Bonjour,
J'utilise depuis longtemps Akeeba backup et kickstart pour gérer mes sites chez différents hébergeurs : sauvegarde de sites, passage d'un environnement local vers le site de l'hébergeur ... Un outil qui marche bien d'habitude car aujourd'hui, gros problème
- Je fais un site en local (sur un micro ordinateur - Windows 10 et UwAmp) que j'archive avec Akeeba backup
- Je crée un environnement chez mon hébergeur habituel, je copie le logiciel kickstart et l'archive (jpa) par Filezilla sur le répertoire httpdocs
- Je lance l'installation sur le site distant avec kickstart
- Tout se passe bien jusqu'à la restauration de la base de données
- saisie des coordonnées de la base, connexion à la base de données, début de l'import
- puis plantage
Un pop up s'affiche avec ce message peu explicite :
Bien sûr, j'ai fait plusieurs essais, j'ai refais la sauvegarde, j'ai recommencé et toujours ce bug bloquant !
J'utilise depuis longtemps Akeeba backup et kickstart pour gérer mes sites chez différents hébergeurs : sauvegarde de sites, passage d'un environnement local vers le site de l'hébergeur ... Un outil qui marche bien d'habitude car aujourd'hui, gros problème
- Je fais un site en local (sur un micro ordinateur - Windows 10 et UwAmp) que j'archive avec Akeeba backup
- Je crée un environnement chez mon hébergeur habituel, je copie le logiciel kickstart et l'archive (jpa) par Filezilla sur le répertoire httpdocs
- Je lance l'installation sur le site distant avec kickstart
- Tout se passe bien jusqu'à la restauration de la base de données
- saisie des coordonnées de la base, connexion à la base de données, début de l'import
- puis plantage
Un pop up s'affiche avec ce message peu explicite :
Code:
Restauration de la base de données Une erreur s'est produite lors de la restauration de la base de données. Le message d'erreur est indiqué ci-dessous. Cliquez sur le bouton 'X' en haut à droite de ce message pour le fermer et revenir à la page de restauration de la base de données. Erreur de base de données lors du traitement de la ligne 3 Erreur de réponse du serveur de base de données : ErrNo #0 SQL=CREATE TABLE `xs56f_admintools_cookies` ( `series` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, `client_hash` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, `valid_to` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00', PRIMARY KEY (`series`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci Texte de la requête Raw : CREATE TABLE `#__admintools_cookies` ( `series` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, `client_hash` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, `valid_to` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00', PRIMARY KEY (`series`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci
Commentaire