Pas d'accès à l'admin, erreur 500

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Pas d'accès à l'admin, erreur 500

Bonjour

ca fait plusieurs jours que je bloque, aidez-moi svp ! Merci de votre aide

J'ai une erreur "Error 500 - Internal server error" lorsque je veux accéder à l'administration de mon site.
    Alors : J'ai transféré mon site joomla avec akeeba kickstart d'un serveur à un autre. Au départ aucun lien ne fonctionnait, ensuite j'ai désactivé l'écriture des liens dans le fichier configuration.php et là tous les liens marche sauf celui vers l'administration qui me renvoit l'erreur 500 internal error.

Est ce qu'il y a un moyen d'indiquer le lien de l'administration ?

Voici mon fichier .htaccess

Code:
    ### ===========================================================================
    ### Security Enhanced & Highly Optimized .htaccess File for Joomla!
    ### automatically generated by Admin Tools 3.6.8 on 2016-03-04 15:00:15 GMT
    ### Auto-detected Apache version: 2.5 (best guess)
    ### ===========================================================================
    ###
    ### The contents of this file are based on the same author's work "Master
    ### .htaccess", published on http://snipt.net/nikosdion/the-master-htaccess
    ###
    ### Admin Tools is Free Software, distributed under the terms of the GNU
    ### General Public License version 3 or, at your option, any later version
    ### published by the Free Software Foundation.
    ###
    ### !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ### !!                                                                       !!
    ### !!  If you get an Internal Server Error 500 or a blank page when trying  !!
    ### !!  to access your site, remove this file and try tweaking its settings  !!
    ### !!  in the back-end of the Admin Tools component.                        !!
    ### !!                                                                       !!
    ### !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ###

##### RewriteEngine enabled - BEGIN
    RewriteEngine On
    ##### RewriteEngine enabled - END

## Send ETag (selected method: )
    ##### Rewrite rules to block out some common exploits -- BEGIN
    RewriteCond %{QUERY_STRING} proc/self/environ [OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_(en|de)code\(.*\) [OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C).*script.*(>|%3E) [NC,OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
    RewriteRule .* index.php [F]
    ##### Rewrite rules to block out some common exploits -- END
    ##### Advanced server protection rules exceptions -- BEGIN
    ##### Advanced server protection rules exceptions -- END

##### Advanced server protection -- BEGIN

##### Advanced server protection -- END

##### Joomla! core SEF Section -- BEGIN
    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule .* index.php [L]
    ##### Joomla! core SEF Section -- END

Re : Pas d'accès à l'admin, erreur 500

Lis le cadre "Important" de ce fichier, et tu devrais avoir la solution.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui mais je comprend pas trop ce qu'il faut faire. J'ai supprimé le fichier .htaccess , ca n'a rien changé. J'ai mis "RewriteEngine off" dans le fichier .htaccess.admintools et ça n'a rien changé à mon problème. Je ne sais pas ce qu'il faut maintenant faire. Aidez_moi svp !

Commentaire

Le texte te demande de supprimer ce fichier .htaccess s'il provoque une erreur 500, il ne te dit pas de le bricoler.
        If you get an Internal Server Error 500 or a blank page when trying
        to access your site, remove this file and try tweaking its settings
        in the back-end of the Admin Tools component.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour
          J'ai récupéré le fichier htaccess de joomla officiel que j'ai ajouté à la racine du site et dans le dossier administrator et là j'ai eu accès à l'administration. Le bémol c'est que quand je fait la réécriture des liens dans l'admin, j'obtiens une erreur 500 sur tous les liens à part l'accueil du site !
          Quelqu'un pourra t-il m'aider ? Merci

Commentaire

C'est probablement que le contenu du fichier n'est pas compatible avec ton hébergeur. Quel est-il ?

Commentaire

Voici le htaccess de joomla officiel :

Code:
              ##
              # @package    Joomla
              # @copyright  Copyright (C) 2005 - 2015 Open Source Matters. All rights reserved.
              # @license    GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
              ##

##
              # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
              #
              # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
              # with some server configurations.  It is required for use of mod_rewrite, but may already
              # be set by your server administrator in a way that disallows changing it in
              # your .htaccess file.  If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
              # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's.  If they work,
              # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
              ##

## No directory listings
              IndexIgnore *

## Can be commented out if causes errors, see notes above.
              Options +FollowSymlinks
              Options -Indexes

## Mod_rewrite in use.

RewriteEngine On

## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
              # If you experience problems on your site block out the operations listed below
              # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
              #
              # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
              RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
              # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
              RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
              # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
              RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
              # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
              RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
              # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
              RewriteRule .* index.php [F]
              #
              ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

## Begin - Custom redirects
              #
              # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
              # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
              # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
              #
              ## End - Custom redirects

##
              # Uncomment following line if your webserver's URL
              # is not directly related to physical file paths.
              # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
              ##

# RewriteBase /

## Begin - Joomla! core SEF Section.
              #
              RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
              #
              # If the requested path and file is not /index.php and the request
              # has not already been internally rewritten to the index.php script
              RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
              # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
              # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
              # internally rewrite the request to the index.php script
              RewriteRule .* index.php [L]
              #
              ## End - Joomla! core SEF Section.

Commentaire

Salut,
                certains hébergeurs n'acceptent pas l'htaccess de joomla.
                Donc, quel est ton hébergeur?
                Comme te le demande RobertG.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Mon hébergeur est 1and1

Commentaire

Donc chez 1&1, il faut absolument que tu décommentes dans le .htaccess la ligne "RewriteBase /" en supprimant le dièse au début de la ligne.

Commentaire

J'ai décommenté la ligne rewritebase et ça marche, ça marche, merci beaucoup @RobertG !

Commentaire

Bonjour,
                        Mon problème est similaire, le site "comite-cher-cyclisme.fr" fonctionne correctement en fronted.
                        Je ne peux plus me connecter en administrator, la page de login revient automatiquement.
                        l'hébergeur est "Easy-hebergement", je leur ai posé la question, après vérifications ils me disent que cela vient de joomla 2.5.28 ou de la BDD ou de configuration.php.
                        J'ai vérifié tout ce que j'ai pu, mais rien n'y fait.
                        Je suis loin d'être un expert (j'ai 68ans) mais étant secrétaire de 2 sites "Bicross Riannais en Berry et Comité de Cyclisme du Cher"
                        je suis chargé de la mise à jour de ceux -ci.
                        C'est pour cela que j'avais choisi joomla (plus facile pour un novice).une mise à jour vers joomla 3 a échoué et maintenant je ne peux plus me connecter en administrateur.
                        Merci de vos réponses

Commentaire

Essayez de changer le mot de passe de votre compte dans la bdd.

Commentaire

MerciGeek25
                            C'est sympa de répondre aussi vite, mais comment je dois m'y prendre, je ne sais pas vraiment ou cela se trouve.
                            je peux accéder à ma BDD sur l'hébergeur mais il faut que je trouve ou changer le mdp.
                            Merci

Commentaire

Envoyé par Moutriche18 Voir le message
                              Bonjour,
                              Mon problème est similaire, le site "comite-cher-cyclisme.fr" fonctionne correctement en fronted.
                              Je ne peux plus me connecter en administrator, la page de login revient automatiquement.
                              Bonjour,
                              ton problème n'a rien de similaire
                              Tu n'as pas d'erreur 500 en te connectant a ton admin .. je me trompe ?

Il aurait mieux valu bien expliqué ton soucis sur un autre post, apparemment un mise a jour qui n'a pas fonctionné ...

Essayez de changer le mot de passe de votre compte dans la bdd.
                              Pour moi, ce n'est pas un problème de couple login/mdp puisque que quoi que tu mettes dans les champs, on revient automatiquement en Admin
                              Dernière édition par manu93fr à 21/03/2016, 16h39
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X