perdu avec kickstart !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : perdu avec kickstart !

Ok

Je vais faire le test du changement du mot de passe et je vais ouvrir une nouvelle discussion comme le demande Manu93fr
    Merci

Cordialement

Commentaire

pour manu93fr
      j'ai fait ce que tu m"as suggéré
      tout a l'air correct (on parle de l'ancienne bdd)
      je suis prêt pour la suite des opérations; je précise que mlon but est
      1)maintenir en fonctionnement le site dans l'ancien domaine
      2)le cloner dans le second pour pouvoir y tester des modifs (j'ai besoin que cela soit sur un site car ce que je cherche c'est le côté responsive pour les smartphones, qui ne fonctionne pas bien)
      merci de ton aide ou celle de qui voudra m'aider

Commentaire

As-tu essayé de régénérer le mot de passe de la nouvelle base de données, comme je l'ai proposé ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui, mais cela n'a rien changé.
          J'ai toujours le même problème
          Merci

Cordialement

Commentaire

@jps0302
            Je pense que Robert repond a Tresnovice
            Vu que tu as ouvert un autre sujet pour ton cas personnel, ne mélange pas les discussions ... on commence a s’emmêler les pinceaux !

@Tresnovice
            tout a l'air correct (on parle de l'ancienne bdd)
            Non, je ne parlais pas de l'ancienne. Celle ci tu dois la laisser tranquille parce que c'est ton site de production ... le point positif, c'est que tu as reussi a te servir de phpmyadmin pour te connecter a une base avec le bon profil (mais c'est l'ancien)
            Il faut maintenant que tu te connectes sur la nouvelle base de donnée ... celle ou tu veux installer la copie du site avec le profil de cette base
            si tu y arrives , normalement cette base de donnée est vide puisque c'est ton espace de test ... tu notes bien le profil de cette base sur un papier.

La suite etant de lancer Akeeba Backup dans une nouvelle fenetre de ton navigateur pour ce nouvel espace et en suivant les instructions de cette install ... evidemment, au moment de renseigner le profil de la base de donnée ... tu sors ton bout de papier !

Si tout fonctionne ... Joomla s'installe ... et tu verra que dans la fenetre de phpmyadmin, la base de donnée s'est remplie de nouvelles tables
            Dernière édition par manu93fr à 11/09/2016, 09h58
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

pas mieux
              le répertoire www reçoit (tous ?) les fichiers joomla mais au stade "restauration de la bdd" je remplis scrupuleusement avec les données du nouveau doamine et j'obtiens "unable to connect to sql" §§!
              et effectivement la bdd reste vide
              parfois en "panachant" les réponses ( ancien et nouveau domaine) (!!!) j'obtiens un début de restauration de la bdd qui plante assez vite
              la bdd d'origine fait (cf manager ovh) dans les 22 megas

que faire ?

Commentaire

Il ne faut surtout pas que tu utilises pour la restauration les infos d'accès à l'ancienne base, celle du site en production, au risque de tronquer des tables si ça plante, et surtout de perdre des données si ton site actuel a bougé.

Je complète : tu peux tenter d'exporter depuis phpMyAdmin les tables de la base du site en production, sous forme gzip, puis l'importer dans la nouvelle base, puis modifier le fichier de configuration avec MoovJla (voir ma signature) en y saisissant les infos de la nouvelle base de données. Il est possible que ça ne fonctionne pas mieux, avec le même type de message d'erreur, mais c'est à tester.
                Dernière édition par RobertG à 11/09/2016, 08h19
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

parfois en "panachant" les réponses ( ancien et nouveau domaine) (!!!)
                  Surtout pas mettre des trucs au pif ... n'oublie pas que tu risques de planter le site de dev !

la bdd d'origine fait (cf manager ovh) dans les 22 megas
                  ça fait beaucoup !!! Tu devrais regarder ce qu'il y a dans cette base ... d'ailleurs on ne sait toujours pas si tu t'es connecté a la nouvelle base de donnée via phpmyadmin

Robert te soumet une autre approche en exportant ta base (ancien site) pour l'importer (vers le nouveau site)
                  Vu que le transfert de Joomla! est ok (les fichiers et dossiers dans le FTP), tu devrais tenter cette procedure manuelle et voir les résultats

un tuto qui explique bien les deux proccess
                  Au cours de ce chapitre, nous allons voir comment faire une sauvegarde d'un site Joomla 3, comment transférer cette sauvegarde en local (sur votre...
                  Dernière édition par manu93fr à 11/09/2016, 10h08
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

oui je peux me connecter à l'une comme à l'autre par le manager d'ovh
                    je vais tenter vos suggestions
                    mais "rassurez-moi" exporter une bdd la recopiera sans l'effacer , nous sommes bien d'accord ?
                    encore merci de vos aides

Commentaire

mais "rassurez-moi" exporter une bdd la recopiera sans l'effacer , nous sommes bien d'accord ?
                      Oui, c'est une copie conforme

Commentaire

merci
                        je te (vous) tiendrai au courant

Commentaire

j'ai donc importé ma bdd
                          puis avec phpmyadmin je suis allé sur le nouveau domaine
                          suivant le tuto du lien proposé j'ai essayé d'importer la bdd zippée dans la bdd du nom (nouveau) que m'a donné ovh
                          importer - exécuter
                          au bout d'un certain temps "erreur 504 gateway time out" (environ)

si je regarde dans phpmyadmin je vois "250 tables" (exactement le nombre de tables du 1er domaine)
                          mais le manager de ce nouveau domaine annonce 0 mega de bdd
                          que comprendre ? que faire ?

Commentaire

correction (relative)
                            il y a dans phpmyadmin une commande "mettre à jour le tableau de navigation"
                            la bdd importée (avec le message d'erreur "504 etc") fait 19+
                            la bdd à importer faisait 29+
                            conséquence : après remplissage du configuration.php
                            j'ai qqe chose à l'écran mais pas le site désiré
                            que faire face à ce pb d'importation ?
                            ps je vais vider la bdd et recommencer l'importation à tout hasard
                            ???

Commentaire

Si la base est trop lourde et provoque ce time-out, tu peux recommencer en exportant en deux portions ou plus la base d'origine, en n'oubliant pas de cocher le paramètre d'ajout de "DROP TABLE" afin de supprimer les tables de la nouvelle base avant de les recréer.

Commentaire

finalement c'est résolu
                                export puis import de la bdd (il a souvent manqué un morceau)
                                +
                                transfert manuel du dossier (là aussi kickstart perdait apparemment des morceaux ???)

ouf !
                                merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X