utilisation d'Admin Tools

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par yvansurf Voir le message
    Bonsoir Roland.
    "Il faut juste désactiver toutes les fonctions d'Admin Tools traitant le .htaccess, car aesecure est bien plus complet et performant qu'AdminTools sur ce point."
    J'ai installé Admin Tools et me suis contenté de la fonction: appliquer les droits. Les autres fonctions je ne m'y suis pas risqué compte tenu que le seul tuto en FR ne les traite-pas et que je ne suis pas compétent pour me lancer au hasard.
    De ce fait je ne pense-pas que le htaccess ait été modifié et que cela pourrait perturber aeSecure si je l'installe.
    Peux-tu me confirmer ce point?
    Je te remercie.
    Hello.

    Comme dit je n'utilise pas ces fonctiosn d'Admin Tools car j'utilise celles de Aesecure.

    Je pense que 'Appliquer les droits' effectue en chmod sur les dossiers de Joomla, ce que Aesecure fait aussi (option 3.1)
    Donc pas de soucis, les 2 outils font certainement la même chose et cette action ne doit très certainement pas impacter le .htaccess.
    Aesecure fera la vérification (options 3.1 et 3.2)

    Si tu installes les 2 (aesecure et AdminTools) évite d'utiliser les 2 menus : protection d'accès ainsi que le menu 'modifer le .htaccess'.
    Laisse faire aesecure.

    Ce qui est intéressant dans AdminTools si tu as Aasecure installé est essentiellement dans le menu 'parefeu des applications web'.
    cavo789 aime ceci.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #17
      Merci Roland.
      Je vais rouler un moment avec Admin Tool qui est installé et je verrai plus tard si j'installe aeSecure car je préfère ne pas prendre de risque avec des outils que je ne maîtrise-pas.
      @+
      Yvan
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #18
        Bonjour.

        Bah sérieux, il n'y a pas de risque à utiliser aeSecure, pas le moindre.
        Au pire tu fais un backup de ton fichier htaccess. Si par le plus grand des hasards, il devait se produire, une chose inattendue, il suffirait de supprimer le htaccess modifié par aeSecure et renommer le backup pour que tout redevienne comme avant… aeSecure n'agissant pas sur les fichiers du site, il ne peut rien lui arriver !

        Je l'utilise également sur mes sites et j'en suis très satisfait…
        cavo789 aime ceci.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #19
          Merci Eddy.
          Je vais peut être essayer.
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire


          • #20
            Bon, j'ai lancé l'installation d'aeSecure et la fonction 1.1 d'installation de htaccess. Si toutes mes pages ou articles du site s'ouvrent normalement, tout en haut de mes pages apparaît une ligne avec les informations suivantes:

            Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /homepages/46/d140969872/htdocs/perou/administrator/components/com_seoboss/lib/Snoopy.class.php on line 651

            Et voici la capture d'écran d'aeSecure


            Je ne touche plus à rien en attendant vos avis et conseils.
            Je vous remercie.

            Yvan
            Fichiers joints
            Bien cordialement
            Yvan

            Commentaire


            • #21
              Comme souvent dit sur le forum, il suffit que tu mettes le rapport d'erreurs à "aucun" pour faire disparaître ce message, en attendant une version compatible, si tu as déjà la plus récente.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                OK RobertG, j'ai bloqué le rapport d'erreur.
                J'ai utilisé 4 fonctions:
                • la 1.1 - sécurité de base
                • la 1.2 - protection des dossiers
                • la 2.3 - limite robots et spam
                • la 2.6 - bloque l'accès aux fichiers et dossiers cachés
                Pour l'instant tout va bien.

                En ce qui concerne le composant SEO qui ne plait-pas à aeSecure, SEO Boss, c'est une version récente, gratuite, qui donne des éclairages sur les métadonnées, la position des articles sur Google (qu'il ne me fournit-pas c'est dire si je dois être loin...) etc...
                Je ne sais pas s'il est utile et ce n'est-pas un soucis sachant que mon site est centré sur les voyages, qu'il y en a des milliers, des dinosaurs, et qu'il ne sera jamais en première ligne.

                Merci à toi.
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire


                • #23
                  Yvan.

                  Je te conseille également les options :
                  • 1.3 : Masquer les erreurs Apache
                  • 1.7 : Interdiction d'accès à certains fichiers par URL
                  • 4.3 : Protéger les fichiers de l'administration de Joomla!
                  Et j'utilise également sur chaque site, comme beaucoup d'ailleurs, la protection par mot de passe (option 2.2) sur l'admin mais je le fait depuis mon cPanel qui me propose l'option également. Depuis aeSecure, c'est tout à fait faisable et c'est sans restriction…
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Eddy.
                    Je voulais installer les options que tu me conseilles, mais je ne trouve pas la page d'aesecure pour le faire!
                    Où se cache la chose? Ce n'est pas un composant, un module, un plugin!

                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire


                    • #25
                      OK, j'ai retrouvé le lien pour le paramétrage d'aeSecure.
                      J'ai ajouté:
                      • 1.3
                      • 1.7
                      J'ai fait l'impasse pour l'option 4.3

                      Je te remercie
                      Bien cordialement
                      Yvan

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour

                        Pourquoi fais-tu l'impasse sur l'option 4.3 ? (je suis curieux)

                        Bonne fin de journée
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #27
                          Installé aussi le petit module aeSecure pour Joomla!, tu l'active et le place en... Je sais plus... suis en route et sur mon portable... mais la doc est claire à ce sujet. Tu auras alors dans ton admin Joomla! un lien direct vers aeSecure.
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #28
                            Le module aesecure QuickIcons se trouve sur la Jed, je suis aussi sur smartphone si besoin je poste le lien ce soir

                            Voici le lien : https://extensions.joomla.org/extens...ration-module/

                            Il suffit d'installer le module et de le publier (attention c'est un module *admin*) dans une position comme p.ex. "quickicons" et tu auras alors le lien vers ton interface aeSecure immédiatement depuis ton écran d'admin Joomla.
                            Dernière édition par cavo789 à 31/07/2019, 19h04
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir à vous
                              J'ai résolu la question du lien vers la page de paramétrage; il est enregistré dans Speed Dial sur mes navigateurs.
                              Pourquoi je n'ai pas utilisé l'option 4.3?
                              A vrai dire c'est d'avoir encore un code à retenir. J'en ai quelque 200 gérés par Dashlane, Par ailleurs, je n'ai pas trop saisi son utilité pour un site non commercial comme le mien qui n'est plus là que pour occuper un retraité et essayer de rester en contact avec la technologie..



                              Bonne route et bonne soirée.
                              Merci encore pour votre aide.
                              Bien cordialement
                              Yvan

                              Commentaire


                              • #30
                                Avec un logiciel qui stocke les mots de passe pour toi, tu n'as plus que un et un seul mot de passe à retenir; celui qui ouvre la porte du coffre-fort.

                                Perso, je ne connais qu'un et un seul mot de passe (j'exagère à peine) : celui qui me permet de me connecter à mon ordinateur.

                                Et je n'utilise jamais un mot de passe pour plus d'un usage (un mot pour windows, un pour chaque email que j'ai, un par site, un par ...).
                                Christophe (cavo789)
                                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X