monsite.com..................pointe vers www
www.test.monsite.com....pointe vers ./www/wordpress
Il faut faire aussi quelque chose dans la base de données, je suppose.
Elle est commune aux deux sites.
Je ne voudrais pas faire de boulette, j'ai déjà tenté de faire la bascule ce weekend et j'ai planté les deux sites...je n'ai tout récupéré que ce matin...! Avec la "flippe" pendant 3 jours
J'espère que je suis clair.
Je ne suis pas un pro des sites. Je travaille dans l'informatique, mais ce n'est pas mon domaine, à la base...
Donc, n'hésitez pas à me parler comme à un newbie ...ce sera plus simple
Merci beaucoup à vous par avance.
Je vous explique ma problématique.
Je suis administrateur depuis peu (quelques mois) d'un site (deux, en fait, mais qui parlent de la même chose, on va dire).
Hébergement chez OVH.
un site sous joomla avec pour nom de domaine monsite.com...répertoire sur mon FTP "www"
un site sous wordpress avec un nom de domaine test.monsite.com...répertoire FTP "www/wordpress"
Il faut que j'inverse les deux sites, qu'ils prennent chacun le nom de l'autre (l'adresse)
J'ai la procédure pour Wordpress.
Je ne vois pas comment faire pour Joomla !!!
Je vais laisser les dossiers (dans le FTP) à leur place et inverser juste les dossiers racines dans le manager OVH (chemins).
Actuellement :
test.monsite.com...........pointe vers ./www/wordpress
monsite.com..................pointe vers www
www.test.monsite.com....pointe vers ./www/wordpress
Il faut faire aussi quelque chose dans la base de données, je suppose.
Elle est commune aux deux sites.
Je ne voudrais pas faire de boulette, j'ai déjà tenté de faire la bascule ce weekend et j'ai planté les deux sites...je n'ai tout récupéré que ce matin...! Avec la "flippe" pendant 3 jours
J'espère que je suis clair.
Je ne suis pas un pro des sites. Je travaille dans l'informatique, mais ce n'est pas mon domaine, à la base...
Donc, n'hésitez pas à me parler comme à un newbie ...ce sera plus simple
Merci beaucoup à vous par avance.
Commentaire