perdu avec kickstart !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : perdu avec kickstart !

Bonjour,

mais comme je l'écrivais j'ai vérifié le fichier configuration.php qui (j'ai trouvé sur internet) contient les infos saisies et il a l'air correct
    Oulalalal .... quand tu restaures une sauvegarde Akeeba Backup, pourquoi vas tu piocher dans le fichier configuration.php ... et d'ailleur le fichier configuration.php d'ou ????

Je recapitule ce que j'ai compris
    Tu veux transférer une site d'un hébergement Ovh vers un autre hébergement Ovh... c'est bien ça ?
    Sur chaque hébergement Ovh, tu dois avoir une base de donnée associé a cet hebergement
    Regarde dans ton manager OVH pour savoir quelle base de donnée est associé a quoi.
    Tu notes bien le profil de connexion de la nouvelle base de donnée et tu testes ce profil ici pour voir si tu arrives a te connecter ... tant que tu ne rentres pas, c'est que ton profil n'est pas correct !!
    Quand tu auras réussi a entrer, deconnecte toi et note ce profil sur un papier ... tu n'auras ensuite qu'a le saisir a nouveau dans Akkeba Backup en restauration.

Akkeba va mettre a jour ce fameux fichier configuration.php dont tu parles TOUT SEUL comme un grand et sans erreur

Le souci pour ce transfert c'est que dans ton nouvel espace, il te faut une version de Php5.2 ou 5.3 max je crois pour faire fonctionner correctement J!1.5

Personnellement, je le transfèrerai sur un serveur local ....
    Dernière édition par manu93fr à 06/09/2016, 11h53
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Pour info:
      En rentrant les anciens, normalement ca doit fonctionner aussi....
      Une base distante reste une base distante.....
      Tant que les prefixes de la base sont bons et correspondent a ceux definis dans le configuration.php du site.

tu as tésté les deux type de base proposés durant la restauration ?
      (mysql et mysqli).....
      C'est peut être la ton soucis....

Commentaire

En rentrant les anciens, normalement ca doit fonctionner aussi....
        Une base distante reste une base distante.....
        Oui c'est pas faux mais ce serait dangereux de garder l'ancienne connexion ... car en faisant ces tests sur la copie de son site il affecterait sans le vouloir l'original du site ... et la, c'est le drame !!!
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

oui
          je voudrais effectivement "jouer" dans le nouveau sans abimer l'ancien qui restera actif

Commentaire

j'ai "tout" essayé
            là je vais me coucher
            les messages d'erreur vont de "unable to connect to mysql" à qqe chose du genre "je ne peux créer ....(l'ancienne db)"
            je reprendrai demain
            merci à tous de votre patience

Commentaire

suite
              à tête reposée le problème subsiste

comme j'ai lu qu'il y a une manière manuelle de transférer le site
              deux questions pour commencer
              il va falloir transporter la bdd
              est-ce que importer puis exporter la bdd va me permettre de la recopier pour le nouveau domaine sans la supprimer du premier ?
              puisque mon idée c'est cloner le site sur un autre domaine pour faire des expériences sans cesser le fonctionnement du site dans le premier domaine

j'explique: mon pb c'est arriver à le rendre responsive pour les smartphones en évitant de trop gros dégats

merci de votre aide

Commentaire

Re : perdu avec kickstart !!

Bonjour

Je pense que je suis dans un contexte semblable .

J'essaie depuis hier, de restaurer chez OVH , via la procédure kickstart.php, ma base de données incluse dans l'archive .jpa.

Je rentre bien les données techniques envoyées par OVH

MySQL:
                Serveur : cpfrqpqnttcp79.mysql.db
                Utilisateur : cpfrqpqnttcp79
                Nom de la base : cpfrqpqnttcp79

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2016-09-09 08_40_16-ANGIE - Akeeba Next Generation Installation Engine v. 5.2.0.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 78,7 Ko 
ID : 1805784

J'ai à chaque fois le message :
                "Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL"

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2016-09-09 08_42_38-ANGIE - Akeeba Next Generation Installation Engine v. 5.2.0.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 26,4 Ko 
ID : 1805785

Dois je ouvrir une nouvelle discussion ou puis je m'associer à celle-ci ?

merci pour votre éclairage
                Merci

Cordialement

Commentaire

Il faut utiliser Mysqli et non MySQL comme type. Ce n'est peut-être pas la cause du problème, mais à essayer.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

d'abord pour ps0302 "bienvenue au club", j'allais baisser les bras jusqu'au week-end
                    je vais essayer avec mysqli (mais ovh déclare msql"
                    il n'y a rien à perdre

merci

Commentaire

Bonjour

Avant de poster le message sur le forum, j'avais déjà essayé avec mysqli.
                      Le problème est le même ?
                      J'ai ouvert un ticket chez OVH, mais j'attends toujours une réponse.
                      merci à celui qui nous proposerait une piste.

Cordialement
                      Merci

Cordialement

Commentaire

Bonjour,

"Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL"
                        Ce message est assez clair ! Joomla ne réussit pas a se connecter a la base de donnée avec le profil de connexion passé a l'install dans les paramètres.

C'est forcement une erreur de saisie de ce profil ... pour le vérifier ... connecter vous a votre manager OVH, aller voir dans l'hebergement du site quelle base de donnée est associée au domaine ... et essayé de vous y connecter DIRECTEMENT via phpmyadmin (ovh) ... si vous n'y arrivez pas en direct, vous n'y arriverez pas depuis Joomla! ... c'est logique !
                        Dernière édition par manu93fr à 09/09/2016, 17h05

Commentaire

Bonjour

Depuis le manager OVH, j'accède à PhpmyAdmin :

Si j'entre les mêmes identifiants de connexion sur l'étape de restauration de kickstart.php,

j'ai le message d'erreur

Pour les identifiants, j'ai essayé le copier/coller, puis je les introduis manuellement

Le résultat est le même....

Votre avis ?

merci

Cdt,
                          Merci

Cordialement

Commentaire

merci de tes conseils mais ce n'est pas assez détaillé pour moi
                            je passe par phpmyadmin, ok, mais que dois-je faire alors ?
                            de manière + générale quelle est l'opération qui "mettra dans la bdd créée pour le nouveau domaine" les infos stockées par la sauvegarde akeeba et qui étaient dans la bdd de l'ancien domaine ? sachant que je veux que cette dernière soit préservée car je désire que le site existant dans l'ancien domaine continue à vivre tel quel ,
                            je suppose que si j'avais des notions rigoureuses sur les bdd ceal me serait + facile, mais en attendant est-ce que
                            1) ce que je veux est possible ?
                            2) quelqu'un peut-il me guider ?
                            merci à l'avance

Commentaire

@jps0302
                              ouvre un autre sujet ... c'est compliqué de répondre a deux personne en même temps. De plus tes PJ sont invalides ... il faut passer l'éditeur en mode avancé pour que ça passe.
                              Ce qui est sure ... c'est que si tu te connectes via phpmyadmin sur Ovh en direct ... il n'y a AUCUNE raison que Joomla! ne puisse pas y accéder, on parle bien de la base associée au site que tu as installé TOI MÊME ... pas une install auto dans Joomla

@tresnovice
                              On peut te guider mais si tu n'as aucunes notions dans ton manager OVH ... ça va devenir compliqué !
                              1 connecte toi a ton manager
                              2 tu vas sur l'hebergement du site que tu veux copier
                              3 tu vas dans l'onglet base de donnée et tu notes cette base pour tenter de te connecter via Phpmyadmin Tant que tu n'y arrives pas, c'est que le profil que tu saisies la dedant n'est pas correct
                              4 une fois que tu réussis a entrer ... ne touche a RIEN !! c'est juste pour etre sur du profil de cette base

La suite quand tu auras réussi a te connecter en direct
                              Dernière édition par manu93fr à 10/09/2016, 22h15

Commentaire

Pour info : il m'est arrivé il y a quelques années d'avoir un problème similaire lors de l'installation de nouveaux sites chez OVH. En recréant un mot de passe pour la base, dans le Manager, voire même en remettant le même, la situation se débloquait.
                                Peut-être à tenter ?
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X