Bonjour
je vous expose mon problème, sur lequel je galère.
Attention, je ne suis pas un pro de Joomla, donc merci pour votre indulgence
j'ai fais développer il y a 3 ans maintenant, un site sous Joomla par une tierce personne.
elle a développé le site sous Joomla 2.5.x
A ce jour, la tierce personne arrête ces activités et m'a demandé de gérer mon site en direct.
j'ai un hébergeur qui se nomme OVH, mais avant de faire mon installation sur serveur distant, je souhaites le tester en local avec MAMP.
donc je souhaites de l'aide pour la partie LOCAL
La tierce personne m'a envoyé un fichier zippé de mon site qui est un .gz
Dans ce fichier.gz, elle m'a dit de récupérer le fichier "Public.html et que je devais le mettre dans HTdocs de MAMP, ce que j'ai fais.
Ensuite j'ai créé une nouvelle base de données sous Phpmyadmin et j'ai importé la base de données du site qui se trouvé dans l'archive et qui se termine par un .SQL
et quand je teste, ça marche pas, j'obtiens ce message :
Erreur de connexion de base de données (2): Impossible de se connecter à MySQL.Database erreur de connexion (2): Impossible de se connecter à MySQL.
pourtant, dans le fichier config.php,
public $host = localhost / je laisse inchangé cette zone.
public $user = xxxx / je remplace le password par "root"
public $password = xxxx / je laisse le champs vide, ce qui fais que pas de password
Public $ftp_host =127.0.0.1 / je remplace par "localhost"
public $ftp_host = 21 / je remplace par "8889"
public $ftp_user = admin / je remplace par "root"
public $ftp_pass = XXXXX / je remplace par "root"
et rien ne marche, je désespère
merci d'avance pour vos conseils
je vous expose mon problème, sur lequel je galère.
Attention, je ne suis pas un pro de Joomla, donc merci pour votre indulgence
j'ai fais développer il y a 3 ans maintenant, un site sous Joomla par une tierce personne.
elle a développé le site sous Joomla 2.5.x
A ce jour, la tierce personne arrête ces activités et m'a demandé de gérer mon site en direct.
j'ai un hébergeur qui se nomme OVH, mais avant de faire mon installation sur serveur distant, je souhaites le tester en local avec MAMP.
donc je souhaites de l'aide pour la partie LOCAL
La tierce personne m'a envoyé un fichier zippé de mon site qui est un .gz
Dans ce fichier.gz, elle m'a dit de récupérer le fichier "Public.html et que je devais le mettre dans HTdocs de MAMP, ce que j'ai fais.
Ensuite j'ai créé une nouvelle base de données sous Phpmyadmin et j'ai importé la base de données du site qui se trouvé dans l'archive et qui se termine par un .SQL
et quand je teste, ça marche pas, j'obtiens ce message :
Erreur de connexion de base de données (2): Impossible de se connecter à MySQL.Database erreur de connexion (2): Impossible de se connecter à MySQL.
pourtant, dans le fichier config.php,
public $host = localhost / je laisse inchangé cette zone.
public $user = xxxx / je remplace le password par "root"
public $password = xxxx / je laisse le champs vide, ce qui fais que pas de password
Public $ftp_host =127.0.0.1 / je remplace par "localhost"
public $ftp_host = 21 / je remplace par "8889"
public $ftp_user = admin / je remplace par "root"
public $ftp_pass = XXXXX / je remplace par "root"
et rien ne marche, je désespère
merci d'avance pour vos conseils
Commentaire