Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

    Bonjour,

    Depuis ce matin, je ne parviens plus à me connecter à l'administration de mon nouveau site Joomla 3.4.1 tout fraîchement installé, encore en construction. Il me dit : « Alerte - Le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur, ou vous n'avez pas encore de compte. ».

    Idem pour mon ancien site Joomla 2.5. Leur point commun ? J'ai testé la version gratuite du composant de migration de données CMS2CMS et j'ai dû lui donner mes mots de passe de super administrateurs des 2 sites... Je regarderai plus tard si le site a été piraté...

    Mais pour l'instant, j'aimerais réussir à me connecter. J'ai suivi les 3 méthodes de la procédure officielle « Comment récupérer ou réinitialiser votre mot de passe d'administration ? » :
    • ajout de la ligne « $root_user » dans <configuration.php>
    • réinitialisation du mot de passe directement dans la BDD
    • création d'un 2nd super utilisateur dans la BDD

    Maintenant, le message d'erreur que j'ai est « Alerte - Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site. »


    J'ai déjà effectué quelques recherches ; voici quelques infos complémentaires :
    • le plug-in utilisateur/Joomla est activé
    • le plugin authentification/Joomla est activé
    • voici le contenu de ma table %__user, exporté au format SQL :
      Code:
      INSERT INTO `%__users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `block`, `sendEmail`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`, `lastResetTime`, `resetCount`, `otpKey`, `otep`, `requireReset`) VALUES
      (838, 'Toto', 'toto', 'contact@example.com', '$2y$10$CEAOsVbP4KgbfcTOlOSnZ.5PRJD6BtW0BKUMKhJAPDGjOVt6zlZV6', 0, 1, '2015-03-25 11:53:12', '2015-04-01 10:33:05', '0', '{"admin_style":"","admin_language":"","language":"","editor":"","helpsite":"","timezone":""}', '0000-00-00 00:00:00', 0, '', '', 0),
      (839, 'Administrator2', 'admin2', '', 'd2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMmBVxYmg0vuXEA4199', 0, 0, '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00', '', '', '0000-00-00 00:00:00', 0, '', '', 0);
    (J'ai juste remplacé le vrai nom d'utilisateur par Toto.)

    Quelle piste suivre pour réussir à me connecter à nouveau ?
    Dernière édition par nagadoudi à 07/05/2015, 13h22

  • #2
    Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

    Salut,
    tu as mal recopié ta requête SQL :

    INSERT INTO `pfp5c_users`
    (`name`, `username`, `password`, `params`)
    VALUES ('Administrator2', 'admin2',
    'd2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMm BVxYmg0vuXEA4199', '');
    INSERT INTO `pfp5c_user_usergroup_map` (`user_id`,`group_id`)
    VALUES (LAST_INSERT_ID(),'8');
    pfp5c est le préfixe de ta BDD. Pour ton préfixe, chercher dans PHPMyAdmin.
    OU
    dans Informations système->Fichier de configuration dans l'admin joomla.

    login : admin2
    MDP : secret

    Ca devrait fonctionner si tu n'as pas modifié d'autres trucs.
    Dernière édition par ghazal à 15/04/2015, 11h52
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

      Envoyé par ghazal Voir le message
      tu as mal recopié ta requête SQL
      Salut,

      Non non, c'est fait exprès. J'ai mis « %_ » en remplacement du vrai préfixe pour des questions de sécurité.

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

        OK.
        Mais as-tu essayé avec la requête correcte copiée de l'article des docs que tu as signalé ?
        Il manquait aussi dans ton exemple :
        INSERT INTO `%_user_usergroup_map` (`user_id`,`group_id`)
        VALUES (LAST_INSERT_ID(),'8');
        Dernière édition par ghazal à 15/04/2015, 13h59
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

          Oui, j'avais bien suivi les requêtes indiquées dans la doc, dont celle que tu indiques.

          Ce que j'ai publié plus haut est un export SQL de ma base. Le but était de montrer ce que j'avais dedans ; j'aurais aussi pu mettre une capture d'écran.

          Commentaire


          • #6
            Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

            JE confirme moi aussi problème sur la partie admin avec 5 comptes différents mais fonctionne sur le front, tout essayé, rien n'y fait

            Commentaire


            • #7
              Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

              @oguntern
              Bonjour et bienvenue,
              je ne sais pas si nagadoudi a réglé son souci, mais tu ferais mieux de publier un nouveau post, en donnant plus d'explications :
              pb en local ou distant
              hébergeur si 2e cas,
              version PHP si tu peux,
              description plus détaillée du souci.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

                Envoyé par ghazal Voir le message
                je ne sais pas si nagadoudi a réglé son souci
                Non, j'ai entrepris de repartir sur une install Joomla neuve.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

                  @nagadoudi
                  je ne comprends pas trop ce qui n'a pas fonctionné, visiblement, tu as suivi correctement la procédure.
                  Bon...
                  Pourrais-tu indiquer que c'est réglé ?


                  Bonne journée
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

                    Je me demande s'il est pertinent d'indiquer que le problème est résolu. Je n'ai pas trouvé de solution et j'ai choisi le pire : repartir depuis une install neuve. Le terme « résolu » pourrait induire en erreur lors d'une recherche, non ? Je peux ptêt mettre « [Non réglé, abandonné] » ? Je ne sais pas trop ce qui se fait par ici.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

                      C'est bon j'ai trouvé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

                        OK.
                        Je ne t'ai pas demandé quel template tu utilises, parce qu'en général cela n'a rien à voir, mais je viens d'avoir un pb similaire avec un template yootheme en quickstart, donc quel est ton template ?
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

                          Envoyé par nagadoudi Voir le message
                          C'est bon j'ai trouvé.
                          Si c'est réglé merci de l'indiquer :


                          Merci aussi d'indiquer comment tu as réglé ton problème, ça peut aider quelqu'un d'autre.
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

                            Oui, pardon, je n'ai pas été très clair. En écrivant « C'est trouvé », je répondais à mon message précédent :
                            Envoyé par nagadoudi Voir le message
                            Le terme « résolu » pourrait induire en erreur lors d'une recherche, non ? Je peux ptêt mettre « [Non réglé, abandonné] » ? Je ne sais pas trop ce qui se fait par ici.
                            Mais mon problème reste sans réponse (j'ai abandonné).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Connexion impossible : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

                              j'ai le même problème, j'ai plusieurs comptes, pour pouvoir ce connecter il faut impérativement que le compte soit super admin, comment je pourrais résoudre mon problème

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X