"IP blocked" suite à erreur mot de passe module connection

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] "IP blocked" suite à erreur mot de passe module connection

    Bonjour,
    j'ai bloqué bêtement mon adresse IP pour accéder à mon site en faisant des tests et en me trompant dans un mot de passe sur un module de connexion utilisé à l'intérieur du site, permettant l'accès à certaines pages.
    Lorsque je tape l'URL de mon site j'ai le message "BLOCKED ! Votre address IP est: ....." . (je suis en wifi et si je passe en 4G en partageant mon tél, cela fonctionne).
    Quelqu'un a une idée comment débloquer cet IP ? au niveau de joomla ? hébergeur ? fournisseur d'accès ?
    J'ai admin tools mais qui très ancien comme le site d'ailleurs donc je n'ai pas d'option pour débloquer un IP.

    merci pour votre aide.
    Dernière édition par neferet06 à 02/08/2021, 15h39

  • #2
    Bonjour,

    Il est fort probable que ce soit AdminTools qui bloque. As-tu la possibilité de le désactiver depuis ton smartphone pour voir ce que ça donne sur l'ordinateur.
    Si tu n'as pas de possibilité de débloquer l'IP depuis la gestion d'AdminTools, il faudrait (c'est risqué, donc sauvegarde avant) chercher dans les tables de la base où les IP bloquées sont enregistrées et supprimer la tienne.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      connectes toi à phpMyAdmin et trouve la table admintools_ipautoban
      normalement c'est elle qui contient les blocages d'IP
      ensuite supprime la ligne qui correspond à ton IP
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        mais lorsque j'accède à admin tools (en 4G) je ne vois pas d'option pour débloquer un IP, en plus il y a un mot de passe apparemment mais je ne le connais pas. La personne qui a développer le site ne m'a pas laissé de consignes. A quoi correspond ce mot de passe à celui de l'admin du site ? au master password ? peut-être je peux le changer en étant connecté en administrateur ?

        Commentaire


        • #5
          je suis connecté a phpmyadmin et j'ai trouvé la table.... comment voir le contenu de la table ? créer une vue ?

          Commentaire


          • #6
            quand je clique sur le nom de la table, il y a une requête select * mais un message indique que le résultat est vide..... ?

            Commentaire


            • #7
              d'ailleurs toutes les tables de admin tools semblent vides.... je ne comprends pas

              Commentaire


              • #8
                j'ai exporté la table en pdf et elle est bien vide....

                Commentaire


                • #9
                  normalement si une ip est bloquée par admin tools tu devrais voir un truc comme ceci : http://prntscr.com/1ibpojx
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Es-tu sûr qu'il n'y a pas plus d'un jeu de tables dans ta base et que celles que tu as vérifiées portent bien le préfixe défini dans la configuration du site ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      oui le préfixe est correct

                      Commentaire


                      • #12
                        tables vides

                        Commentaire


                        • #13
                          bon j'ai retrouvé le Masterpassword pour admintools..... une fois connecté, je ne vois pas quoi faire dans admintools pour débloquer un IP....

                          Commentaire


                          • #14
                            D'après votre capture d'écran, il s'agit de la version "core" d'Admin Tools qui n'a pas de fonctions de sécurité (juste de la maintenance d'administration).
                            Donc :
                            • soit il y a un autre composant de sécurité (dans le site ou sur le serveur) qui bloque l'accès
                            • soit une version "Pro" d'Admin Tools avait été installée puis remplacée par la version "core" mais avec toujours ses fonctions activées (je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi pas)
                            Pour résoudre cela, si vous avez accès en FTP au serveur, allez dans plugins > system > admintools > admintools et remnomer le fichier "main.php" en "main.php_bak". Ceci désactive Admin Tools.
                            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                            Administrateur certifié Joomla! 3
                            https://www.betterweb.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              oui possible, je ne connais pas l'historique de ce site .... j'ai accès FTP au serveur. Merci pour l'information.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X