erreur transfert local site akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : erreur transfert local site akeeba

    Commentaire


    • #17
      Re : erreur transfert local site akeeba

      Problème avec le .htaccess ? J'ai une erreur 500
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : erreur transfert local site akeeba

        faut-il que je le supprime ?

        Commentaire


        • #19
          Re : erreur transfert local site akeeba

          J'ai supprimé les fichiers .htaccess et index.php pour éliminer l'erreur 500. Quelle conséquence pour la suite de l'install ?
          Cordialement
          Gérard

          Commentaire


          • #20
            Re : erreur transfert local site akeeba

            J'ai supprimé les fichiers .htaccess et index.php
            pour le .htaccess ça n'est pas forcément très grave, mais quelques problèmes en vue quand même. par contre le index.php est indispensable au fonctionnement du site.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #21
              Re : erreur transfert local site akeeba

              Pour l'instant, on en est toujours à un affichage "Index of" sans ce fichier index.php indispensable comme te l'a dit lesoutier, et sans le dossier "installation" d'Akeeba qui te permettra de restaurer la sauvegarde.
              Renvoie kickstart et décompresse l'archive "images", tu devrais ensuite pouvoir lancer ta réinstallation.
              Dernière édition par RobertG à 17/01/2016, 10h53
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Re : erreur transfert local site akeeba

                ça avance !
                Après avoir corrigé des erreurs dans les noms de fichiers (dossier images) j'ai décompressé l'archive de tous les dossiers du site et j'ai bien installé la base de données.
                Lorsque j'ai voulu accéder à mon site www.gerardjule.com j'ai une erreur 500. Je vous mets en pièce jointe les dossiers et fichiers à la racine. Que dois je faire pour franchir l'erreur 500 ? Est le fichier config.php qu'il faut modifier mais comment ? Merci
                Cordialement
                Gérard
                Fichiers joints

                Commentaire


                • #23
                  Re : erreur transfert local site akeeba

                  Il n'y a aucune raison de modifier le fichier configuration.php si tu fais l'installation avec Akeeba.
                  L'erreur 500 est certainement liée de nouveau à un fichier .htaccess incorrect.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : erreur transfert local site akeeba

                    J'ai supprimé le fichier .htaccess et la réussite fronted backend s'offre à mes yeux. Grâce à vos conseils et votre disponibilité vous avez comblé mes lacunes et aussi encouragé à continuer.
                    Je me demande à quoi sert ce fichier .htaccess
                    De plus j'ai constaté q'un certain nombre de liens menus ont une erreur 404 (voir pièce jointe) Si cette capture vous inspire je suis preneur des actions que je dois entreprendre.
                    Cordialement
                    Gérard
                    Fichiers joints

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : erreur transfert local site akeeba

                      Bonsoir,
                      ce fichier .htaccess peut servir a pas mal de chose ... et entre autre a la réécriture des url (au vol) ... ce qui pourrait expliqué vos pages en 404
                      Connectez vous a votre admin et verifiez votre configuration sur ce point
                      Mais s'il était present , c'est qu'il avait une fonction ... aviez vous une protection quelquonque sur votre site ?
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : erreur transfert local site akeeba

                        Apres avoir supprimé l'archive jpa qui était sur le site la page d'erreur est passé en NOT FOUND indiquant :"l'URL /actualites-et-nouvelles/index.php demandée n'a pas été trouvée sur ce serveur".
                        En backend je vois les pages en lien avec le menu principal mais lorsque je clique sur un sous menu du menu principal j'ai la notification ci-dessus valable pour le menu " sur lequel j'ai cliqué ". Pourrais tu me conseiller sur cette erreur ? Merci
                        Cordialement
                        Gérard

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X