Bonjour,
Il y a une dizaine de jours, un de mes serveurs est devenu très lent. Aucune info dans les logs, mais après échange avec le service d'assistance, il s'est avéré qu'un utilisateur de base de données envoyait des instructions sleep à foison. Et rebelote aujourd'hui, au point que le site a été bloqué par sécurité.
J'ai changé nom de la base, utilisateur et mot de passe, mais j'ignore quelle est la cause, avec donc le risque de récidive...
Pour info, tout est à jour, et le site est protégé par aeSecure pro depuis longtemps. Il utilise JSpeed depuis un peu plus d'un mois.
Auriez-vous une idée de ce qui est en cause ?
En attendant, un scan de malware a été lancé sur le serveur et je vais tester une copie en local avec eaSecure quickscan.
Merci de vos conseils,
Robert
Il y a une dizaine de jours, un de mes serveurs est devenu très lent. Aucune info dans les logs, mais après échange avec le service d'assistance, il s'est avéré qu'un utilisateur de base de données envoyait des instructions sleep à foison. Et rebelote aujourd'hui, au point que le site a été bloqué par sécurité.
1173530 robetunp_robertgcsl localhost robetunp_robertgcsl Sleep 113 NULL 0.000
1173532 robetunp_robertgcsl localhost robetunp_robertgcsl Sleep 112 NULL 0.000
1173550 robetunp_robertgcsl localhost robetunp_robertgcsl Sleep 111 NULL 0.000
1173532 robetunp_robertgcsl localhost robetunp_robertgcsl Sleep 112 NULL 0.000
1173550 robetunp_robertgcsl localhost robetunp_robertgcsl Sleep 111 NULL 0.000
Pour info, tout est à jour, et le site est protégé par aeSecure pro depuis longtemps. Il utilise JSpeed depuis un peu plus d'un mois.
Auriez-vous une idée de ce qui est en cause ?
En attendant, un scan de malware a été lancé sur le serveur et je vais tester une copie en local avec eaSecure quickscan.
Merci de vos conseils,
Robert
Commentaire