Akeeba Backup et Kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba Backup et Kickstart

    bonjour à tous,

    je suis chez AMEN et j'essaie de passer d'un pack joomla 2.5.1/MySQL vers un nouveau pack Joomla 3.6.3/ MySQLi 5.6.30 avec Akeeba Backup, puis en déposant via FTP mon point JPA et en lançant Kickstart.

    la création du nouveau pack c'est bien passé, mais dans la partie import/création de la base, j'ai une erreur "Access denied for user xxxxx to database" alors que mon user existe bien dans la base et sur le phpmyadmin mon user est bien présent et admin !

    Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

    Merci,
    Chris.

  • #2
    Re : Akeeba Backup et Kickstart

    La méthode me parait un peu curieuse. Déja il faut passer à la dernière version Joomla de la série 2.5 qui de mémoire (mais ça demande confirmation) est la 2.5.28.
    AkeebaBackup te fait bien une sauvegarde de ton site en version 2.5.1 mais il ne permet en aucun cas de passer en version 3.6.3. Il faut pour cela exécuter une suite d'opérations assez précise et bien documenté, en commençant par s'assurer que toutes les extensions (y compris le template) sont compatibles avec J3. Une petite recherche dans le forum devrait te permettre de trouver les infos qui vont bien.
    Tu ne précises pas où tu fais la restauration de ton .jpa, j'espère que ce n'est pas à l'emplacement de ton site.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba Backup et Kickstart

      bonjour,

      ok sur le principe, mais étant hébergé chez AMEN, je ne peux pas forcer la maj en 2.5.8.

      existe-t-il une autre solution plus "manuelle" ?

      merci,
      chris

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba Backup et Kickstart

        Oui tu télécharges le paquet qui va bien sur cette page

        et tu l'installes comme une extension classique de Joomla.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba Backup et Kickstart

          super ça à marché, je suis bien dans la dernière version merci.

          maintenant le pauvre newbie que je suis à un autre problème :-(

          akeeba se plante en cours de sauvegarde et sur la page d'accueil il me dit :

          Your site is running on PHP 5.3.3-7+squeeze3 which has stopped receiving security updates since jeudi 14 août 2014. Using this on a live site is dangerous: unpatched security issues can get your site hacked. Moreover, we can only guarantee support for obsolete versions of PHP after nine months since their end-of-life date. Therefore, support for your version of PHP may be dropped any time after jeudi 14 mai 2015. We strongly advise you to ask your host to upgrade your site to PHP 5.5 or later.

          et là encore je ne sais comment faire, car je n'ai rien dans les mises à jour !

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba Backup et Kickstart

            Salut,
            ce message t'indique simplement que tu utilises une version obsolète de PHP et que le dev d'Akeeba désapprouve.
            Il faudrait voir avec ton hébergeur comment mettre à jour cette version de PHP vers une version + récente (au pire 5.5.X, au mieux 5.6.x).
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Akeeba Backup et Kickstart

              ouf enfin réussi à dérouler le kiskstart jusqu'au bout !

              je change de version 2.5 vers 3.6 et de nom de domaine : www.ndd1.com vers www.ndd2.fr

              la bdd semble correct je retrouve mes éléments en consultant avec PHPMyAdmin.

              par contre à la fin du script j'ai les 2 liens pour voir le site ou la page admin-joomla mais les 2 me répondent :

              Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

              EDIT : ils pointent sur un répertoire temporaire. une fois rectifié c'est pas mieux :
              Fatal error: Call to undefined method JAdministrator::setHeader() in /home/ky1z9qei/public_html/libraries/cms/html/behavior.php on line 831

              EDIT2 : voici la ligne 831 : JFactory::getApplication()->setHeader('X-Frame-Options', 'SAMEORIGIN');


              faut-il modifier des fichiers php dans l'arborescence du site ?

              merci,
              chris
              Dernière édition par christournois à 23/10/2016, 17h16

              Commentaire


              • #8
                Re : Akeeba Backup et Kickstart

                je change de version 2.5 vers 3.6
                Ce n'est toujours pas clair. Comment procèdes-tu pour ce changement ? Ça ne se fait pas simplement en clquant sur une option, il y a tout un travail préparatoire à effectuer.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Akeeba Backup et Kickstart

                  j'ai suivi la doc que tu m'as mis en référence au dessus :

                  passer en 2.5.28 mettre à jour tous les modules sauvegarde totale Akkeba pour obtenir mon .jpa

                  transféré sur le nouveau FTP (nouveau nom de domaine) et restauré avec kickstart pour Joomla et la base MySQLi.

                  tout c'est bien passé au niveau de kickstart jusqu'au boutons 'accéder au frontal' et 'accéder à l'administration'

                  mais quand je clic l'un ou l'autre j'ai l'erreur indiquée si dessus !

                  j'espère être plus clair :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Akeeba Backup et Kickstart

                    Pour le moment tu n'as pas migré de Joomla 2.5.28 à Joomla 3.6. Tu as simplement transféré ton site d'un serveur à un autre. Ou alors quelque chose m'échappe, car AkeebaBackup ne fait que des sauvegardes/restaurations (et il le fait bien). Ton site est donc sur ton nouveau serveur mais toujours (me semble-t'il) en 2.5.28.
                    Ton nouveau serveur est-il conforme aux prérequis de Joomla ? Quel est ton hébergeur ?
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Akeeba Backup et Kickstart

                      oui c'est bien ça, mon hébergeur et AMEN avec le pack Linux + Joomla.

                      je pensais que Akeeba faisait aussi la conversion !

                      donc oui je restaure un site 2.5.28 dans un site 3.6.3, est-ce jouable ? ou dois-je passer par un site local que je fais passer de 2.5 vers 3.6 avant de le déployer sur le nouveau serveur en 3.6 ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Akeeba Backup et Kickstart

                        bonjour,

                        je viens de tenter une autre approche :

                        akeeba backup du serveur 2.5.28

                        création d'un serveur W2008 + wamp server 2.5
                        installation de joomla 2.5.28 + akeeba

                        lancement de kickstart pour restaurer sur le nouveau serveur ... et pas plus de réussite :-(

                        j'ai cette erreur :
                        Internal Server Error

                        The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Akeeba Backup et Kickstart

                          création d'un serveur W2008 + wamp server 2.5
                          Non, il vaut mieux garder un serveur Linux, c'est beaucoup plus simple qu'avec Winmachin, et la plupart des serveurs php tournent sous Linux.

                          Pour passer de J2.5 à J.3.6.4 Il faut passer par une migration. Si tu fais une recherche sur le forum tu devrais trouver pas mal de documentations.
                          Voici par exemple un document assez complet http://cinnk.com/joomla/3/tutoriels/...a-3-4-tutoriel
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X