ACL - prise de tête, comme d'hab.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ACL - prise de tête, comme d'hab.

    Bonjour
    Je travaille quasi quotidiennement sur Joomla depuis des années, et pourtant la gestion des droits, ACL, m'anène de temps en temps au bord de la crise de nerf, ou de déprime.
    J'ai bien entendu avalé toutes les docs et tutoriels possibles, mais rien à faire, il me reste toujours des incertitudes, et des blocages.
    Cette fois, je viens de cramer quelques heures à paramétrer les droits d'un administrateur d'un site.
    1 - J'ai bien accordé les droits que je voulais à cette catégorie d'utilisateurs, manager (qui à le niveau d'accès "Spécial") dans la config générale, dont l'accès à l'administration.
    2 - Mais quand je veux lui donner accès aux modules en admin, (Extensions/Modules/Paramètres), j'ai "Non autorisé (Vérouillé)".

    Cette catégorie n'est limitée par un aucun niveau supérieur.
    Si quelqu'un avait une piste à me suggérer ...

  • #2
    Les groupes d'utilisateurs et droits d'accès par défaut dans Joomla! sont là pour des raisons historiques de compatibilité, mais ils sont rarement utiles dès qu'on veut faire du "sur mesure" '(ce qui est le but de l'ACL après tout). Il vaut mieux donc créer ses propres groupes et accès correspondants en fonction de ses besoins. Cela évite souvent des casses-tête.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par django29 Voir le message
      Bonjour
      Je travaille quasi quotidiennement sur Joomla depuis des années, et pourtant la gestion des droits, ACL, m'anène de temps en temps au bord de la crise de nerf, ou de déprime.