Récupérer mes articles sur un autre site: j'ai tout essayé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Récupérer mes articles sur un autre site: j'ai tout essayé

    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment transférer mes articles d'un joomla 3 a un autre joomla 3 et surtout faire en sorte que cela fonctionne.
    J'ai essayé de copier les bases sql contents...
    J'ai fait plusieurs tests infructueux.
    j'ai bien la liste des articles dans le backend.
    Et dans le frontend il m'est arrivé deux choses du à deux essais différents:
    la première si je tapais un article dans la recherche, je n'avais pas de résultats.
    la seconde est que si je cliquais sur un article ou n'importe quoi d'autre le template disparaissait... mais le contenu était bien là.

    j'ai essayé avec J2XML pour le meme résultat: liste des article sdans le backend et des erreurs dans le frontend.


    ou est le problème ????

    j'ai cherché et je suis tombé sur SP transfert qui est payant.
    L'acheter ne me pose pas de soucis particuliers mais je ne veux pas l'acheter pour avoir à nouveau un échec.

    Les 2 sites sont hébergés chez ovh.

    les versions php sont correctes puisque joomla 3 tourne sur les deux sites.

    J'aurais vraiment besoin de cette fonction.

    Si vous avez une réponse technique avec plein de termes et d'opérations compliquées à effectuer à ce problème merci d'être clair et limpide, faites comme si j'avais 4 ans XD

    merci pour votre aide
    Dernière édition par LOVELYBIBI à 08/03/2016, 11h21

  • #2
    Re : Récupérer mes articles sur un autre site: j'ai tout essayé

    Tu devrais pouvoir y arriver avec J2XML, pourtant. As-tu importé aussi les catégories ?
    Tes articles, visibles dans l'administration du nouveau site sont-ils affectés à une catégorie ou sans, quand tu regardes la liste ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupérer mes articles sur un autre site: j'ai tout essayé

      Merci pour ta réponse.

      J'ai refait un test avec J2XML.
      Oui j'ai bien importé les catégories.
      D'ailleurs il me les liste bien en frontend.
      Mais quand je clique sur l'une d'elle, je n'ai pas mes articles et mes articles sont bien là coté admin....
      ets i je clique sur idées par exemple j'ai bien mes articles mais le visuel est horrible!
      Et les liens du menu ne correspondent plus, ils mènent tous à une adresse inexistante!
      J'ai pou tester fait un lien vers un article unique et là l'article s'affiche correctement avec le template.
      je vous laisse l'adresse du site: devlyne.info

      merci de m'aider.

      du coup c'est plus un probleme d'import mais alors quel sorte de problème ?
      Dernière édition par LOVELYBIBI à 07/03/2016, 08h39

      Commentaire


      • #4
        Re : Récupérer mes articles sur un autre site: j'ai tout essayé

        Bonjour,

        En jetant rapidement un œil sur le code généré pour la Categories, puis en sélectionnat "Pages" par exemple, il semble que le template ne pointe pas sur la bonne adresse: au lieu d'aller le chercher dans le répertoire template, les liens de la page pointe sur /categories/templates/jp-interior...donc, en debuggant, on voit qu'il ne trouve pas votre template...d'où le look "horrible" de vos pages.

        De même pour les liens en erreur, il va vers des adresses index.php/joomla/joomla-content/... alors que celles qui "marchent" vont vers
        index.php/categories/...

        Je ne connais pas J2XML, mais, il semble qu'il va falloir que vous revérifiez tous les liens dans vos articles.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Récupérer mes articles sur un autre site: j'ai tout essayé

          Bonjour,

          Je viens de faire quelques tests avec J2XML: il a du mal avec les liens d'un article dans un article, car il garde les id/cat/itemid du projet initial.

          Pas beau....

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Récupérer mes articles sur un autre site: j'ai tout essayé

            Ahhh okay.
            merci pour cette explication.
            J'ai retenté une copie des tables, les liens ne fonctionnaient pas jusqu'à ce que je m’aperçoive que si je les affecte à un menu, joomla lui redonne le bon chemin automatiquement (et j'en suis bien contente même si je ne saurais pas expliquer techniquement comment cela est possible).
            du coup même si je dois les faire un par un cela fonctionne.

            merci de votre aide.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X